S.Sam Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Bonjour tout le monde, J'ai fait l'acquisition d'un Idol 3 5.5 via le programme de changement de mobile Orange et que dire ? Déjà quel bonheur ! Passer d'un bon vieux Galaxy S2 qui m'a duré 4 bonnes années (bon y'a eu du changement de pièces) à cet Idol, ça fait une sacrée différence. :DEn espérant qu'il me tienne au moins deux ou trois ans avant de claquer, mais bon à ce prix je ne me fait pas trop d'idées... Maintenant passons aux quelques problèmes :1) Le double tap (encore lui) : Il marche parfaitement chez moi pour verrouiller le bazard, en revanche pour le "réveiller", là il est très capricieux. Ca fonctionne 1 fois sur 4. 2) Le fond d'écran de l'écran de verrouillage : Une photo s'est mise, je ne sais comment, sur ce fond d'écran et je n'arrive pas à la changer. J'arrive à changer celle du "bureau", mais pas celle de l'écran de verrouillage. Une idée ? 3) La touche de saisie vocale du clavier android : Je voulais dicter à voix haute mes sms mais impossible d'activer la touche de saisie vocale, elle est grisée. :( Il me dit qu'aucune méthode de reconnaissance vocale n'est activée or, dans mes paramètres=>Langue et saisie=>Saisie vocale=>Reconnaissance Google de base est bel et bien activée. Que ce soit connecté à internet ou non, impossible de régler le problème.Sinon, pour l'instant rien d'autre à signaler, c'est un bonheur, fluide, rapide. :) Si vous avez des idées pour régler ces petits problèmes, ça serait cool de m'aider !Bon week end à toutes et à tous. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 15 août 2015 Share Posté(e) 15 août 2015 Oui le 2tap est un peu capricieux, il faut pas le faire trop rapidement et attendre une demi seconde (à une vache près) que l'écran s'allume. Pour le fond d'écran je vois pas. C'est pas une appli qui le met? (vais bidouiller pour voir) Et pour le reste aucune idée, j'utilise pas la saisie vocale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) 15 août 2015 (modifié) Ok, merci pour ta réponse.Pour ce qui est du 2tap, c'est pas trop un soucis, le plus chiant c'est cette histoire d'écran de verrouillage et de saisie vocale. EDIT :1) Bon l'histoire du double tap, on zap, on va dire que c'est RESOLU 2) C'est là que j'ai honte : Le problème de fond d'écran de verrouillage s'est résolu en redémarrant la bestiole. RESOLU3) Ce problème de paramétrage de saisie vocale reste toujours un mystère...4) Oui, un quatrième problème : Je remarque de temps en temps une décroche du réseau WIFI, un point d'exclamation apparait à côté des barres. Je suis obligé de désactiver puis réactiver le WIFI pour que ça refonctionne. Vous aussi ? Modifié 15 août 2015 par S.Sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Même problème pour le wifi et c'est plutôt chiant parce que je capte pas la 4G (vive free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Je n'ai pas encore eu de problème avec le Wi-Fi perso. Vous avez quoi comme box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Freebox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 J'ai une free box pas de problème de wifi et j'ai la 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bon, j'ai recupéré ma tablette et le wifi déconne aussi donc ça vient pas de mon tel. Fausse alerte pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 Salut à tous, Moi c'est une livebox 3. Peut-être que ça vient d'elle aussi, faudrait que j'essaie ailleurs.Dites moi, pouvez vous vérifier si dans les paramètres du clavier android>préférences, le paramètre "Touche de saisie vocale" (tout en bas de la liste) est grisé ou pas ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Non pas grisé chez moi. Tu as activé Google now ? (on sait jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Je n'ai pas activé Google Now et l'option est disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 Ok merci pour vos réponses. On dirait bien un bug...Que pensez-vous que je puisse faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Essaye avec un clavier alternatif, personnellement j'utilise touchpal https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Salut,J'ai contacté Alcatel pour ce problème. J'attend de voir si j'arrive à résoudre ce problème avec eux.Sinon, je testerai un clavier alternatif, on verra bien...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Sam Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Bon voilà c'est résolu,Alors pour info, Alcatel n'a pas su résoudre mon problème. A vrai dire leur service technique via internet n'a, d'après moi, pas trop voulu se casser les c******* avec mon problème, du coup ils m'ont conseillé de réinitialiser le téléphone, résultat => Plus d'applications, plus rien (heureusement que j'ai sauvegardé), le seul truc que j'ai conservé c'est mon problème de touche vocale grisée. -_- Ils m'ont conseillé de téléphoner à la hotline, chose que je n'ai pas faite.Du coup, j'ai téléchargé un clavier alternatif (pour voir) et indirectement Bencaill, tu as résolu le problème (Merci à toi).En fait le fameux paramètre à activer était bel et bien dans "langue et saisie", sauf que je ne cherchais pas au bon endroit. En voulant installer Touchpal, je suis tombé dans une rubrique que je ne connaissais pas, à savoir : Langue et saisie>Clavier Actif>Choisir les Claviers et là il y a "Google voice typing" à activer, et voilà, la saisie vocale fonctionne désormais. :) Pas évident à trouver ce genre de paramètre. :mellow: Pour ce qui est du WIFI, je verrai bien, mais pour l'instant la majorité de mes problèmes sont résolus, merci à vous. ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.