olsqool Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bon bah quelques petits soucis de mon côté... J'avais essayé les mêmes paramétrages que ceux de Philos pour SetCpu, mais j'avais des lags de folies lorsque je passais en mode "Conservative" pour batterie faible... genre j'appuyais sur "Appel" et le dialer se lançait 1 minutes après... enfin bref, pas du tout fonctionnel ! Et il laggait aussi vachement quand je le sortais du "Screen Off"... Je pense que mon Hero a des soucis avec les basses fréquences... Et ce matin, je matais une vidéo, et vlam, tout d'un coup d'un seul, j'arrive sur la page Cronos de démarrage, et j'ai dû remettre mon PIN code et attendre que Launcher Pro se relance... Heureusement que le boot est maintenant beaucoup plus rapide qu'avant ! Personne avec ce genre de souci ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Pour mes réglages sur SetCpu, ils sont tous en version Cronos. Je n'utilise pas le mode "conservative", beaucoup trop de lag, excepté en "Screen off", et avant le mode "Cronos", j'utilisais le mode "On demand", qui avait un seul inconvénient. Les sorties de "Screen off" étaient un peu longs, mais sans lags. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui bah je suis repassé tout en Cronos tout pareil... Ah oui, et depuis le passage en 2.2 je pense, je dois recharger mon portable tous les soirs maintenant... c'est pas trop dérangeant, mais il me semblait qu'avant, je tenais presque deux jours ! Mais faut aussi dire que je l'utilise beaucoup plus intensivement depuis quelques temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 bah cherche pas, c'est plus ton utilisation que le passage en 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Bon, après quelques recherches sur le web, une batterie de smartphone à une durée de vie de 2 ans. Je penses pour ma part avoir pas mal utilisé celle-ci et je dois arrivé en fin de vie de la mienne (14 mois), ce qui expliquerait la faible autonomie de mon portable. Voila les liens vers des batteries de remplacement que j'ai trouvé pour l'instant : Batterie à 20€ équivalente à la batterie d'origine : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/427789/batterie_1340_mah_lithium_ion_pour_htc_hero.html Batterie origine 1350mah : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/404251/batterie_lithium_ion_1350_mah_d_origine_htc_ba_s380_pour_htc_hero.html http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=182313 Batterie étendu Mugen coque origine 1550mah ($ 29.95 + frais de port offert) : Test : http://www.htchero.fr/2010/03/dopez-l-de-son-hero-avec-une-batterie.html Achat : http://www.mugen-power-batteries.com/htc/htc-hero/mugen-power-1550mah-extended-replacement-battery-for-htc-hero.html?r=18 Si ca peut servir. Je penses que je vais m'orienter vers la batterie 1550mah de Mugen qui semble être le meilleur choix. Qu'en pensez-vous ? Modifié 16 janvier 2011 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Oui non je dis pas... mais la batterie se fait un peu plus vieille aussi... Et j'ai peut être des choses qui sont un peu moins bien optimisées... Enfin bref ! Content de mon Hero ! :P [EDIT] Moi aussi je me rapproche de mes deux ans... enfin un peu plus de 18 mois... Modifié 13 janvier 2011 par olsqool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je te déconseille de prendre une batterie autre que l'officielle, car un ami a fait l'essaie avec un DHD et la batterie survitaminé a 1500mAh lui prodigue moins d'autonomie que son officielle a 1250mAh. Après c'est peut être la faute à pas de chance mais quand même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Je te déconseille de prendre une batterie autre que l'officielle, car un ami a fait l'essaie avec un DHD et la batterie survitaminé a 1500mAh lui prodigue moins d'autonomie que son officielle a 1250mAh. Après c'est peut être la faute à pas de chance mais quand même.... Merci pour l'info, j'avoue ne pas avoir trop confiance en la batterie non officiel vendu par maisondugsm mais le test de la batterie Mugen fait par le site htchero.fr me rassure quand à cette batterie. Je vais néanmoins essayer de trouver d'autres avis sur ces batteries avant de me décider. EDIT : Pas de souci Oomega Modifié 15 janvier 2011 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 En tout cas si tu l’achète tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buroli Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Hello tout le monde, Hier, j'ai franchi le pas, j'ai enfin installé une custom rom (j'étais en 2.1 officiel) et je ne reconnais plus mon hero tellement elle est meilleur. Il y a juste un souci que je n'arrive pas a réglé bien qu'ayant touché à toute les options. En fait, ça a l'air tout bête. Lorsque je suis dans une appli, par exemple le browser et que j'appui sur menu puis sur plus. La couleur du texte est noir sur fond noir… J'ai essayé de changer ça dans le CM extra mais rien. Même après redémarrage. En fait, je ne vois pas l'option pour cette partie là. Quelqu'un a déjà réussi a changer la couleur de cette partie là ? Merci d'avance. