sssweat Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Enfin quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes lors de l'installation des jeux angry birds sur le hero, j'ai essayé pour ma part sur Cronos 1.4.1 et sur la dernière Elelinux sans succés. J'ai ce problème également sur les MAJ des applis suivantes : Mappy, Slice it! 1.1.0, 2 Joueurs Reactor. J'ai les versions précédentes déjà installés sur mon tèl mais lorsque je lance les MAJ j'obtiens une erreur lors de l'installation et je perds le lien appli/market. J'ai essayé d'installer les APK sans succès également. J'ai trouvé la solution :D Dans les paramètres, il suffit de démonter la carte SD, et Angry Birds Seasons et Slice It! s'installent ^^ Je suppose que c'est pareil pour les autres applications que tu cites, j'ai pas testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) J'ai trouvé la solution :D Dans les paramètres, il suffit de démonter la carte SD, et Angry Birds Seasons et Slice It! s'installent ^^ Je suppose que c'est pareil pour les autres applications que tu cites, j'ai pas testé. Merci pour l'astuce, je vais tester ça. En tous cas, si ça marche, je ne sais pas comment je pourrais te remercier, depuis le temps que j'essaye d'installer ou de réinstaller ces applis. Il ne me restera plus qu'à comprendre pourquoi Swiftkey ne fonctionne pas sur cette ROM (1.7.2), pas plus que sur la 1.4.1 ou sur la Elelinux. EDIT : Je précise que je parlais de la version payante du clavier Swiftkey. EDIT2 : Mon problème lié à l'installation de certaines applis est donc bien résolu grâce à l'astuce de sssweat, MERCI :D . Modifié 13 décembre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) @guimalherbe J'ai utilisé Swiftkey en version trial, sur la Elelinux, et il marche nickel (en ce moment, je jongle avec trois claviers) Je vais prendre le temps de flasher la 1.7.2 aujourd'hui... Modifié 12 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 floyo, la villain et la 1.7.2 d'ici... j'vais tester un peu tout mais bon j'suis pas sur de voir des différences réelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandhi Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 @guimalherbe Je suis passé sur 1.7.2 ce matin et j'ai reinstallé swiftkey via titanium B et tout marche bien. Maintenant j'ai une version Beta de la Swiftkey Pro donc je ne peux que te proposer de patienter jusqu'à une Maj officielle. Merci à tous pour le maintien de ce thead ! Gandhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour a tous ! Je suis passé sur la 1.7.2, j'avais fait le pas avec la 1.7.0, et j'ai eu tous les mêmes problèmes que tout le monde. Celle ci fonctionne parfaitement à un petit détail prêt ! J'avais une appli très bien sur la 1.5 "actualité et météo" qui me permettais d'avoir un joli widget sur le bureau... Bref je ne la trouve plus ! Elle n'est pas pré-installé comme sur les autres, et sur le market pas moyen de mettre la main dessus. J'ai eu le même souci avec "Terminal Emulator" mais lui je l'ai bien retrouvé sur le market... Quelqu'un à le même pb ? Sinon je reflash ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) @bouh_ "Actualités et météo" est une appli Google, donc pour cela, il faut que tu installe Google Gapps, qui est en post1. Et là tu retrouveras. @johndoe, J'ai tester la Floyo, la CM6 RC1, puis Elelinux 2.2.1, je suis la Cronos 1.7.2, ensuite je vais voire la FroydVillain, et la CM6, et de toutes façons la base de toutes ses roms est une base Cyanogen, après les devs font leurs adaptations et leurs codages. Modifié 13 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Parfait !! Merci Philos ! Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 De même @bouh_ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 ouais la j'suis sur la villain, ça marche comme toute, j'lui est coller le nouveau flykernel juste pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 La version 12 ? avec BFS ou pas. Pour moi la Elelinux a fonctionné nickel; aucun bugs, pas de ralentissements, dans les paramètres, des icônes particulières (pas réellement à mon goûts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Dernière version de la feeyo et tt vas bien héro....sauf le market, dont la mise à jours ne fonctionne pas....j'attendrais donc la MAJ OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bien le bonsoir, Après avoir enfin réussi à rooter mon Hero, je vais me laissé tenter par cette rom qui semble pas mal et stable. