Aller au contenu

[ROM] - CRONOS Froyo 1.9.0 by Feeyo - (Vers. Android 2.2.1)

philos64

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Impossible d'installer le ZIP -> j'ai une erreur de signature !?? lors de ma précédente installation de la rom (v1.3.0) le verification de la signature marchait sans problème.

QQn peut m'aiguiller ?

J'ai bypassé la signature (pas bien pas bien ça).

Donc je suis en 1.8.0 maintenant, ça dépote. :-)

Yop yop les vieux d'la vieille.

Depuis que je suis sur mon Desire HD, je suis plus trop le fil des héros.

Je pensais le filer à un proche, et donc le mettre avec la dernière rom à jour.

2 questions :

1) Je voulais savoir déjà si Gingerbread tournait bien et tournerait théoriquement mieux que Froyo ?

2) Vous avez testé ET Cronos ET Elelinux ? Laquelle est la meilleure ?

Merci d'avance :)

Bonsoir,

Je viens à l'instant de tenter un retour temporaire sur VillainRom afin de faire un backup de "Mon agenda" avec Mybackup pro. A nouveau sur Cronos Froyo 1.8, j'effectue un "restore" du backup réalisé précédemment et là, on me signale le plus naturellement du monde que le calendrier sauvegardé va être fusionné avec l'agenda Google... :ph34r: :angry:

Voila pour le retour d'info...

bonne soirée a tous

el_nonoche

edit: orthographe

Modifié par el_nonoche

Yop yop les vieux d'la vieille.

Depuis que je suis sur mon Desire HD, je suis plus trop le fil des héros.

Je pensais le filer à un proche, et donc le mettre avec la dernière rom à jour.

2 questions :

1) Je voulais savoir déjà si Gingerbread tournait bien et tournerait théoriquement mieux que Froyo ?

2) Vous avez testé ET Cronos ET Elelinux ? Laquelle est la meilleure ?

Merci d'avance :)

Oh Morak ! ça faisait longtemps tiens ^^ moi aussi j'ai un peu perdu le fil des customs, mais je me rattrape un peu depuis que mon Hero remarche !

J'ai testé la cronos ginger c'est pas mal ça commence à bien tourner (pas de bugs majeur, et rom utilisable au quotidien) après est ce que ça vaut une 2.2.1 je sais pas ... je pense que c'est encore un peu tot (ça fait longtemps que j'ai pas test une 2.2.1, mais j'ai pour souvenir que c'était bcp plus stable !)

Hey! Ouaip un bon moment. Tu ne t'étais pas acheté un DHD aussi ? lol Ca va me piquer les yeux de rallumer mon hero je sens (je m'en occuperai demain).

Merci pour le retour, donc celle d'Elelinux tu n'as pas testé.. je pense m'orienter vers elle du coup :)

Hey! Ouaip un bon moment. Tu ne t'étais pas acheté un DHD aussi ? lol Ca va me piquer les yeux de rallumer mon hero je sens (je m'en occuperai demain).

Merci pour le retour, donc celle d'Elelinux tu n'as pas testé.. je pense m'orienter vers elle du coup :)

Non un GS ! Le DHD n'était pas encore chez bouygues quand je devais changer, mais je ne suis pas du tout déçu du GS :)

Modifié par Invité

Salut!

Je viens de faire le passage de la 1.7.3 a la 1.8.0. Pour ceux qui souhaitent faire la manip, c'est assez simple:

Wipe Cache, Wipe Dalvik, Wipe rotation settings

Flash ROM

Reboot

Flash GAPPS full

Rebot

J'ai eu un petit souci avec le market que j'ai solutionné de la sorte.

J'ai d'abord téléchargé le zip de Marsou 77:

Arf.... Bon bah je vous upload le .zip alors... dommage, ce site aurait bien ete pratique sur Android. http://www.megaupload.com/?d=O8F3V386

Je l'ai ensuite flashé.

Je n'ai pas vu d'amélioration avec le maket à ce moment là.

Donc ce que j'ai fait, c'est aller dans paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> Market --> Désinstaller les mises à jour et ça m'a tout remis en place: market en français + reconnaissance de mes applis.

J'arrive un peu après la bataille mais s'il y en a qui ont le même souci, ça peut toujours aider, ciao!

Modifié par Catman

En sélectionnant le market dans gérer les applications, on arrive sur la page d'informations de l'appli.

Il y a un bouton "Désinstaller les mises à jour" sur lequel j'ai cliqué et qui m'a rendu le market fonctionnel. C'est peut être parce que je venais de la 1.7.3 sur lequel je n'avais pas de problème, je ne sais pas.

Et bien qu'ayant flashé la version 2.2.6 du zip, je me retrouve en version 2.3.3 quand même.Ça marche quoi :lol:

Oui, en fait, malgré tout, je suis un peu déçu, même si c'est plus fluide, le market et les téléchargements sont lents... En plus, le niveau de ma batterie descend inexorablement donc je pense aussi revenir en 1.7.3 qui était vraiment top.

