bouh_ Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Je me permet de rebondir sur un point de la discussion : AmonRa. Je dois avoir une vieille version : 1.6.2a Qu'apporte la version plus récente ? Est-ce nécessaire de mettre à jour ? Si ou, comment on fais la MAJ ? Merci pour vos réponses ! Modifié 13 décembre 2010 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Oui, il le faut car elle apporte des éléments supplémentaires pour ton recovery Sur le tuto de Wiz^^, je ne sais pas si il en parle, sinon sur XDA, je n'ai plus le lien (désolé) Modifié 13 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Merci Philos64 pour tes réponses. Je Flash la 1.7.2-1 sur ma Rom actuelle et en avant la musique. PS : Je n'ai pas réussi à installer le nouveau market via le zip ou l'apk sur la 1.7.2. De même, le flash du clavier GingerBread n'a pas fonctionné chez moi, et à carrément fait disparaître le clavier android. PS2 : J'ai flasher le zip de la nouvelle ROM après avoir fais les WIPE cache et Dalvik cache et le Hero reste bloquer au logo Cronos, j'ai retenté en ayant cette fois-ci fait un Wipe tota mais rebelote. Je retélécharge le ZIP de la ROM en espérant que l'erreur venait de là. Modifié 13 décembre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Bon bah j'ai chercher un peu partout et voici un topic sur xda qui explique comment passer à la nouvelle version de Amon RA lien Petits rappels : - Vous avez besoin d'installer le sdk d'android pour avoir l'outil fastboot; - les commandes doivent être exécutées depuis le dossier tools du sdk; Après tout passe comme sur des roulettes ! Merci Philos ! Modifié 13 décembre 2010 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Re, guimalherbe PS : Je n'ai pas réussi à installer le nouveau market via le zip ou l'apk sur la 1.7.2. De même, le flash du clavier GingerBread n'a pas fonctionné chez moi, et à carrément fait disparaître le clavier android. Chez moi non plus le dernier market ne s'est pas installé. :rolleyes: Si on ne fait que flasher pour installer la mise à jour de la Cronos, il faut réinstaller toutes les applications? PS: Il y a t il un topic sur le forum pour les configurations utilisées pour SetCpu? Modifié 13 décembre 2010 par bigornaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) @bigornaud, désolé mais je n'ai pas les réponses à tes questions. Concernant SetCpu, Philos64 a posté ces paramètres dans ce topic, fais une petite recherche. Sinon, j'ai enfin pu flasher la 1.7.2-1 après un Full Wipe, le boot était assez long ce qui explique surement pourquoi j'ai cru que ça ne fonctionnait pas la première fois. Je suis partie pour tout reparamétrer encore une fois en l'espace de 3 jours. Erratum : FC à répétition et ROM extrêmement lente, j'abandonne. Plusieurs post sur le forum de Feeyo indique que la ROM est instable, ce que je confirme. EDIT : Impossible de restaurer mon Nandroid backup de la 1.7.2, j'ai le message Error : run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb ! EDIT 2 : Après un reboot, la nandroid restore semble fonctionner. Plus de peur que de mal. L'explication de Feeyo me dépasse, mes compétences sont trop limités, je vais me faire une MAJ OTA, ça ira mieux :/ Modifié 13 décembre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) @bigornaud, il faut lire le post 1, il est tenu à jour en permanence, et tout est indiqué. Merci d'avance ;) Pour les réglages de SetCpu, fais une recherche sur le forum du Hero, je pense que mes réglages doivent y être plus d'une dizaine de fois ... comme l'a écrit précédemment @guimalherbe Normalement, pour la MAJ vers la 1.7.2-1, si on est en 1.7.2, on a besoin de rien faire, il faut juste flasher. => je vais vérifier (wait and see ;) ) Feeyo précise qu'entre chaque reboot, il faut laisser refroidir et poser le système, afin de laisser le temps au script de se faire, sinon cela deviendra instable Voici ce qu'à fait Feeyo pour passer de la 1.7.2 à la 1.7.2-1 Recreate partition layout with Amon-ra: 0 SWAP EXT2 = 512MB Rest = FAT Cleared Dalvik, cache, Factory reset. Copied the ROM to the sdcard (FAT partition) Flashed. Reboot. Wait to settle down 2 minutes. Reboot. Post 1 mis à jour ;) Modifié 13 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) @bigornaud, il faut lire le post 1, il est tenu à jour en permanence, et tout est indiqué. Merci d'avance ;) Pour les réglages de SetCpu, fais une recherche sur le forum du Hero, je pense que mes réglages doivent y être plus d'une dizaine de fois ... comme l'a écrit précédemment @guimalherbe Normalement, pour la MAJ vers la 1.7.2-1, si on est en 1.7.2, on a besoin de rien faire, il faut juste flasher. => je vais vérifier (wait and see ;) ) Feeyo précise qu'entre chaque reboot, il faut laisser refroidir et poser le système, afin de laisser le temps au script de se faire, sinon cela deviendra instable Voici ce qu'à fait Feeyo pour passer de la 1.7.2 à la 1.7.2-1 Recreate partition layout with Amon-ra: 0 SWAP EXT2 = 512MB Rest = FAT Cleared Dalvik, cache, Factory reset. Copied the ROM to the sdcard (FAT partition) Flashed. Reboot. Wait to settle down 2 minutes. Reboot. Post 1 mis à jour ;) Seul chose que je ne comprends pas, a quoi correspond le Factory Reset ? Merci encore pour ton temps. Mais du coup, si je comprends bien, la seule modification apportée par la 1.7.2-1 est l'ajout du nouveau market ? Modifié 13 décembre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 @guimalherbe - Booter sur Amon Ra / ClockworkMod recovery "Wipe cache" "Wipe dalvik cache" "Wipe data/factory reset" Voilà les 3 Wipe du recovery à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Je rencontre un pb avec la 1.7.2_1. Lorsque je redémarre mon tel tout ce que j'ai installé au préalable(compte e-mail, applis, bureau) et bien tout à l'air de se désinstaller. En effet, une fois reboot, je retrouve mon bureau vierge comme si je venais de flasher. Une idée les boyz ? Merci. EDIT : en attendant je suis retourné à 1.7.2 ! Modifié 13 décembre 2010 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko91 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Salut à tous! Mon hero et moi sommes chaud bouillant pour passer en 1.7.2-1, seulement le lien en p1 est mort :'( Quelqu'un aurait un ptit link à me dépanner please? