gugnas Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Oui la majorité se trouve dans DCIM, mais j'ai d'autre répertoire sur le SD directement avec icones, dock, jackette. J'ai pris un theme kaligo est c'est largement plus rapide. Bizarre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Je comprends pas trop non plus, parce que je suis resté en classique, je ne met pas de thème à force de changer pour tester les différentes roms. Et avant que tu ne reflashes dernièrement, tu avais déjà ce problème? où bien c'est venu avec cette nouvelle installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 après avoir galéré sur la 1.5.1 cette semaine: une première fois la ROM partait en biberine: handcent qui lagguait un max, appel téléphonique sans toucher le téléphone... une seconde fois la batterie se vidait en 6-7 heures je reviens sur le topic et découvre la 1.6.0 que j'ai installé de suite avec les kernels qui vont bien, pour l'instant avec le kernel 2 tout va bien, je vous en dirais plus demain, en espérant que le téléphone passe la nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Oui j'ai toujours eu des grosses lenteur avec ma galerie, très long pour chrger les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Oui j'ai toujours eu des grosses lenteur avec ma galerie, très long pour chrger les photos Est-ce que cela ne viendrais pas de ta carte Sd. C'est quoi comme class, si class 2, tu peux la changer parce que cela peut venir de là (le taux de transfert des class2 est très faible). Il te faudrait au minimum une class4 Modifié 29 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigan Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut à tous, salut philos64, J'ai un petit souci depuis mon install de la 1.6 je n'ai plus de connexion 3G et j'ai des problèmes d'installation depuis le market. J'ai essayé quelques trucs mais sans succès. Quelqu'un aurait une idée ? Aurais je raté quelque chose ? Merci de vos conseils à venir. Kénavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Pour l'installation depuis le market => toute l'appli est téléchargée et ne s'installe pas, c'est bien cela ? Sinon tu peux me dire ce que tu as essayé, que l'on ne te propose pas les mêmes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 bon premiers retours: la batterie semble tenir, mais après avoir vu ma conso data à 0 (forfait de 200Mo mensuel) sans raison, je soupçonne une application qui tournait en fond et qui me vidait la batterie. Par contre là j'ia toujours Handcent SMS qui est d'une lenteur... je ne trouve pas la ROM particulièrement rapide, j'ai bien viré les animations comme suggéré. Je suis en kernet V2 est-il possible qu'il en soit la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Fort possible, à ce moment là, il faut que tu bascules sur le Kernel suivant : Added: 23 Nov 2010 - 2.6.29-EVO V.00 Ensuite, il se peut que tu es quelques petits freezes ou lags (comme tu peux très bien ne pas en avoir) il te faudra re-flashé la rom seule (puisque dans celle-ci le kernel 2.6.29-EVO V.00 est implanté par défaut). Normalement ensuite cela devrait être stabilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 reinstallation de la v0 alors, un truc bizarre c'est que je viens de récupérer mes SMS envoyés avant le full wipe + install 1.6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Oui, tu l'as en bas dans le post 1. C'est Handcent sms avec TB, (si je me souviens tu utilises TB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 euh non, j'ai du mal m'exprimer. en fait sans rien faire d'autre que de réinstaller la V0 du kernel, mes SMS sont réapparus dans Handcent, alors qu'en étant en V3 je n'avais que les SMS reçus et envoyés depuis l'installation de la 1.6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je pense que cela ne peut venir que du kernel. Tu nous feras un retour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigan Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Pour l'installation depuis le market => toute l'appli est téléchargée et ne s'installe pas, c'est bien cela ? Sinon tu peux me dire ce que tu as essayé, que l'on ne te propose pas les mêmes choses. Merci, Pour le market, les applis se chargent mais ne s'installent pas...... j'ai vider "android secure" je l'ai même supprimé...rien Pour la 3G je n'obtient aucune connexion, pas d'icône visible non plus....j'ai vérifié mes paramètres réseaux (je suis chez orange forfait star quelque-chose) sous les Cronos précédentes je n'ai jamais eu de problème j'ai même fait une restore de la 1.5.1 (pour vérifier au cas ou le problème serait lié à mon fournisseur) et la j'ai une connexion 3G!!! J'ai essayé aussi les différents Kernel...rien J'ai re flashé la