Aller au contenu

Mise a jour [mention d'application hors charte] et pas Google Play ?


phenetas

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais en ce moment des tests des store alternatifs, pour comprendre pourquoi ils existent, quel est leur but, leurs avantages/inconvenient. Mes recherches Google m'indiquent en bonne partie l'aspect black market et illégal de la chose, mais ce n'est pas mon but ici.

J'ai donc entre autre installé [mention d'application hors charte], et je n'ai installé aucune application que j'ai déjà une question.

[mention d'application hors charte] m'indique une mise a jour pour ... le Google Play Store. Alors que le Google Store ne m'indique rien du tout.
De plus, [mention d'application hors charte] m'indique des mises a jour pour des app gratuite que j'ai eu très officiellement via le Google Store (Here drive, 360 Security, Groove .. sont des exemples d'app).

Comment est-il possible que [mention d'application hors charte] trouve des mises a jour d'appli alors que Google Store m'indique que tout est a jour ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement le play store se mets a jour automatiquement sans te prévenir....et tu est sur que les applis que tu cite sont bien mise a jour par les développeurs et non des mises a jours vérolé.....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros de versions correspondent bien pourtant. C'est a dire que ***** m'indique que telle app est en version x.x.1 et me propose la x.x.2, et effectivement en verifiant via l'application directement, celle ci est bien en x.x.1

 

Après oui peut etre que les appli ne sont pas officielles, d'où ma question en fait, si c'est le cas je crois que je vais arreter vite fais mes tests. Via ******, il y a l'indication "Sur", a coté des applis en question, ce qui d'après le manuel signifie que ces app ont été "certifiées" sans virus. Mais cela ne veut pas dire officielles pour autant ..

 

Une autre hypothèse, serait que ce store parallèle permettrait de passer outre des limites liées a l'ancienneté de l'appareil. Mon appareil de test est un LG Optimus Exceed 2, qui tourne sous 4.4.2, je crois que ce modèle n'est pas tout jeune, donc peut etre le Google Store ne me propose tout simplementplus de mises a jour.

Modifié par HTC_Addict
Hors charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce genre de sujet n'est pas autorisé car illégal, voir le règlement.

 

Il est inutile d'essayer de contourner la censure.

 

Je déplace vers la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...