tiico Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Resalut bon, après quelques moment à chercher, à modifier les paramètres, à surfer pour trouver une solution... voici la solution à mon pb. En fait, j'avais désinstaller l'application "SMS/MMS" (com.android.mms) présente dans la ROM car je n'utilise que Handcent. CEpendant, en desinstallant cette application, il semble que certaines fonctions (du noyau) ne sont pas actives... Bref, j'ai réinstallé l'apk présente dans l'archive de la ROM et réinitialiser les paramétres par défaut pour l'APN et hip hop, voilà que les envois/réceptions des mms sont réapparus. Voilà tout. @+ Tiico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 par contre si tu veux n'utiliser que Handcent SMS, tu peux geler l'application via Titanium Backup (c'est ce que j'ai fait) car je n'utilise aussi que HandCent SMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiico Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci de l'astuce, c'est ce que je vais essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Que se passe t'il quand on gèle une appli sous TB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 L'appli n'est plus opérationnelle et non visible pour le système, par contre elle n'est pas effacée. C'est l'idéal pour les applis natives que l'on ne veut pas utiliser, mais que l'on souhaite parder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Rencontrez-vous des problèmes de market depuis quelques jours ? Je ne parviens plus à mettre à jour et/ou installer certaines applis (Handcent, RMC), tandis que d'autres bloquent à 100% (Paris Bouge, Zimly). J'ai beau annulé/désinstaller/relancer l'installation, c'est toujours le même problème. Je suis toujours sur l'ancienne version du market. Je poste ici parce que je suis sous la ROM Cronos, mais n'hésitez pas à déplacer le post si une autre place est plus appropriée. Merci, Lolepops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Non aucun problème de market, mais en faisant une recherche, j'ai aperçu un post qui donnait une solution en vidant un fichier d'Andoid secure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Non aucun problème de market, mais en faisant une recherche, j'ai aperçu un post qui donnait une solution en vidant un fichier d'Andoid secure. J'ai fouillé sur le forum et sur le net plus largement, mais je n'ai rien trouvé concernant ce fichier d'Android Secure. Tu sais où il se cache ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko91 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Rencontrez-vous des problèmes de market depuis quelques jours ? Je ne parviens plus à mettre à jour et/ou installer certaines applis (Handcent, RMC), tandis que d'autres bloquent à 100% (Paris Bouge, Zimly). J'ai beau annulé/désinstaller/relancer l'installation, c'est toujours le même problème. Je suis toujours sur l'ancienne version du market. Je poste ici parce que je suis sous la ROM Cronos, mais n'hésitez pas à déplacer le post si une autre place est plus appropriée. Merci, Lolepops J'ai souvent ce problème, en général j'annule et je recommence et au bout d'un moment ça fonctionne.. mais une solution pour éviter ça serait la bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour j'ai envi de passer a android 2.2 sur mon Htc hero 2.1 mais j'ai absolument rien compris quelqu'un peut il m'expliquer? J'ai telecharger Cronos Froyo 1.7.2 mais je fait [color=red]koi[/color] de cette archive je la met sur la carte sd? ou je branche le htc au pc? Et je comprend pas c [color=red]koi[/color] les flash ou il faut rebooter et les kernel ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour j'ai envi de passer a android 2.2 sur mon Htc hero 2.1 C'est bien ;) mais est ce que tu es root pour commencer ? sinon il le faudra et suivre le tuto de Wizz^^ mais j'ai absolument rien compris quelqu'un peut il m'expliquer? Qu'est-ce que tu n'as pas compris?J'ai telecharger Cronos Froyo 1.7.2 mais je fait [color=red]koi[/color] de cette archive je la met sur la carte sd? bien sûr!Et je comprend pas c [color=red]koi[/color] les flash ou il faut rebooter et les kernel ? Merci de votre aide. Avec le peu de renseignements donnés, j'en conclus que tu n'es pas root ! Donc, il faut te rendre sur le tuto de Wizz^^ et suivre ses consignes afin que tu sois root, et ensuite tu pourras tout seul répondre aux questions que tu te poses pour l'heure ;) Pour info le Tuto de Wizz^^ fait partie des posts épinglés en tête de liste. Modifié 30 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) @Lolepops, @Nikko91 Le problème est que j'ai oublié de le noter, et je n'arrive pas à remettre la mains dessus. Je vais voir si je trouve quelque chose. Essayer de supprimer le fichier "android.secure" qui se trouve sur la carte SD avec l'appli ES file Explorer. Il reviendra, mais il aura été vidé. Modifié 30 décembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) en faite je pense pas que jété root avant mais j'ai quand meme reussi a me mettre en 2.2 jé mis le fichier sur la sd et jé fé lé wipe ensuit j'ai mis : installer l'archive a partir de la sd et c'est bon jété en 2.2 ^^ PS: c bizzare que g réussi sans rien comprendre, ya til quelque chose que g oublier ??? Modifié 30 décembre 2010 par GT540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 @GT450 Je voudrais que tu me rendes un service: pourrais-tu éviter d'écrire de cette façon, si tu ne veux pas te faire remonter les cales par les modos...Merci d'avance! Ensuite, je ne vois pas comment tu aurais pu faire un wipe sans être root. c'est impossible. Ton téléphone, tu l'as acheté d'occasion ou neuf ? Parce qu'en l'occurrence tu es bien root, et que je pense que si tu ne sais pas que tu as rooté ton téléphone, cela veut dire qu'il est d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 oui je devais etre root alors , c'est un telephone occasion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Renseigne toi en parcourant les différents post ou tu risque de te heurter a des problèmes bien embêtant, se lancer en aveugle n'est pas conseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AraKis Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir à tous, j'utilise la Cronos 1.7.2 et j'ai un petit problème, il m'est impossible de synchroniser mon téléphone avec mon agenda Gmail, il synchronise sans problème les contacts, Gmail, mais arrivé à l'agenda, j'ai un FC "Le processus com.google.process.gapps s'est..." ! Quelqu'un aurai une petite idée ? Merci d'avance. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Reflashe ta ROM sans WIPE et regarde si le probleme persiste si c'est le cas wipe puis flashe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AraKis Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 J'ai oublié de préciser que ça me le faisait même sur les anciennes versions de la Cronos version 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Renseigne toi en parcourant les différents post ou tu risque de te heurter a des problèmes bien embêtant, se lancer en aveugle n'est pas conseillé. Justement :( ce matin j'allume le htc hero et il reste bloqué sur le logo de chargement android comment puis-je résoudre ce probleme svp aider moi sa ne fait que 1 jour que j'ai le telephone mes parents vont etre fou furieux :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 31 décembre 2010 par GT540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Alors là pas beaucoup de solutions s'offrent à toi ! Essaye déjà plusieurs fois de le redémarrer (voir si ça le fait à chaque fois), sinon bascule sur le recovery et reflashe ta room (sans oublier le full wipe) Pour plus tard, sache que c'est un peu bête de flasher son téléphone au bout d'un jour d'utilisation. Apprends déjà à bien connaitre le fonctionnement de ton téléphone, tu t'es lancé dans un flash sans même savoir ce qu'était le root ... On ne flashe dans le seul but d'avoir flashé son téléphone, mais seulement s'il on trouve que la rom installé n'est pas optimale. Et cet avis on ne se le fais en une journée d'utilisation ! Modifié 31 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) oui je sait j'y suis allé un peut vite mais mon probleme est résolu enfin pour le moment... Je suis allé dans recovery et j'ai reflashé ma room mais en oubliant le full wipe :S Pour l"instant le telephone marche plutot bien PS: doit-je reflashé avec le full wipe? Merci pour tout et joyeuses fetes Modifié 31 décembre 2010 par GT540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Vu que tu reflashe la même rom ça devrait aller, mais si jamais tu commences à avoir des bugs, des forceclose fréquents, etc ... reflashe encore la rom et cett fois en faisant un full wipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT540 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) oui je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai des forceclose merci pour toute votre aide les gars peace. PS: est-ce normal que j'ai certaine application tel que le market en anglais alors que j'ai choisi francais dans les parametres Modifié 1 janvier 2011 par GT540 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 tout d'abord bonne année à tous sur nos petits android ;) Je souhaite remercier philos64 pour ton son travail et sa disponibilité sur cette ROM qui m'aura suivi jusqu'à ma séparation du HTC héro. En effet profitant par le contrat de Mme des nouvelles dispositions sur la hausse de la TVA, je vais remplacer mon Hero par un Galaxy S. Donc je pense en recroiser certains sur la section (usine à gaz où je vais passer encore plus de temps que la section hero) du Galaxy S. à tous, bonne continuation sur le petit Hero qui n'a pas à rougir après bientôt 2 ans d'existence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.