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de fichier à installer mais avec le tuto de Wizz pour l'installation d'une rom je pense que ça ne devrait pas poser de problème. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) @green Pour le Market, sur XDA, elle y est => XDA avec le français. je l'ai installée ;) Fonctionne très bien et en français :P Maintenant, je suis au top: Cronos Froyo 2.2.1 Market (dernière version) Modifié 13 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Bonjour ! Juste pour info, à quoi correspond cette appli dont tu fais références Philos ? Merci! EDIT : je sais que c'est le nouveau market, mais est-ce qu'avec la 1.7.2 on l'a déjà ou pas ? Modifié 13 décembre 2010 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Avec la version 1.7.2-1, le nouveau market est intégré, j'ai déjà tout installé. J'ai mis le lien pour ceux qui souhaiterait en une version inférieure. Je le mettrais en post 1 ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Avec la version 1.7.2-1, le nouveau market est intégré, j'ai déjà tout installé. J'ai mis le lien pour ceux qui souhaiterait en une version inférieure. Je le mettrais en post 1 ce soir. Merci pour le lien de l'APK du nouveau market, je test ça aujourd'hui. Sais-tu ce qu'apporte la version 1.7.2-1 à part le nouveau market de pré-installé, je ne comprends pas l'allusion à la partition ext qui est déjà bien géré par la 1.7.2 ? Dernière question, en venant de la 1.7.2, quels type de WIPE sont nécessaires ou recommandés ? Merci par avance pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bien le bonjour, Cronos 1.7.2 installer hier soir et c'est très impressionnant. Pour le moment je ne suis pas déçu au niveau de la fluidité et c'est stable. Quelques petites choses qui m'échappent encore. - Le market est en anglais mais intégré dans la rom, je vais tester celui dont tu viens de donner le lien. - Je n'ai pas réussi à faire des partitions sur ma carte micro sd. Le recovery me dit que ça à été fait mais lorsque je la branche sur mon pc aucune partition n'apparait. :rolleyes: Existe-t-il une petit pack avec plus ou moins les même logiciel fourni de base comme le calendrier, le beau widget météo, etc .....? Un grand merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 ton pc ne verra jamais de l'ext si t'es sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour, johndoe ton pc ne verra jamais de l'ext si t'es sous windows Ok. Merci pour ta réponse si rapide. Alors comment faire pour savoir si la manipulation à bien fonctionné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Merci pour le lien de l'APK du nouveau market, je test ça aujourd'hui. Sais-tu ce qu'apporte la version 1.7.2-1 à part le nouveau market de pré-installé, je ne comprends pas l'allusion à la partition ext qui est déjà bien géré par la 1.7.2 ? Dernière question, en venant de la 1.7.2, quels type de WIPE sont nécessaires ou recommandés ? Pour le market, j'ai récupéré le lien, mais sur la Cronos 1.7.2-1, il est déjà installé et je l'ai en français. Pour la partition Ext, ce n'est pas compliqué; si ta carte SD est correctement partitiionnée, c'est à dire : Swap = 0 - cette partition ne sera pas créée. Ext3 = 512 Mo au minimum - Si vous avez une partition Ext2, passez là en Ext3, via le recovery et le reste en Fat32 avec ses éléments là, il n'y a aucun problème, cela se fera tout seul. Enfin si on vient de la 1.7.2, il n'y a rien à faire, puisque le script se placera tout seul, un flash et s'est bon. Cronos 1.7.2 installer hier soir et c'est très impressionnant. Pour le moment je ne suis pas déçu au niveau de la fluidité et c'est stable.Quelques petites choses qui