Aller au contenu

Affichage de l'opérateur réseau ?

Recommended Posts

Fraîchement possesseur d'un Samsung Galaxy S6, j'aimerai savoir s'il existe une possibilité  d'afficher en permanence le nom de l'opérateur réseau, et éventuellement de le bloquer (ce qui était le cas pour mon ancien téléphone). En effet j'habite en bordure de la frontière Suisse, et les opérateurs Suisses (qui peuvent être les mêmes des 2 cotés de la frontière, exemple avec Orange) ont la fâcheuse tendance à prendre le pas sur les opérateurs français et ce à plusieurs km de la frontière, sans doute avec leur bénédiction car la facturation s'en ressent douloureusement, comme j'ai pu le constater avec ma première facture concernant cet appareil fin juillet.

Depuis cette mésaventure j'ai désélectionné le mode 4G, et téléchargé une application qui me permet de connaître le nom de l'opérateur actif (en l'occurrence SFR) et de le vérifier de temps en temps, mais ce n'est pas totalement satisfaisant. 

J'en profite pour informer les éventuels vacanciers de cette région, que la Suisse ne fait pas partie de la zone tarifaire Europe pour les opérateurs français. A titre d'exemple, un appel  répondeur (123) composé sur territoire français et sensé être inclus dans le forfait, durée de l'appel 1'15'',  facturé 2' soit 2€. Ici on a intérêt a bien connaître le nom de l'opérateur avant d'utiliser son téléphone.

je suis frontalier aussi mais avec l’Allemagne et n'ai jamais eu de soucis avec les operateurs du voisins malgré que depuis le début j'ai l’itinérance de donné d'activé et que je suis chez free, et a vole d'oiseaux je dois être a 15/20km de la frontière...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...