Je vais quand même faire un petit tour sur la ginger avant de faire le nandroid restore, histoire de voir ce que donne la 1.6 :P

Bonsoir,

Je confirme que le gros point négatif de la 1.8 est l'autonomie extrêmement faible de la batterie.

Avec la villainrom 12, mon hero tenait 2 jours et maintenant, pour la même utilisation, je suis obligé de le recharger tout les jours... je vais tester la cronos froyo 1.7.3

Bonne soirée

el_nonoche

Bonjour,

j'ai finalement réussi à installer cette ROM cronos froyo 1.8.0 seulement, j'ai un problème : la connexion internet ne fonctionne pas !

j'ai suivi le topic en changeant les paramètres du point d'accès (Ce lien), mais rien n'y fait

je ne sais pas du coup si le réseaux mobiles est activé ou non.

J'ai également été dans les paramètres avancés, et j'ai bien le numéro en bas à gauche (SMSC), mais rien n'y fait (et mise en wcdma preferred).

comment savoir si je suis bien connecté (sur la rom officiel, on peut activer les réseaux mobiles, le gps, le blutooth via les widgets, est-ce que l'on peut faire pareil avec cette rom? ca me serait utile) ?

Avant j'avais une icône qui s'affichait à côté des barres, mais là , rien du tout.

sinon, comment puis-je résoudre ce problème d'accès ? (désolé si la réponse est dans ce post, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages)

De plus, j'ai vu sur l'installation qu'il y avait deux fix à installer. Lesquels sont-ils ?

Pour infos :

radio : 63.18.55.06SH_6.35.17.03

merci d'avance

Modifié par phoenix75

Normalement quand tu es connecté tu as bien un icône dans la barre de notification,ensuite tu as aussi un widget(contrôle de l'alimentation) pour gérer l'accès aux données.Reboot plusieurs fois,coche et recoche l'accès aux données,peut être que cela marchera,j'ai déjà eu ce problème.

Merci.

je ne connaissais pas ce widget, qui est bien util.

cependant, après plusieurs reboot et activation / désactivation des données cellulaires, rien n'y fait.

Devrait-il y avoir une icône qui s'affiche en haut lorsque l'on est connecté (comme le H sur la rom officielle) ?

y aurait-il un patch / fix qu'il faut installer ?

c'est dommage car cette rom à l'air pas mal du tout, et j'aimerai la tester plus en détail, mais ce petit point me gêne énormément

merci encore à vous

Oui, tout est renseigné, avec les bons paramètres (comme indiqué ici)

en fait, j'ai supprimé et recréé le point d'accès internet (en mettant orange au lieu de orange.fr au niveau du serveur), et c'est passé !! :)

merci à vous en tout cas, je vais pouvoir continuer à tester cette rom

Modifié par phoenix75

Bon bah tant mieux alors !

Pour ce qui est de la batterie, de mon côté, j'ai sensiblement la même chose que toutes les Cronos, à savoir une journée et demie environ... je pense que ça peut être optimisé, mais bon...

En tout cas, je garde cette rom... je verrai si ça vaut le coup de passer sur une GingerBread !

Hmm... Je vois pas trop d'où vient ton problème, j'ai bien le retour à la ligne sur mon clavier !

Mais pour info, je quitte également cette section du fofo, et oui, j'ai basculé et suis passé sur un Desire Z !

A moi les nouvelles bidouilles !!!! :lol:

En tout cas merci à ceux qui ont maintenu cette section, et particulièrement ceux qui ont suivi les rom Cronos ! Je pense que mon Hero restera sur cette version et ira dans la poche de quelqu'un de ma famille !

See ya sur d'autres topics !!

Bonjour

Voila c'est fait !! je suis sous rom cronos froyo depuis hier !!!! ;) ;) ;)

L'instalation s'est bien deroulée et pas de soucis majeur

Je constate juste :

------ que mon android market est en anglais

------ que je peux installer mes applis sur carte Sd sans avoir eu besoin de la partitionner

-------que je consomme quand même plus de batterie

Je continue donc ma découverte et merci à tous ceux qui m ont conséillé

Pour le market est ce possible de le mettre en Francais ?

Merci et bonne journée

Je suis le seul à avoir un souci quand j'utilise l'icone "2G/3G" dans la barre de notification ? La restriction en 2G fonctionne parfaitement, sauf qu'occasionnellement, je perds la connexion DATA et elle ne revient pas toute seule. Je suis obligé de la couper remettre ou bien de repasser en "2G/3G" pour que la connexion DATA revienne. C'est très pratique pour l'autonomie comme bug, mais ce n'est pas le comportement attendu :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...