Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Mes problemes de claviers et de "news & weather" sont réglés (je n'utilises plus l'apk news weather que je ne parviens pas à utiliser)

BONJOUR à tous ;)

Bonne & Heureuse année à tous.

on ne le dit jamais assez:

BRAVO aux auteurs, intervenants & gestionnaires de ce topic.

BRAVO aux développeurs de cette ROM.

MERCI et BRAVO à philos64 ;)

Après avoir installé cette sympathique CRONOS Froyo 1.7.2

(j'étais sous froydvillain 1.7 - et j'ai évidemment effectué "wipe dalvik" + "wipe data factory reset" + "wipe cache")

Je signale que j'ai exactement le même pb sur l'appli "news & weather" (genie widget bidule machin)

je l'ai désinstallée, installée avec l'APK dispo sur le topic, redésinstallée... réinstallée etc...

rien n'y fait => j'ai toujours un FC sur cette appli...

TOUT le reste => IMPECCABLE ;)

si je suis passé à coté de qqhchose, qu'on me tire les oreilles...

mais j'aurais vraiment souhaité l'utiliser comme auparavant...

donc si vous avez des conseils pour faire fonctionner l'appli "news & weather"

je suis preneur ;)

BONNE JOURNEE

MERCI pour vos conseils.

Modifié par paillassou

si je suis passé à coté de qqhchose, qu'on me tire les oreilles...

donc si vous avez des conseils pour faire fonctionner l'appli "news & weather"

Merci à toi dans un premier temps... :)

et ensuite oui, je vais te tirer les oreilles, car j'en ai parlé il y a peu.

Feeyo a un problème avec le fichier GAPPS de la 1.7.2, alors que sur les versions précédentes cela fonctionnait.

J'aurais bien aimé qu'il résolve le problème, maus je pense que sur cette version cela ne sera pas fait.

Etant donné qu'il bosse sur la Ginger, et que pour l'heure c'est sa priorité, et au premier abord, le fichier GAPPS sera fonctionnel sur la Ginger ;)

c'est la seule rom qui me pose problème lorsque je démonte ma carte SD sur mon PC pour y copier des fichiers.

Pourquoi tu démontes ta carte SD pour y insérer des fichiers?

Tu ne connectes pas ton Hero via le port USB pour transférer tes fichiers?

Merci à toi dans un premier temps... :)

et ensuite oui, je vais te tirer les oreilles, car j'en ai parlé il y a peu.

Feeyo a un problème avec le fichier GAPPS de la 1.7.2, alors que sur les versions précédentes cela fonctionnait.

J'aurais bien aimé qu'il résolve le problème, maus je pense que sur cette version cela ne sera pas fait.

Etant donné qu'il bosse sur la Ginger, et que pour l'heure c'est sa priorité, et au premier abord, le fichier GAPPS sera fonctionnel sur la Ginger ;)

OK... merci pour ta réponse

Au temps pour moi ...

je m'en passerai...

J'ai Amon-Ra 1.7.01.

Mais attention, il y a un problème, il me semble, de compatibilité entre les fichiers de ClockoverMod et Amon Ra. Faut voir.

Mais Amon-Ra est pour ma part est le mieux car plus complet.

Comment tu as rooté ton Hero?

Modifié par philos64

je l'ai rooté avec le tuto de Wizz mais en changeant de rom, à un certain moment j'ai changé de recovery... J'en avait une avec un gros bisounours bleu, et actuellement j'ai un recovery tout vert avec le logo HTC en fond et un numero de build : RA-hero-v1.6.2a

Retour de la version final 1.7.2 ,pour l'instant rien ne bug, j'avais jamais essayé le nouveau market, il marche très bien.Pas de force close,pas encore flashé le clavier ginger. Pour l'instant aucun défaut :-)

Modifié par Hero79

J'ai éssayé :

- Télécharger l'outil flashrec : Disponible sur cette page (mirroir v1.1.3)

Note : Vous devez télécharger un fichier .apk , en premier lieu la 1.1.3, dans le cas ou vous avez une erreur lorsque vous appuyer sur Backup, désinstaller-le et ré-essayer avec la 1.1.2 disponible sur cette même page.

- Copier-le sur votre carte SD et installer-le à l'aide d'un gestionnaire de fichier, si vous n'en disposez pas

- Télécharger AndExplorer ou Linda Manager sur le Market (gratuit).

Installation flashrec: Lancer le gestionnaire de fichier et parcourer votre carte SD, sélectionner le fichier flashrec.apk et utiliser l'installateur d'application.

- Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery (mirroir v1.7.0.1) MD5Sum: 2c399ba2d780742c1eb8bb2710a31684

Note : Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img

Note 2 : TOUJOURS vérifier le md5 pour s'assurer que l'archive ne soit pas corrompue.

- Description & Téléchargement de md5sum

- Vérifier que le md5 corresponde: si non re-télécharger l'archive et vérifier de nouveau le md5, si oui effectuer la suite

- Renommer le fichier .img en: recovery-backup.img

- Lancer l'application flashrec (Recovery Flasher)

- Appuyer sur Backup

- Sortir de flashrec

- Monter votre carte SD

- Effacer le "recovery-backup.img" qui vient d'être créer à la racine de votre SD

- Copier sur la carte SD le "recovery-backup.img" qu'on a précédemment téléchargé

- Démonter votre carte SD

- Re-lancer flashrec et appuyer sur "Restore Backup image"

C'est fait !

mais ça ne fonctionne pas, donc j'ai fait :

AmonRa recovery ne s'installe pas, que faire ?

