Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Depuis l'install de setCPU, ma batterie se vide plus vite, est-ce que le fait d'avoir activé (avant de voir à l'instant les messages précédents) "set on boot" peut en être la cause ?

Ce serait bien d'avoir un mini tuto de SetCPU dans le premier message

Merci

@VTR,

je l'ai écrit maintes fois dans plusieurs posts concernant SetCpu, et surtout le fait de ne jamais cocher "Set on boot".

Faire un tiuto, concernant SetCpu n'est pas réellement faisable, car les réglages se font en fonction de chacun que cela soit téléphone et son utilisation...

Par contre, je peux ajouter le fait de ne jamais cocher "set on boot" pour l'utilisation de SetCpu.

Ensuite recherche sur le forum du hero, et je pense que tu devrais trouver mes réglages, qui pourrait te donner une idée ;)

Hello

mais j'ai surtout un souci: je n'ai pas gtalk. Et comme il me semblait, il n'apparait pas sur le market. Après avoir relu la première page, je me suis rendu compte que je n'ai pas scrupuleusement suivi l'étape des wipes, je les ai tous faits à la suite sans reboot entre chaque. Vous pensez que ça peut être lié, où j'ai un autre souci parce que là, j'ai déjà passé toute la soirée d'hier à configurer ma home, pas envie de repasser par des wipes/flash si je peux l'éviter.

D'où l'intérêt de lire le 1er post qui est mis à jour régulièrement et à chaque MAJ de la rom ;) (même en vacances et au boulot, je fais les MAJ, donc soyez sympa lisez ce 1er post)

Sinon, concernant Gtalk, cette appli fait partie des Googles Apps, sinon ici : Gtalk

D'où l'intérêt de lire le 1er post qui est mis à jour régulièrement et à chaque MAJ de la rom ;) (même en vacances et au boulot, je fais les MAJ, donc soyez sympa lisez ce 1er post)

Sinon, concernant Gtalk, cette appli fait partie des Googles Apps, sinon ici : Gtalk

Ah, mais je l'ai lu, juste mal lu :emo_im_angel: , raté la partie de la phrase qui disait de rebooter entre chaque wipe.

Et oui, la première est très à jour, merci pour ton boulot là dessus !

Salut,

je suis nouveau sur cette Rom. J'ai switché hier, j'étais sur VillainRom 12, pour installer la 1.7.2 mais il y a quelques éléments que je parviens pas à retrouver.

- En premier, j'avais "News & Weather" sur VillainRom et bien qu'ayant parcourus les 70 pages du topic et suivi les conseils de philos64 concernant Gapps, je ne parviens pas à retrouver ou réinstaller cette applis... Si vous pouvez m'aider!

- Le Clavier : j'ai passé le clavier avec le zip du post #1 avec Gingerbread mais maintenant, je n'ai plus de proposition au fur et à mesure que je tape... Les seuls mots proposés sont ceux qui ont été ajoutés au fur et à mesure des frappes (nouveaux mots!). Avez vous également une solution, ca m'aiderai...

D'avance merci.

@+

PS En tout cas, Rom super rapide, pas surchargé avec le sense ou autre... j'hésitais avec Froydvillain mais pour l'instant, c'est pas mal!

- En premier, j'avais "News & Weather"

- Le Clavier : j'ai passé le clavier avec le zip du post #1 avec Gingerbread

Pour le premier, je vais voir ce que je peux faire, j'ai quelque chose sous le coude...ici => GenieWidget apk 2.0+

Pour le second, j'ai bien peur qu'il ne soit pas franchement opérationnel, car il a été retiré de la circulation, et je ne m'en suis pas aperçu. J'espère que tu auras fais un backup, car se sera la meilleure solution pour l'annihiler de ton Hero. D'ailleurs, et pour éviter d'autres mésaventures comme la tienne, j'ai retiré le lien.

Désolé, pour l'oubli. ;)

Modifié par philos64

"News & Weather" , je ne l'ai pas non plus alors qu'il était encore présent sur la version 1.5.2 que j'avais précédemment .

Le clavier ginger marche très bien sur le mien et il me propose bien les mots, il est même bien plus performant que la version qu'il y avait sous froyo. Tu ne perds rien à le réinstaller par dessus pour voir si ça marche :)

J'aime beaucoup les roms chronos, j'en ai essayé d'autres et suis toujours revenu dessus mais je dois reconnaitre que j'attends pas mal de jours avant d'installer une nouvelle version, il y a toujours des patchs, corrections mineures. Une fois que les tests ont été faits, ça roule niquel ;)

Par contre, je trouve que sous android, au bout d'un certain temps d'utilisation d'une rom, le tel devient très lourd et il faut wiper tout pour repartir avec les performances normales. J'ai l'impression d'être revenu au temps de windows 3.11

Bonjour,

merci de vos réponses.