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu as regardé dans les couleurs des notifications. Essaie d'envoyer une photo, stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buroli Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Oui, j'ai déjà tout essayé dans les notifications. Voici 2 screen. Une prise sur l'appli browser et l'autre sur google maps. C'est toujours dans l'option "Plus" à partir du menu qu'il y a le problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Dans Interface Utilisateur, as-tu choisi dans les Tweaks supplémentaires, un thème ? tu as le choix entre "Stock" et Stock black". Décoche les tous les deux pour voir. Modifié 15 janvier 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buroli Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Oui, un des deux étaient cochés. Je les ai décoché et mis le theme gingerbread mais toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut tout le monde, ça y est, j'ai enfin franchi le pas! J'en pouvais plus de la VR 12 et l'attente de la VR13 devenait un peu insupportable. Elle a quand même tenu 6 bons mois sur mon Hero mais j'avais envie de passer à autre chose et je suis pas déçu! Le système a l'air vraiment fluide, je vais essayer de pas trop le charger pour que ça continue comme ça. Merci à philos64 pour son investissement dans ce topic, c'est impressionnant. D'ailleurs, le topic commence à être pas mal chargé, c'est pas évident de toujours trouver l'info qu'on cherche mais on y arrive. Pour ma part, j'ai un peu galéré pour mettre à jour le recovery avec le nouveau SDK mais j'y suis arrivé. Le seul problème que j'ai pour l'instant, c'est que ma carte SD n'est pas reconnue. J'ai fait un wipe de la partition externe que j'avais déjà en 2.1 et qui marchait bien) avant de flasher la ROM mais je n'ai pas formaté toute la carte, le problème peut-il venir de là? Autre question, est ce qu'il est possible sur cette ROM de fusionner les contacts fb et google pour avoir au moins les photos ou est-ce que c'était propre à Sense? En tout cas, j'aime bien le style épuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 ça y est, j'ai enfin franchi le pas! J'en pouvais plus de la VR 12 et l'attente de la VR13 devenait un peu insupportable. Elle a quand même tenu 6 bons mois sur mon Hero mais j'avais envie de passer à autre chose et je suis pas déçu! Le système a l'air vraiment fluide, je vais essayer de pas trop le charger pour que ça continue comme ça. Et je pense qu'avec la Cronos Ginger qui est préparation avec l'aide de Elelinux, cette prochaine rom va redonner une seconde jeunesse au Hero ;) Merci à philos64 pour son investissement dans ce topic, c'est impressionnant. Merci beaucoup, j'essaie de faire du mieux que je peux ;) Le seul problème que j'ai pour l'instant, c'est que ma carte SD n'est pas reconnue.J'ai fait un wipe de la partition externe que j'avais déjà en 2.1 et qui marchait bien) avant de flasher la ROM mais je n'ai pas formaté toute la carte, le problème peut-il venir de là? Ta partition est-elle en ext2 - 3 ou 4? Sinon, sauvegarde tes données externes et tes applis, et reformarte complètement ta carte Sd: Swap=0 - Ext 2 ou 3 = entre 512 et 816 - le reste en Fat32 Autre question, est ce qu'il est possible sur cette ROM de fusionner les contacts fb et google pour avoir au moins les photos ou est-ce que c'était propre à Sense? Je sais qu'il en a été question à un moment sur ce topic, et que @Clovis avait dit qu'il y avait un forçage à faire à un moment, mais je ne saurais lequel, vu que je n'utilise pas FB. Mais en faisant une recherche sur FB sur ce topic, tu devrais trouver quelque chose, je pense. Mais c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Autre question, est ce qu'il est possible sur cette ROM de fusionner les contacts fb et google pour avoir au moins les photos ou est-ce que c'était propre à Sense? Je