m'échappent encore. - Le market est en anglais mais intégré dans la rom, je vais tester celui dont tu viens de donner le lien. - Je n'ai pas réussi à faire des partitions sur ma carte micro sd. Le recovery me dit que ça à été fait mais lorsque je la branche sur mon pc aucune partition n'apparait. Existe-t-il une petit pack avec plus ou moins les même logiciel fourni de base comme le calendrier, le beau widget météo, etc .....? Un grand merci pour votre aide. - pour le market, explication, ci-dessus, - tu utilises quel recovery ? dans ton recovery, il faut que tu utilises les éléments donnés ci-dessus. - Le seul logiciel qui te permettra de voir tes partitions est DroidExplorer, que tu dois installer sur ton PC, - Pour le pack, tu en as plusieurs, je te conseille d'aller voir dans le sujets des applis météo, etc... je ne les ai pas tous en tête. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Bien le bonjour, philos64 - pour le market, explication, ci-dessus, - tu utilises quel recovery ? dans ton recovery, il faut que tu utilises les éléments donnés ci-dessus. - Le seul logiciel qui te permettra de voir tes partitions est DroidExplorer, que tu dois installer sur ton PC, - Pour le pack, tu en as plusieurs, je te conseille d'aller voir dans le sujets des applis météo, etc... je ne les ai pas tous en tête. ;) Pour le recovery, j'utilise Amon Ra. Je pense que je vais vite faire une sauvegarde de toutes les applications déjà installées depuis que j'ai la Cronos 1.7.2 et la passer en 1.7.2.1. J'ai encore une petite question (peu être très bête) lorsque je désire installer les applications sur la sd elles s'installent dans la partie Ext3. Et lorsque je fais un backup pour tout sauvegarder, ça sauvegarde les applications, dispositions des widgets sur l'écran d'accueil, les contacts et les sms dans la partie restante de la carte micro sd? Est-ce normal qu'il n'y ai que 3 écran disponible avec la Cronos ou est il possible d'en rajouter (7 comme sur les rom officielles) ? Un grand merci pour vos réponses. PS: Les partitions sont bien effectuées, elles se voient lorsque l'on utilise titanium backup. :lol: Modifié 13 décembre 2010 par bigornaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Amon-Ra très bien. La version 1.7.01 ? Pour les sauvegardes, j'utilise depuis un bon bout de temps Titanium Backup (TB)en version donate, car très efficace. Il y a un certains nombres d'applis que je conseille d'acheter (pas très chères) => TB et SetCpu pour l'Overclock (OC) Tes applications iront s'installer dans la partitions EXt3 puisque cette version utilise app2sd. Petit conseil: pour les restauration via TB, il ne faut restaures que les applis manquantes et les données, pas les données système, car cela crée des bugs et des FC. Oui, tu peux aller jusqu'à 7 sans problème. Modifié 13 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Re, philos64 Amon-Ra très bien. Ta version 1.7.01 ? Il y a un certains nombres d'applis que je conseille d'acheter (pas très chères) => TB et SetCpu pour l'Overclock (OC) Oui, tu peux aller jusqu'à 7 sans problème. C'est la dernière version qui était disponible dans le tutoriel de Wiz. Existe-t-il une alternative à SetCpu en version gratuite? Pour les écrans, je n'avais pas encore regardé mais c'est fait. ;) Petit défaut du système d'installation des applications sur la sd. Pour les widget comme l'horloge ou le calendrier, si on veut avoir une vision globale, il faut les laisser sur la mémoire interne sinon le widget ne s'affiche pas et on ne sait plus le sélectionner. Il est possible de mettre le raccourci de l'application mais pas le widget tel quel ou alors je ne sais pas comment. Exemple FancyWidget pour l'horloge. Modifié 13 décembre 2010 par bigornaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Il y a une version gratuite de SetCpu, mais il faut s'inscrire sur le site XDA, sinon Overclockwidget, que je trouve moins opérationnel. ET enfin oui c'est un problème de l'App2sd. Pour cela, via TB, il ne faut pas installer l'appli sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.