Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

Pour Google Maps, je vous conseille de désinstaller via TB, de nettoyer votre cache internet, et de re-télécharger l'appli.

Quitte à le refaire plusieurs fois et cela passe.

Je l'ai fait sur mon ancien Hero (que je vois tous les jours). ;)

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les retours... après quelques petites manips un peu partout, j'ai finalement réussi à installer les appli qui me posaient problème.

Par contre, pour info et pour ceux qui sont pas encore passés sur une GingerBread, y'a une 1.8.0 qui vient de sortir et qui serait normalement la dernière Froyo de Feeyo !

Je pense la flasher incessamment sous peu ! Je ferais peut être un p'tit com histoire de !

++

Voici comme cadeau de départ du forum du Hero, la mise à jour de la Cronos Froyo 1.8.0, avec tous les liens hébergés sur mon serveur.

Post 1 mis à jour.

Bonne continuation sur le forum du Hero ;)

Ce Hero qui m'aura tant fais plaisir, et qui m'aura appris beaucoup de choses sur Android. ;)

Sacré combattant que ce Hero :mad:

Merci Philos et à bientôt sur un prochain forum.

EDIT : Après 1/2 journée d'utilisation, la ROM s'en sort vraiment bien. Je précise que j'ai effectué un Full Wipe au préalable et que je réinstalle mes applis au fur et à mesure avec Titanium Backup.

Il faut dire que j'étais avant sur la 1.7.3 qui n'arrêtait pas de planter sans aucune raison.

Modifié par guimalherbe

bonjour je viens de passer dans le monde de cronos : le top pour le hero par contre il y a un moyen d'avoir le market avec les softs francais (patch ou auttres). j'ai lu en travers les posts mais j'ai rien trouvé :mad:

bon mon market est vraiment pourri : pas moyen de trouver les applis comme facebook, google maps, etc...des classiques quoi..

je reinstall tous ou il y a une autre manip a faire sur 1.7.3 j'avais tous depuis la mise à jour en 1.8 j'ai mon market qui est daubé...

Modifié par windmanu

J'ai aussi pas mal galéré pour avoir un market potable mais j'ai trouvé !

Voila ma solution :

- Tout d'abord tu vides le cache et les prefs du market

- Tu reboot en recovery où tu fais :

• un nandroïd (jamais trop prudent),
  • un wipe du dalvik-cache
  • et tu flashs cette update, et redémarrage (long à cause du wipe). Ça te mettra le market en version 2.6 mais qui ne fonctionne pas bien sur cette rom...

- Ensuite, tu trouves "vending.apk" dans "/system/app" que tu renomes vending.apk.old (j'utilise ES File Explorer)

- Enfin tu télécharges l'APK de la version 2.11 ici (qui elle fonctionne bien), tu le deplace dans "/system/app" et tu le renommes "vending.apk"

- Reboot et tout devrais être OK

Si il y a un problème, tu peux revenir en arrière avec la nandroid

Tu peux essayer sans flasher la 2.6 en remplaçant directement ton ancienne vending par la 2.11 mais j'ai pas testé....

Voila

Modifié par Clovis

J'ai aussi pas mal galéré pour avoir un market potable mais j'ai trouvé !

Voila ma solution :

- Tout d'abord tu vides le cache et les prefs du market

- Tu reboot en recovery où tu fais :

• un nandroïd (jamais trop prudent),
  • un wipe du dalvik-cache
  • et tu flashs cette update, et redémarrage (long à cause du wipe). Ça te mettra le market en version 2.6 mais qui ne fonctionne pas bien sur cette rom...

- Ensuite, tu trouves "vending.apk" dans "/system/app" que tu renomes vending.apk.old (j'utilise ES File Explorer)

- Enfin tu télécharges l'APK de la version 2.11 ici (qui elle fonctionne bien), tu le deplace dans "/system/app" et tu le renommes "vending.apk"

- Reboot et tout devrais être OK

Si il y a un problème, tu peux revenir en arrière avec la nandroid

Tu peux essayer sans flasher la 2.6 en remplaçant directement ton ancienne vending par la 2.11 mais j'ai pas testé....

Voila

MERCI DU TUYAU je test de suite....

ET CA MARCHE : merci et vive les forums pour le partage d'informations.....

manu

Modifié par windmanu

Paramètre > CM Extra > ecran de verouillage > Style de l'écran de vérouillage > Curseurs

Puis dans le même menu (juste la ligne d'en dessous) tu coches Custom app starter

et un peu plus bas dans le menu tu choisis l'application à lancer.

(et paf ça fait des chocapic!)

C'est dans les paramètres CM CyanogenMod, dans Paramètres des entrées :

- Mettre Style de l'écran de verrouillage = Curseurs

- Cocher Téléphone et messages

- Choisir l' Application de messagerie à lancer

EDIT : Je me suis fait grillé par Shuu, c'est chaud :)

Modifié par guimalherbe

Oui, mais bon, mieux vaut deux réponses qu'aucune ! ;)

J'essayerais d'être encore plus rapide la prochaine fois.

EDIT : Effectivement, il me manquait juste 2 min, pas grand chose à l'échelle de l'âge de l'univers :)

Modifié par guimalherbe

J'ai flashé la 1.8.0 + la méthode de clovis mais ca ne marche pas.Le market disparait après le reboot de fin,j'ai ensuite installé le market normalement avec l'apk vending 2.11 et il ne marche qu'à moitié.Je vais réessayer de faire la manip'.

Modifié par Hero79

Bonjour,

Je viens d'installer la Cronos Froyo 1.7.3 (pour éviter des problèmes liés au market).

Il est en anglais, mais pour le moment je trouve mes applis, ça va.

En revanche, je ne comprends pas bien comment se fait le choix de l'installation des applis sur la mémoire interne ou la carte sd.

J'ai vu ds les paramètres CM qu'on pouvait le régler par défaut sur l'un ou l'autre.

Mais n'y a-t-il pas possibilité, à chaque installation d'une nouvelle appli, de pouvoir choisir si on la met sur l'une ou l'autre des mémoires ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...