Doodoomi Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut :) Je suis actuellement en 1.5.1 et tout fonctionne bien (à part les gapps en anglais mais c'est génant). Y'a des améliorations notables et visible qui méritent qu'on passe en 1.6? (à part le fait d'être à jour ^^) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 On va dire que c'est encore un peu court pour se faire une idée vraiment précise. D'autant plus que si on se réfère aux notes fournies par Feeyo, se sont des éléments système qui ont évolués. Donc visible qu'à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doodoomi Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 OK merci pour ton avis philos ... j'vais rester avec ma 1.5.1 qui tourne bien alors en attendant la prochaine version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Je pense que si il n'y a pas d'autres évolutions (excepté le kernel - avec une nouvelle version corrigé), je pourrais faire (avec les avis des membres qui ont installé cette version) un retour plus complet en milieu de semaine prochaine. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Voici un premier constat concernant la 1.6.0. :( La rom proprement dite à l'air stable, mais je pense que les kernels ont un problème. Depuis deux jours, j'ai du mettre en charge mon Hero, au moins 4 fois, ce qui ne m'était jamais arrivé, sauf avec une version de la Elelinux qui avait un problème de kernel (vite résolu par la suite). J'ai testé les deux kernels, et j'ai eu des reboots inopinés, une consommation élevée, alors que j'ai les mêmes réglages (avec SetCpu) que j'utilisais avec la 1.5.1 et la CM6. Je vais revenir en arrière en 1.5.1, et je re-flasherais ce week-end pour tester de nouveau calmement, et en même temps voir les retours qu'il y a chez Feeyo. Modifié 23 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai eu les mêmes problèmes, avec les 3 noyaux dispos pour la Cronos 1.6.0 :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Ok Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Édit (billcat74) : Suppression du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ok merci Clovis, je le rajouterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour à vous, Donc concernant les Kernels, il vaut mieux garder celui dans le pack de la rom ? Perso par rapport à la 1.4.2, j'ai des ralentissements, mon tel se met à ramer à mort à certains moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 J'ai testé les trois kernels, et le "plus stable" est celui installé dans le package de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 pour moi le kernel le plus rapide et plus stable est le evo 2 qu'on trouve dans le thread des patches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) @johndoe J'ai lu ton post, et je m'apprêtais à te demander si tu n'avais eu aucun problème avec cette version. Parce qu'en plus, il a sorti des version de kernels en même temps qui annulait le précédent, qui se chevauchait, c'était pas évident de s'y retrouver. De plus sur son forum, il y en a qui ont des problèmes avec cette version alors que d'autres en ont aucun. Pour toi, la 1.6.0 est sans problème ? Edit: Suite aux dernières mises à jour des kernels, celui cité par @johndoe, en l'occurrence, celui-ci aurait réglé les problèmes. Je le mettrais en ligne ce soir en post1: Added: 23 Nov 2010 2.6.29-EVO V.02 * Performance Kernel * Cronos Final Scheduler. * Cronos Governor to support the Scheduler a lot better. * Multitouch. * Improved I/O Scheduling. * High throughput. * Strong bandwidth distribution. * Round robbing. * Wake up bug fixed. * Smaller kernel. Note: SetCPU users please select the new governor manually. Donwload Kernel 2.6.29-EVO V.02 Modifié 24 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pr le complément d'info sur le wipe! Concernant mon retour sur cette rom, du bon : rapide, stable (oc : 691~352, governor cronos - screen off : 176, governor conservative). Du moins bon : appareil photo hs chez moi et dc ttes les applis qui en découlent. Googles me fait un beau fc (pb récurant à la 1.5). Angry birds rame à mort comparé à la floyo ou cyanogen de base. Je ne vois pas de différence point de vue de la tenue batterie, 1 chargement par jour. Bref bonne petite rom, dommage pro l'appareil photo, j'espère un fix ou je rebasculerai sur la cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) @Piet Pour l'appareil photo, essaie l'appli "camera magic". Par contre, tu me dis que tu fais une charge par jour. Mis à part, les jours où j'ai testé les premiers kernels de la 1.6.0, ou bien lors de test et d'installation de rom, je charge tous les 1 jour 1/2 voir 2. Pour ton OC, met tout en Cronos, et puis tu peux descendre jusqu'à 245 en mini, et puis en dehors des jeux, tu peux mettre 633 en max. Avec ses éléments, tu vas gagner en autonomie. Sinon, j'ai ré-installé la 1.6.0 avec le nouveau kernel 2.6.29-EVO V.02, j'ai ré-installé toutes mes applis via TB, et cela va beaucoup mieux en comparaison aux premiers jours et versions des kernels. Beaucoup moins de lags. Modifié 24 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Un peu marre d'utiliser des applis tierce alors que sur d'autres rom tt fonctionne très bien. Concernant l'usage de la batterie, je ne critique rien, je ne vois juste aucune différence entres les différentes rom, après, tout dépend de l'utilisation de son mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Voilà pour la Cronos Froyo 1.6.0, tout est mis à jour. Les kernels sont les bons et les liens sont sont sur mon hébergeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Hello, Il y a-t-il un moyen de revenir sur le thème standard de la rom ? je reflash le .zip ? mais je dois faire des wipes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Qu'entends-tu par thème standard de la rom. Tu as mis un thème particulier genre "Simplistic" ou "Galaxy" ? Si c'est cela, je te suggère de reflasher la rom en ayant fait les wipes, et ceci afin d'éviter d'avoir des lags ou des freezes, voire des reboots. Cela effacera ton ancien thème, et tu reviendras sur le thème original. Modifié 25 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Oui c'est bien cela, ok donc c'est un full wipe qui est nécéssaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Non, juste celui-ci : Wipe data/factory reset, cache, et dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 il y a-t-il un moyen d'avoir la gallerie plus rapide, c'est une horreur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Qu'entends-tu par plus rapide: - à ouvrir - à charger les photos Parce que la mienne charge mes photos (117) + Images cache (30) + Appareil photo (9) + ShootMe (11) très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Oui à charger en fait. que puis-j faire pour améliorer cela ? Formater ma SD peu être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Tes photos sont dans quel fichier ? - Photos (117) => sdcard/DCIM/100MEDIA - Images cache (30) => sdcard/DCIM/100MEDIA - Appareil photo (9) => sdcard/DCIM/Camera - ShootMe (11) => sdcard/DCIM/100MEDIA Je ne suis pas convaincu qu'en formatant ta carte SD cela accélère le chargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.