Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Ben normalement on devrait avoir tous les MMs qui fonctionnent.

Je suis chez Virgin, et par moment cela fonctionne et par moment non. Après je consomme pas trop de MMS.

Mais, j'ai remarqué qu'en fonction du poids en Ko, le MMS passe ou pas.

Modifié par philos64

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comment un bon site ou une appli. ?

Pour une appli, j'utilise GPSTest

Ben alors, il y a mystère, je fais une modif , et j'obtiens un double post.... :/

Modifié par philos64

Alors comme promis, premiers retours sur mes premiers tests concernant la 1.6.0 et ses kernels:

Pour l'OC, j'ai fixé comme fréquence 691 en max et 122 en mini, pour les trois kernels

La procédure utilisée :

Wipe All - Flash de la Rom - Reboot - Flash du Kernel (excepté version originale) - Reboot - Flash du Gapps (en Anglais) - Restore via TB uniquement les applis manquantes avec données utilisateur - Restore de LauncherPro

A chaque fois je ferais la même procédure

1er Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel intégré (2.6.29-EVO.1) - hier soir vers 22h => aucun reboot inopiné jusqu'à présent.

- GPS => OK

- Wifi => OK

- MMS => en cours de test (envoi Ok - réception : OK => fichier de 10ko)

2ème Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel (2.6.29-EVO.2) - Hier soir = > un reboot au 1er démarrage de la rom.

- GPS => OK

- Wifi => OK

- MMS => en cours de test (envoi Ok - réception : Ok => fichier = 10KO )

3ème Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel (2.6.29-EVO.V.00) - Hier soir 18h15 => aucun reboot

( Kernel recommandé en cas de problème avec la rom)

- GPS => OK

- Wifi => OK

Entre les 3 kernels, le plus fiable est le troisième "2.6.29-EVO.V00". J'ai monté les trois kernels jusqu'à 710, sans problème.

Modifié par philos64

Swype a réouvert les beta tests à tous le monde :)

https://beta.swype.com/android/get/

Je test en ce moment... je fais un retour en suite.

-------

Bon ben excusez-moi, fausse alerte, on ne peut toujours pas obtenir un login... emo_im_undecided.png

Ils ont juste changé la manière de récupérer la beta pour ceux qui sont enregistrer... je me suis emballé ! neutral.png

Modifié par Clovis

Passage de la 1.4 a la 1.6 pour moi hier, et 2 problèmes:

-le market est en anglais (ca me dérange pas plus que ca mais bon, c'est quand même un problème^^)

-je n'arrive pas à installer les 2 angry birds... échec à l'installation à chaque fois. J'ai testé avec la cyano6.1 et pareil ces 2 jeux ne s'installent pas, alors que toutes les autres s'installent sans souci, je comprends pas^^

Pour le reste, nickel, les évolutions dues a cyanogen sont vraiment excellentes, et la rom est plus ou moins tout le temps fluide.

Pour le market en anglais, le problème a été soulevé sur le forum de Feeyo, mais apparemment ce problème ne dépend pas de lui.

Concernant, Angry Birds, il est préférable d'attendre la version qui va sortir (ou qui est sortie dernièrement) adapté aux anciens androphones comme le Hero.

Passage de la 1.4 a la 1.6 pour moi hier, et 2 problèmes:

-le market est en anglais (ca me dérange pas plus que ca mais bon, c'est quand même un problème^^)

-je n'arrive pas à installer les 2 angry birds... échec à l'installation à chaque fois. J'ai testé avec la cyano6.1 et pareil ces 2 jeux ne s'installent pas, alors que toutes les autres s'installent sans souci, je comprends pas^^

Pour le reste, nickel, les évolutions dues a cyanogen sont vraiment excellentes, et la rom est plus ou moins tout le temps fluide.

Enfin quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes lors de l'installation des jeux angry birds sur le hero, j'ai essayé pour ma part sur Cronos 1.4.1 et sur la dernière Elelinux sans succés. J'ai ce problème également sur les MAJ des applis suivantes : Mappy, Slice it! 1.1.0, 2 Joueurs Reactor. J'ai les versions précédentes déjà installés sur mon tèl mais lorsque je lance les MAJ j'obtiens une erreur lors de l'installation et je perds le lien appli/market.

J'ai essayé d'installer les APK sans succès également.

Modifié par guimalherbe

Je suis repassé en 1.4 par mon nandroid, et j'ai flashé la 1.6 sans wipe ... Verdict, je peux rejouer à Angry Birds, mais la mise à jour de Angry Birds Seasons ne s'installe pas... C'est déjà mieux que rien ^^

Je confirme pour moi aussi Slice it ne s'installe pas, j'ai pas testé les autres en revanche.

Je pense que cela vienne du fait que le Hero n'a pas les hardwares prévus pour ses jeux tout simplement.

La preuve est qu'Angry Birds va sortir une version adaptée aux androphones avec anciens hardwares.

cette ROM me rends fou en ce moment.

