stepne Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Salut TurcDroid Tous les Jade S ne sont pas pareils? (1 sim + Carte SD ou 2 sim) Tu n'as pas de mise à jour vers lollipop dans les paramètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Salut Enkudo, Non non il ne sont pas tous les même. Il existe en une SIM + SD (single sim) ou une SIM + SD/SIM (dual sim) La mise à jours Lollipop est sortit que pour les dual SIM et non pour le single SIM. Et moi ayant un single SIM, j'ai pas la MAJ :x Modifié 6 septembre 2015 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepne Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Tu as bien le jade S ? (et non le jade) Si oui, tu devrais pouvoir installer lollipop dans le recovery en suivant ce lien http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62552450&postcount=390 (Acer_S56_AV0L0_RV01RC09_1.009.00_EMEA_GEN1_CWM-Backup.zip) (Le site d'Acer ne donne qu'une seule version du Jade S http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/HM.HJXEF.001) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Oui j'ai bien le Jade S :) Tout ce que je dois faire c'est flasher le zip via le recovery ? Modifié 6 septembre 2015 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepne Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Après une petite recherche, je vois qu'il y a bien une version single sim ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61359982&postcount=6 Donc, je ne te conseille pas d'installer le zip du lien que j'ai fourni. (En tout cas fais toujours un backup de ta rom actuelle) Il y a peut-être qqn ici qui a le même modèle que toi et qui pourrait donner une astuce pour passer à lollipop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Merci Enkudo, jvais continuer à rechercher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Quelqu'un étant sûr de lui peut-il poster un petit topic expliquant étapes par étapes comment passer de la single SIM à la dual SIM et avoir Lollipop ? Et en bonus pourquoi pas le root aussi ? Ça serait sympa et ça évitera à beaucoup de monde (comme moi) de bloquer sur Kitkat :D Le forum du jade S de Frandroid est un peu vide mais il y a un tuto pour le root bien expliqué sur Acerclub. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Malgré GB je ne parviens pas à redémarrer en reco autrement qu'avec les touches vol+- etc. Quelqu'un aurait-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Le forum du jade S de Frandroid est un peu vide mais il y a un tuto pour le root bien expliqué sur Acerclub. :) C'est surtout Lollipop qui m'intéresse, le root ça sera après ^^ merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 @TurcDroid: sans root tu ne peux pas faire grand chose, sauf attendre qu'Acer mette la mise-à-jour en ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Donc il faut d'abord root ? Sur mon précédent smartphone le root était fait après le changement de rom. Je comprend mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepne Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Pour les Jade S single sim, je pense qu'il est possible d'installer une rom dual sim kitkat puis de faire la mise à jour vers lollipop (tout ça via le recovery CWM) Tu pourrais essayer TurcDroid et nous tenir au jus? Plus d'infos ici http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=276&t=10082&start=10 @@ola Idem le menu power ne redémarre pas en recovery, obligé de faire la manip power vol+ vol- (même si ça me dérange pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Pour les Jade S single sim, je pense qu'il est possible d'installer une rom dual sim kitkat puis de faire la mise à jour vers lollipop (tout ça via le recovery CWM) Tu pourrais essayer TurcDroid et nous tenir au jus? Plus d'infos ici http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=276&t=10082&start=10 @@ola Idem le menu power ne redémarre pas en recovery, obligé de faire la manip power vol+ vol- (même si ça me dérange pas) Je veut bien essayer, en espérant ne pas briquer mon smartphone ... Mais "cette archive SPFT" qui est citée en tout début de page, j'en fais quoi ? étant donné que j'ai encore rien fais et je ne suis pas root. Modifié 7 septembre 2015 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepne Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Fais une sauvegarde de toutes tes données quand même (appli, carte SD etc...) Dans tout les cas tu peux revenir à une rom stock single sim Regarde ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61359982&postcount=6 SPFT c'est pour flash tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Jpense que je vais laisser tomber, car je sais même pas de où commencer :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de le faire malheureusement mais je sais que @@Vive_moi à fait la manip et ça marche sans soucis. Il faut d'abord changer son recovery. C'est expliqué dans dans le tuto. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Salut, En effet, j'ai un single SIM Bouygues que j'ai passé en dual et qui tourne comme un charme sous LP. Si il y a besoin, je peux faire un bout de guide pour ceux qui veulent s'y essayer. Ce n'est pas très compliqué tant qu'on fait les choses calmement et dans l'ordre. Bonne soirée, Vive_moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Je veut bien moi :). Les pré-requis, les étapes avec les liens des fichiers ça serait sympa ;) Modifié 7 septembre 2015 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Salut à tous! Depuis que j'ai fais la mise à jour OTA je note une nette baisse de la tenue de la batterie. Quelqu'un remarque la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Oui, un des problèmes "connus" de la maj via OTA. Un hard reset solutionne le problème, rien d'autre malheureusement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Je crois que c'est notamment dû au changement de machine virtuelle (de Dalvik à Art), les applica[color=red]tion[/color] peuvent mal "interpréter" ce changement en plus de l'upgrade de l'os, d'où le fait qu'elles pompent plus de batterie. Comme cela a été dit, vaut mieux faire un reset et ça devrait mieux aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Ah d'accord, merci , quelle est la démarche a suivre pour ce reset? Ça remet kit kat, ou ça nettoie juste lollipop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Ca nettoie juste lollipop. Tu vas dans les paramètres => Sauvegarder et réinitialiser => Restaurer valeurs d'usine et tu valides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS2MLG Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour a tous, j'ai fait la MAJ vers lollipop pour le tel de ma femme (Jade S, double Sim, modele S56 ), mais je me suis fait enguelé :-( car elle n'aime pas du tout.... elle preferait la version d'avant ! Est ce qu il y aurait une âme charitable, pour me dire comment faire pour remettre la Rom Stock KK, quels fichiers telecharger, et la marche a suivre... SVP car je n'y connais rien en ACER (Samsung, pas de probleme, mais Acer, jamais fait) Ca serait super sympa.... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour a tous, j'ai fait la MAJ vers lollipop pour le tel de ma femme (Jade S, double Sim, modele S56 ), mais je me suis fait enguelé :-( car elle n'aime pas du tout.... elle preferait la version d'avant ! Est ce qu il y aurait une âme charitable, pour me dire comment faire pour remettre la Rom Stock KK, quels fichiers telecharger, et la marche a suivre... SVP car je n'y connais rien en ACER (Samsung, pas de probleme, mais Acer, jamais fait) Ca serait super sympa.... Merci d'avance ! Salut, 1) Tu as premièrement à suivre ce tuto jusqu'à l'installation des pilotes comprise : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=276&t=9883 2) Ensuite télécharge la dernière ROM stock Spft du double sim :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61359982&postcount=6 3)Dezippe la 4) Lance flashtool et cherche le scatter dans le dossier de la ROM! 5) Assure toi que tout est coché 6) Fais download et branche le tel éteint Normalement c'est bon, des majs seront proposées, il faudra s'arrêter à de lollipop. Par contre il y aura toujours la notification de maj mais pense qu'on peut la bloquer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.