Aller au contenu

[Elephone] M1 MTK6755A 64 Bit


vickdu31

Recommended Posts

Elephone M1

Elephone-M1-1.jpg

Description du fabricant:

"Powered by the 64-bit quad-core MT6735A SoC clocked at 1.3GHz, Elephone M1 will feature Android 5.1 OS, 5.5-inch display, 13MP rear camera, 8MP front camera, and fingerprint sensor with a possibility of type-c USB. Yet other information is unknown."

Il faut donc partie de la nouvelle série M "business" mais bon, c'est vrai qu'ils en sortent des nouveau toutes les 2 semaines !

 

Caractéristiques :

Fonctionnalités :

 - Android 5.1

 - Batterie ?

 - Bluetooth:4.0                FM:Support

 

Couleurs :

Or ?

 

CPU :

MediaTek MT6735A 1.3ghz

GPU: ?

 

Wireless&Networks :

FDD-LTE:band 3/7/20 (800/1800/2600)

TDD-LTE:band 40(2300)

WCDMA:band 1/8 (900/2100)

GSM:band 3/5/8 (850/900/1800)

 

Mémoire : ?


 

Ecran :

5.5" ?

 

Appareil Photo :

Arrière: 13MP

Avant: 8MP

Flash: Oui

Auto Focus: Support


Localisation :

GPS/A-GPS

 

Capteurs :

?

 

Disponibilité : ??.

Prix : ??.

Page officielle : ??

 

Pas beaucoup d'info, le post permet de partager vos infos mais je vais éditer dès que j'ai des infos fiables :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le P7000, qui est correct malgré un rapport écran / taille peu favorable. Celui-ci à l'air plus compact, ce qui serait un plus.

Espérons qu'Elephone travaille sur les ROMs ^^ (la dernière MaJ de la stock ROM du P7000 est un désastre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-x6

 

Mon test du Elephone M1

 

img_20151017_104603.jpg

Photo du Elephone M1 prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 2780 mAh inamovible
  • 150  x 78 x 7,6 mm pour 160 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/15/annonce-test-elephone-m1/ ^^
 

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est métal accompagnée de 2 morceaux de plastiques en haut et en bas. Il m'a l'air plutôt solide. Il est plutôt agréable au toucher.

img_20151017_104603.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés.

 

img_20151017_104608.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20151017_104631_1.jpg

Port SIM et Micro SD ou sinon 2 Port SIM sur la tranche gauche.

 

img_20151017_104659.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition OR et les bouts en plastique.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 160g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement. screenshot_2015-10-26-19-45-13.png   screenshot_2015-10-26-19-45-20.png

Comme vous pouvez le voir, avec 1h55 d'écran on (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins la moitié de la batterie en une journée donc l'autonomie est pas trop mal mais j'ai déjà vu mieux que ça.
 

Ecran : L’écran est HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles !

Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu (qui sont les meilleurs que j'ai eu en terme de son) mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant), mais je n'ai pas pu déterminer si le Glonass marchait...

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM ou SIM + micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

 

img_20151017_104620.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique. (Le contour haut est en plastique comme le contour bas)

 

img_20151017_104649.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.

img_20150604_115521.jpg   img_20150604_115535.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash, les photos sont étonnamment bonne, je suis surpris là.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 26000 donc au niveau des MT6735 non underclocké.

 

screenshot_2015-10-30-20-48-54.png   screenshot_2015-10-30-20-50-02.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735 (les meilleurs, ceux qui ne sont pas underclocké).

 

screenshot_2015-10-30-21-10-27.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-10-31-12-29-33.png   screenshot_2015-10-30-21-07-27.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED Batterie inamovible et autonomie plutôt bonne. 

Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, pas eu de màj durant ma phase de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.
Le capteur d'empreinte est réactif et fonctionne plutôt bien.

 

Le prix ? 140 € environ et c'est plutôt pas mal pour une autonomie et un design pas trop mal.
Si je devais mettre une note, ce serait un 6,5/10 car le téléphone me laisse insatisfait par rapport au Umi Hammer S et il est plus cher  

 

Les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

Si vous êtes intéressé, pensez à acheter à partir du lien publié sur mon blog, ça me permet de toucher un petit quelque chose à chaque vente qui me permet d’arrondir mes fins de mois. Un grand Merci à ceux qui me font confiance. ^^

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

 

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-x6

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test :) En gros il n'y a pas de défaut comme sur certains autres modèles, t'as pu tester l'OTG ? Le compass ? Il y a pas de led de notif comme tu l'as dit :(

Je vais tester le trunk dans la semaine et le M2 peut-être plus tard, mais j'ai pas de site ni rien, c'est posssible de le poster sur le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le forum mais sur ton site ça te fais du contenu et ça me permet de faire un test avec plus de persones qui le voyent ^^ si j'y passe beaucoup de temps pour 5 personnes :P mais come tu veux.

Compass pas à 100%? Par exemle zdevice te dis qu'il y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...