Utilisez la méthode alternative :

- Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery

Note : Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img

- Placer le à la racine de votre carte SD, sans le renommer.

- Lancer flashrec (commencer avec la 1.1.3 puis la 1.1.2 si erreur se présente)

- Cliquer sur Backup, attendre que ça se termine

- Cliquer sur l'encadré et taper ceci:

/sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img

- Appuyer ensuite sur Flash Custom Recovery

Si le bouton Flash Custom n'apparait pas, c'est que le nom de l'image n'a pas été tapé correctement.

mais ça ne fonctionne toujours pas donc je vais éssayer :

- Télécharger la version la plus récente.

- La placer à la racine de votre carte SD.

- Booter en recovery (Très important ! sinon vous allez corrompre tout votre système !)

- Connecter votre Hero en USB

Utiliser adb:

adb shell

$su (non nécessaire si vous êtes root)

#mount -a

#flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img

Mais j'ai oublié mon cable USB a mon travail to!

Réinstallation de m***de^^.

Modifié par OomegaA

@OomegaA

Fallait juste mettre à jour le recovery :

Comment mettre à jour Amon Ra recovery ?

- Télécharger la version la plus récente.

- La placer à la racine de votre carte SD.

- Booter en recovery (Très important ! sinon vous allez corrompre tout votre système !)

- Connecter votre Hero en USB

Utiliser adb:

adb shell

$su (non nécessaire si vous êtes root)

#mount -a

#flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img

Pourquoi tu as été faire les autres manip ? lol

Bon demain tu ramènes ton câble USB à la maison (d'où l'interêt de avoir 2 => 1 maison - 1 bureau)

Tu mets la version finale de la Cronos 1.7.2 sur ta carte SD

Tu mets à jour ton recovery Amon Recovery Amon-Ra Hero V1.7.0.1

A l'issue tu wipe complet

TU flashes la Cronos et tu ré-installes toutes tes applis utilisateurs, sans les données système.

Tout devrait revenir à la normale à l'issue B)

Tiens moi au courant ;)

Modifié par philos64

Salut a tous,

je viens d'installer cette ROM sur mon hero sans aucun porbléme en venant d'une 2.1 custom. Malheureuresement la 3g ne marche pas , impossible de me connecter sans aucun message d'erreur etc. ma versiondde radio 63.18.55.06SH_6.35.17.03

une idée du probléme siouplait?

Dans la dernière version 1.7.2,

• Nouvelle version du Market
  • Nouveau weather widget

et peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore vu.

Modifié par philos64

salut tout le monde tout d'abord bonne année et bonne santé pour 2011, après de longue errance je suis revenu a mon premier amour la cronos :P, me voila partie pour l'installer quand je peu la tester enfin je suis victime de lag, qu'a cela ne tienne je full wipe une nouvelle fois et je flashe mais toujours pareil, je me décide donc a acquérir set cpu logiciel dont prophète vente souvent les mérites, après quelque lecture de tutorial je m'attelle a la tache mais cela ne change rien c est même pire mon téléphone est devenu encore plus lent. je me dit alors :

1) soit je suis nul je n'arrive pas faire marche set cpu

2) soit le fichier que j'ai téléchargé est corrompu à un endroit où a un autre

3) soi il y a un problème dans la rom

Si quelqu’un avais la bonté de m'expliquer un peu comment marche set cpu, ou si quelqu’un a déjà rencontrée les mêmes problèmes et que je ne m inquiète pas car normal.

Sur ce bonne soirée et merci au bonnes âmes qui perdrons du temps pour me répondre 

1) soit je suis nul je n'arrive pas faire marche set cpu

La seule chose à ne pas faire est de cocher "set on boot" dans les options de démarrage de SetCpu. Cela provoque des lags à outrance... :(

2) soit le fichier que j'ai téléchargé est corrompu à un endroit où a un autre

Tu as téléchargé le fichier APK sur XDA? si oui, il n'est pas corrompu. Même sur le Market officiel, il est nickel. ;)

3) soi il y a un problème dans la rom

et pour l'avoir depuis un bon bout de temps, cette rom n'a pas de problème comme les tiens.

Et je te rassure, je suis comme @Profete162, je suis pour une utilisation de SetCpu, et j'en vante les mérites sans aucun problème.

Pour info, voici une image de ma config SetCpu, si cela peut t'aider, en sachant que j'ai la version achetée.

rglagessetcpu.png

Modifié par philos64

Dans la dernière version 1.7.2,

• Nouvelle version du Market
  • Nouveau weather widget

et peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore vu.

Bonjour philos64 ;)

Quand tu récapitules ces infos ci-dessus,

voudrais-tu dire que le bug lié au widget news&météo serait corrigé ?

Si OUI, comment mettre à jour ?

(quoiqu'il en soit j'ai bien déjà le nouveau "market" actif dans ma rom 1.7.2 dont on parle ici)

MERCI d'avance

Bon samedi.

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...