@philos64 : j'ai essayé avec l'installation de l'apk. l'install se déroule normalement mais impossible de lancer l'appli (ni le widget). J'ai un plantage systématique (avec popup de fermeture)

@saniloc : pour le clavier ginger, peux-tu m'indiquer celui que tu as installé, j'avoue avoir eu du mal à l'installer, les ZIP que j'avais récupéré étaient incomplets, j'ai du installer une autre version complète (qui ne s'appelait pas Ginger...IMELatin, c'est peut être ca le pb!)

Pour news & weather, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas? Philos64, tu parles de Gapps mais est-ce que c'est une partie du noyau ou un ensemble d'applications? parce que je ne parviens pas à comprendre ce qui cloche!

Modification :

je viens d'installer le KB avec le zip dispo sur ce post ( ) et cela fonctionne à merveille! installation OK, Français et prévision OK

Modifié par tiico

Le seul défaut que je trouve à ce clavier, c'est qu'il est un poil plus grand, alors on a un peu moins de visibilité sur le texte qu'on écrit.

Sinon, tout marche niquel (multi langues, propositions de mots en français et anglais) et la sélection des lettres accentuées quand on laisse le doigt appuyé est un vrai plus, faut juste s'habituer à la nouvelle méthode en étant appuyé sur l'écran et en déplaçant le doigt pour sélectionner celle qu'on veut utiliser mais je ne reviendrais pas en arrière après pas mal de jours d'utilisation.

Post 1 mis à jour avec le lien pour le clavier version GingerBread pour ceux qui souhaite l'installer.

Voici en primeur, les images de la future version de la Cronos GingerBread 2.3

device3.pngdevice2a.pngdevicece.png

Elle est en phase de test, et il lui reste quelques petites choses à améliorer, avant de la diffuser.

Il se pourrait que pour le début de la nouvelle année, on est cette version sur nos Hero ;)

Modifié par philos64

@vtr,

dans les CM settings tu as un réglage pour te permettre de régler 2G/3G /2G+3G.

- CM settings

- Interface utilisateur

- Boutons du widget

- Boutons à afficher sur le widget (tu fais défiler jusqu'à => Modes 2G/3G)

- Tu cliques sur le 3ème choix

et normalement tu seras soit en 3G ou 2G automatiquement suivant le réseau. ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par philos64

Bonjour,

Mes problemes de claviers et de "news & weather" sont réglés (je n'utilises plus l'apk news weather que je ne parviens pas à utiliser)

Par contre, depuis que j'ai installé cette ROM, je ne parviens plus à recevoir (ni d'émettre de MMS)

JE suis chez Bouygues et j'ai essayé tout ce que j'avais en tête : modifier les paramètres APN, les réinitialiser... rien n'y fait.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis? Connaissez vous la manip pour refaire fonctionner les MMS? J'ai lu au détour de mes recherches que cela pouvait venir de l'appli market enabler. Je vais essayer de la désinstaller mais.... je n'y crois pas trop

D'avance merci.

Tiico

Salut!

Pour les MMS (je suis sur Orange), je n'ai rien trouvé de bien fructueux, sur mon N1 j'ai le même soucis, mais j'arrive à en envoyer via Handcent SMS. Par contre la réception reste impossible...

Connaissez vous une manip pour faire apparaître des paramètres en plus dans l'appli SMS/MMS ? Dans le même genre que "about:debug" dans le navigateur.

Avec ça je pourrai peut être essayer de changer le user-agent (car apparemment ça vient de là sur le N1 donc peut être pareil sur le Hero), et peut être trouver une solution au problème...

@Scrat: quel est ton problème?

Modifié par bodyhacking.kev

As-tu essayé d'ajouter à la dernière donnée de ton APN, "Type d'APN", l'élément suivant:default,supl

comme il est écrit.

C'est ce que j'ai, sur le mien. Alors parfois cela fonctionne, parfois non.

Et puis la taille de 10ko par MMS, fais partie des critères d'envoi.

@bodyhacking.kev

Tu voudrais insérer quel user-agent ?

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...