rom...rien J'ai essayé plusieurs GApps y compris le dernier de chez Google HDPI 20101114...rien J'ai bien essuyé tout avant de flasher. J'ai bien rebooté à chaque fois. Je ne sais plus quoi essayer, j'ai du louper quelque chose quelque part... Merci pour votre aide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Quel kernel tu as? Est-ce celui par défaut ou bien un autre ? Cela pourrait venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigan Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Quel kernel tu as? Est-ce celui par défaut ou bien un autre ? Cela pourrait venir de là. J'ai essayé les trois...celui par défaut, l'évo 2 et l'évo00...là je suis resté sur celui par défaut suite à mon dernier re flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) J'irais jeter un oeil tout à l'heure sur le forum de la 1.6.0, afin de voir si on en parle, et je te tiens au courant, sauf si tu as le temps d'y aller. Parce que là, mise à part re-télécharger la rom et re-flasher de nouveau, pour le moment, je ne vois rien d'autre. Modifié 29 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigan Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 J'irais jeter un oeil tout à l'heure sur le forum de la 1.6.0, afin de voir si on en parle, et je te tiens au courant, sauf si tu as le temps d'y aller. J'y suis déjà allé, Feeyo répond à un problème de Market par l'effacement du fichier "android secure" mais cela ne résout rien et pour la 3G je n'ai rien trouvé :emo_im_undecided: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je te tiens au courant dès que je trouve quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigan Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je te tiens au courant dès que je trouve quelque chose. ok merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 En ayant lu un post de Philos64 sur un autre topic, je me pose une question existentielle depuis. Je suis sur la Cronos Froyo 1.4.2, je ne me suis pas encore décidé à passer sur une autre ROM ou à mettre à jour celle-ci. Mon Hero rencontre de plus en plus de problèmes au fil des jours depuis l'installe de la version 1.4.2 de la Rom Crono : reboot intempestifs, bugs, lags, batterie très vite à plat et j'en passe et des meilleurs. J'ai une partition de 512 Mo en ext3 pour mes applis, mes problèmes pourraient-ils venir d'une incompatibilité de la ROM avec ce type de partition externe ? Dois-je revenir sur une partition ext2 ? Ou mettre à jour ma ROM ? Je précise que je suis quotidiennement le forum et que je n'ai pas vu de réponses à mes questions sauf erreur de ma part. Merci pour vos conseils et retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 @guimalherbe Non, je pense pas que cela vienne de ta carte SD, sauf si elle arrive en fin de vie. Voici un petit topo sur la différence entre partition Ext2 et Ext3. On n'est pas encore à la partition Ext4. C'est un peu barbare, mais en clair cela explique que la partition Ext3 est plus rapide que l'Ext2: ext3 est un des systèmes de fichiers journalisé existant sous GNU/linux. Concrètement, l'avantage d'un système de fichiers journalisé par rapport à ext2 [système de fichiers standard sous GNU/linux] est d'éviter les longs fsck[=scandisk sous windows]après un redémarrage sauvage. Redémarrages sauvages qui sont beaucoup moins appréciés par les Unix-like que par les systèmes primitifs de Microsoft®.1. Présentation d'ext3 : Ext3 présente l'avantage par rapport aux autres systèmes de fichiers journalisés d'être compatible avec le légendaire ext2 qui est le système de fichiers par défaut. En effet on peut dire en gros que ext3 = ext2 + journal, ce qui veut dire notamment: * que la conversion des partitions ext2 en ext3 se fait directement, sans création de nouvelles partitions, sans formatage et sans pertes de données. * que vous conservez les avantages du bon vieux ext2 dont la robustesse n'est plus à démontrée. Ensuite, ce que tu peux faire, c'est sauvegarder une copie de ta carte SD, la formater et la partitionner: Swap = 0 Ext2 ou Ext3 = 512 (minimum) Fat 32 = le reste Et pour finir, passe en 1.5.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Merci Philos pour les infos, mes problèmes ne viendraient donc pas de ma SD ou de ma partition. Dès que j'en ai le temps, je fais un Full Wipe et je passe sur 1.5.1. Pourquoi pas en 1.6.0, trop instable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis revenu à la 1.5.1, trop de bug et ralentissements sur la 1.6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je comptais juste faire le saut aujourd'hui... je vais me raviser sachant que le site de Feeyo n'est plus accessible en plus. La 1.5.1 est fonctionnelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.