sais qu'il en a été question à un moment sur ce topic, et que @Clovis avait dit qu'il y avait un forçage à faire à un moment, mais je ne saurais lequel, vu que je n'utilise pas FB. Mais en faisant une recherche sur FB sur ce topic, tu devrais trouver quelque chose, je pense. Mais c'est faisable. Bon, je fais rien de très sorcier; Tout d'abord j’enregistre bien mes 2 ou 3 comptes (google, facebook et twiter) dans l'android, je synchronise le tout, normalement à ce stade j'ai déjà des photos sur certains contactes, mais on peut aller plus loin; choisis un contacte, vas sur ça fiche pour la modifier, là, tu appuis sur "menu" et puis sur "joindre" (fusionner), il t'affiche le liste des contactes qu'il estime similaire ensuite tu peux choisir la photo qui te convient. Tu peux aussi les "séparer" si ça fout le bazar. De mon côté, avez vous des problèmes avec le market en ce moment ? j'ai l'impression que la MaJ (du market) a foutu le beans ... Modifié 16 janvier 2011 par Clovis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) OK, merci à tous les 2, c'est bon ça a marché. Pour la carte SD, je pense que ma partition devait être en ext 2. J'ai formaté, je l'ai mise en ext 3 et ça tourne donc réglé! Ça m'a permis de faire un petit nettoyage, c'est pas plus mal. Pour les contacts fb, j'ai effectivement pu suivre la méthode donnée par Clovis, qui avait aussi été détaillée dans le topic. C'était un peu laborieux mais j'y suis arrivé. La compression des photos est un peu moche lors des appels mais c'est toujours mieux que rien. Il ne me reste plus qu'à rajouter une application pour la météo, j'ai vu que vous en discutiez un peu plus haut, je suis pas fan à 100% de fancy widget, surtout après Sense, j'ai pas forcément besoin de l'horloge mais au moins de la météo. De mon côté, avez vous des problèmes avec le market en ce moment ? j'ai l'impression que la MaJ (du market) a foutu le beans ... J'ai vu qu'ils parlaient d'une mise à jour OTA mais pour ma part j'ai pas trop remarqué la différence, j'avais déjà quelques problèmes avec la VR12... Modifié 16 janvier 2011 par Catman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai la version intermédiaire, et aucun souci de ce côté-là, que cela pour les MAJ ou les téléchargements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Personnellement j'ai des problèmes pour télécharger les applis en WIFI depuis samedi mais pas en 3G, donc ça ne me dérange pas plus que ça j'attend une mise a jour pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Rom installé depuis ce matin. Il est un peu tot pour juger définitivement mais elle semble vraiment très fluide et rapide. Je viens de CyanoGen 6.1 Finale, mais je commencais a me lasser, et la Rom Cronos semble mieux suivi. Surtout quand j'ai vu que la Cronos Gingerbread était en préparation, que du bonheur !!!!!!! Trés bonne équipe de Dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Bien le bonjour, Je me laisserai bien tenter par la MAJ vers la cronos 1.7.3. Je suis en 1.7.2 pour le moment mais je rencontre quelques problèmes depuis hier soir je pense. Je souhaite passer en version 1.7.3 mais je désire sauvegarder toutes mes applis et sms. Titanium backup se charge des applis. Titaniumbackup garde également la configuration des bureaux ou il faut tout refaire? Pour les sms j'avais pensé à smsbackup mais voila le souci. Je ne sais plus télécharger d'applis avec le market. :o Le téléchargement se lance mais s'arrête aussitôt avec la mention "downloading unsuccessful" :rolleyes:. Pourtant il y a trois jours, cela fonctionnait très bien. Je ne comprends pas. Avez-vous une solution à me proposer? Edit: Solution trouvée. J'ai reboot le hero et tout est rentré dans l'ordre. :P Encore une question en passant: que dois-je faire pour passer le cronos 1.7.2 à la 1.7.3? D'avance merci. Modifié 17 janvier 2011 par bigornaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Wipe dalvik + cache, et flashe de l'update 1.7.2.3 et reboot, et c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Wipe dalvik + cache, et flashe de l'update 1.7.2.3 et reboot, et c'est tout ;) J en profite pour rebondir sur le Post, qu est ce que le Wipe dalvik ? C'est pour le Kernel ? Je suis passé de Cyano a Cronos juste en faisant un Wipe data, pas de Wipe Dalvik, est ce grave ? Modifié 17 janvier 2011 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Cela aurait été mieux, mais fais -le pour l'update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.