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 le lien du post 1 a été mis à jour et est complètement fonctionnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko91 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Merci pour cette rapidité!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Pour moi, retour en 1.7.2 via ma sauvegarde nandroid en attendant une véritable nouvelle version de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Petit topo rapide sur la Froyo 1.7.2-1 Pour le moment elle est en stand by. Feeyo doit y retravailler dessus, car elle a trop de bugs :( Donc pour le moment, je vous conseille de rester en 1.7.2, ou bien pour ceux qui ont essayé d'installer la 1.7.2-1 de revenir en 1.7.2. Pour ma part c'est ce que j'ai fait après avoir tenté plusieurs fois de l'installer. Modifié 14 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko91 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Installation effectuée hier soir, que de problèmes :mad: Lenteur des applis jusqu'à proposition de FC ou d'attendre (surtout market et facebook). Après boot, démarrage aléatoire sur mon environnement avec applis installées et réglages définis, ou sur un android vide comme quand on vient juste de flasher :rolleyes: Et pour finir, quand je vais dans TB où il affiche l'état de la mémoire, j'apprends donc que ma mémoire interne est de 517MB et ma partition ext3 de 178MB. Pourquoi est ce qu'il a inversé les 2 ce couillon? Si j'ai bien compris la partition ext3 doit être au minimum de 512Mo, or dans Gparted je l'ai mise à 512Mio, d'après mes précédentes expériences de partitionnement il y a une différence entre Mo et Mio... peut être que ça vient de là mais étonnant quand même.. J'ai bien sûr Wiper tout ce que je pouvais, et mon kernel est 2.6.29-EVO.2-Cronos, je ne sais pas si c'est bien celui de la ROM ou mon ancien.. Une petite idée?! Je ne pourrais pas refaire les partitions ce soir, et je pense pas que mon recovery me permette de le faire (clockworkmod) donc c'est un peu la ***** pour ces 2 jours :( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 @Nikko91 De toutes façons, j'ai mis la rom en stand by, comme précisé précédemment, je conseille de revenir en 1.7.2. et sur cette version le kernel est celui que tu as identifié, et identique à la 1.7.2-1. Oui, il y a une différence entre Mo et Mio: On a dit que M = 1 000 000 (10^6) et Mi (Mébi (qui correspond à Méga binaire)) = 1 048 576 (2^20). Même chose pour kio (1024 o), Gio (1024 Mio), Tio (1024 Gio), Pio (1024 Tio)... En théorie, on est censé dire 1 kibioctet = 1024 octets et 1 kilooctet = 1000 octets En fait, Ubuntu est l'un des seuls systèmes à respecter ce standard. Donc au final, ton disque dur de 500 Go fait 466 Gio, ce qui veut dire que tu peux recalculer tes partitions :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ba moi je l'ai installer cette petite version...mais sans partition externe...ET AUCUN SOUCIS, market en francais et dernière version, GPS et tout le reste fonctionne, mes applications aussi...bref, je pense que le problème est lié la la part de la SD, car la première fois en tant que bon élève je l'ai fait. Je vous raconte même pas le bordel. Ca plante ca reboote plus, mes applications qui déconne.?.. bref, manque de bol j'avais rien d'autre sous la main et mon GPS était vital (suis a Lyon et j'connais rien) alors j'ai tt wiper, formater ma SD sur mon PC flasher la 1.7.2-1 et pawipoblem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bien joué, @Green, j'appliquerais cela demain. En effet, cela vient de l'App2Sd, ou bien du script que Feeyo a fait. Donc toutes tes applis sont sut ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bien joué, @Green, j'appliquerais cela demain. En effet, cela vient de l'App2Sd, ou bien du script que Feeyo a fait. Donc toutes tes applis sont sut ton tel ? Pour une fois je l'ai fait intelligent.j'ai sauver ma sauvegarde titanium que j'ai remis sur ma sd après le flash.donc tt les appli sont sur le tel.pas besoin d app2sd ca fait que bugger.et puis jai pas trop dappli moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 @Green J'en ai environ 170 entre les applis utilisateurs et les sytèmes :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 J'attend les news... En attendant je vais flasher la dernière version stable. Petite question : Pour ceux qui ont testé les deux ROMs, votre préférence va pour la Cyanogen ou pour la Cronos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 la 1.7.2 est bien finie. J'aime BIEN :D Pour la CM6, je n'ai pas encore eu le temps de tester la version stable, je n'ai testé que la RC1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Pareil j'ai testé la RC1, et je pense que je préfère quand même la Cronos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 ok je viens de finir de tout installer et je n'ai pas de problème à signaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.