Débranché depuis 3h et il me reste que 73 % de batterie.

Handcent qui est lent comme c'est pas possible

le lecteur audio qui part en bibe

...

je fais à chaque fois des FULL wipe comme le précise philos64, avec reboot entre chaque étape, mais mes soucis persistent.

ça commence à m'agacer, je pense faire un copier coller de ma carte, défragmenter voir formater cette dernière, tout réinstaller...

@VTR

Le kernel est le noyau de la rom qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Il est fortement déconseillé d'y toucher.

La radio est la partie logicielle qui gérent les connexions réseaux et télécom ( wifi, bluetooth, 3G, SMS/MMS, etc.).

Salut a tous,

Je viens de passer le pas et j'ai installé cette ROm histoire d'en tester une sans sense..

Installe OK, kernel OK, radio OK Cool

Seul Hic le VPN

Avant je savais le mettre moi meme a jour mais la il me donne plusieurs choix et j'ai beau chercher sur le forum et sur le post spécial VPN, je trouve pas la solution.

Quoi choisir : VPN PPTP (j'ai essayé, marche pas), L2TP etc....

MErci d'avance et désolé si la question revient souvent.. mais la j'ai pas trouvé

EDit : J'ai rien dit.. j'etais pas au bonne endroit.. désolé pour le dérrangement :D

Modifié par freed201

merci philos

comment pouvons nous identifier une application qui synchronise trop souvent ?

Je viens de m'apercevoir que Freebox mobile actualité synchronisait en boucle et par conséquent devait être en cause pour vider ma batterie.

Mais ma batterie se vidait aussi quand je coupais les "données mobile", est-ce que FBM actu pouvait me vider la batterie sans pouvoir se connecter au net ?

J'ai viré cette appli car elle me fatiguait.

Ensuite, théoriquement non, pour FBM actus, à partir du moment ou ta connexion 2g/3G est coupée, normalement elle ne devrait pas pomper.

Il faut que tu vois si en fond de tache, tu n'as pas une appli qui tourne en permanence.

Pour savoir, tu vas dans "A propos du téléphoneé => "Utilisation de la batterie" et tu pourras voir quelles sont les apllis les plus utilisées.

Tu peux aussi, installer l'appli "paramètres avancés", et tu vas dans "données statistiques" et tu verras le temps d'utilisation, le nombre de lancements des applis.

dans utilisation de la batterie, je n'ai toujours vu que ecran, veille GSM et téléphone inactif.

ok je vais voir avec l'appli

merci

Edit:

Launcher pro 53 lancements

FBM 3 lancements

mais il n'affiche pas les accès internet

Modifié par VTR

Alors comme promis, premiers retours sur mes premiers tests concernant la 1.6.0 et ses kernels:

Pour l'OC, j'ai fixé comme fréquence 691 en max et 122 en mini, pour les trois kernels

La procédure utilisée :

Wipe All - Flash de la Rom - Reboot - Flash du Kernel (excepté version originale) - Reboot - Flash du Gapps (en Anglais) - Restore via TB uniquement les applis manquantes avec données utilisateur - Restore de LauncherPro

A chaque fois je ferais la même procédure

1er Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel intégré (2.6.29-EVO.1) - hier soir vers 22h => aucun reboot inopiné jusqu'à présent.

- GPS => OK

- Wifi => OK

- MMS => en cours de test (envoi Ok - réception : OK => fichier de 10ko)

2ème Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel (2.6.29-EVO.2) - Hier soir = > un reboot au 1er démarrage de la rom.

- GPS => OK

- Wifi => OK

3ème Test:

- Flash de la rom 1.6.0 avec le kernel (2.6.29-EVO.V.00) - Hier soir 18h15 => aucun reboot

( Kernel recommandé en cas de problème avec la rom)

- GPS => OK

- Wifi => OK

Entre les 3 kernels, le plus fiable est le troisième "2.6.29-EVO.V00". J'ai monté les trois kernels jusqu'à 710, sans problème.

Merci tu as était parfait je viens de résoudre mon problème.

Même en flashant les différent Kernel je ne pouvais pas OC, mais je viens de réinstaller la ROM et j'ai reflashé le kernel par défaut et tout fonctionne parfaitement j'ai retrouvé la gestion de mes profil et SETCPU est capable d'OC mon téléphone.

Merci pour ton implication j'avais du mal installer la ROM pourtant je suis toujours vigilant -.-*

Je tourne une bonne "vielle" Cronos 1.3.0-repacked.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la batterie ne tient plus malgré reboot. Je soupconne une appli, j'ai donc fait le ménage et en plus j'ai installé SetCPU.

SetCPU à 264/576 et 264/264 si t° élevé ou batterie <25% euh, votre avis sur ces paramêtres ?

Je suis en fait content de la rom: parfois besoin de faire un reboot car le casque n'est plus pris en compte.

Qu'est-ce qui pourrait motivé mon passage à la 1.5.1 ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...