Estée Pixine Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Etais actuellement sous Cm 12 avec un bootloader verrouilé j'aimerai savoir vu que visiblement le devellopement des Rom lbl est stoppé j'aimerai donc savoir si les rom sur le site de Cyanogenmod ont besoin obligatoirement d'avoir le bootloader deverouillé et sinon si cela est plus chiant a devrouillé ?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Bonsoir Oui il est nécessaire d'avoir le bootloader dévérouillé pour pouvoir installer la version officielle de CM12. ça n'a pour moi pas été une partie de plaisir le dévérouillage (comme aucune autre manip), mais j'ai réussi du premier coup. Si tu suis les tutos comme moi (je précise que je ne suis pas doué ni un habitué, je me suis lancé dans l'inconnu), tu devrais y arriver sans aucune encombre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 D'accord merci. Sinon elle est entièrement debbug la ROM ? MMS non fonctionnel sous cm12 lbl. Etape pour installer cm12.1 Déverrouillé > mettre un kernel ? (Celui sur le site officiel non ?) et enfin la ROM et les gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Hello, >Déverrouillé > Oui >mettre un kernel > NON La Nigtly possède son kernel ! La Unofficial de Marcelo (Mrcl1450) possède aussi son propre kernel ! Pou résumer : 1- Dévérouillage (site Sony) 2- installer un recovery (Philz est bien) Rash dépanne bien pour l'install d'un recovery 3- Redémarrer en recovery 4- installer le dernier recovery en date (Philz 6.59.0-huashan) 5- Redémarrer le Recovery depuis lui-même ! 6- Wipe Data, Wipe Dalvik ou Art, format system 7- Installer Rom ! 8- Installer Gapps ! 9- Installer SuperSU 2.46 ! 10- Démarrer le système _ voilà ! Avis perso : après avoir passé pas mal de temps sur la cm12.1 nightly, je suis revenu sur la Unofficial de Marcelo (Mrcl1450 & Adrien) ! Je la trouve plus fluide, plus rapide, avec moins de lags, depuis les versions de Août ! Par contre, j'aimais bien l'effet arc-en-ciel des leds au démarrage de la nightly ! Modifié 17 août 2015 par ralye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Le Sp a deja un recovery mais bon il est encore vérouillé, le deverouillage va faire perdre le kernel ou je peut sauté cette etape et donc => Déverouillé => aller dans le receovery faire les Wype et installler la rom + les Gapps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 https://forum.frandroid.com/topic/217283-rom-51-ub-cyanogenmod-121/page-21 le tuto est tres bien fait ;) d'ailleurs tu pourrais mettre le lien dans le premier message du sujet d'autres confirment que CM non officiel de Marcelo sont "meilleures" que les officielles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 OK je mettrai à jour le tuto afin que les personnes comme moi puisse passer d'une version lbl à ubl. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Attention avant le déverouillage ! Sauvegarder la 'partition TA' (concerne les DRM et la partie photo Sony) !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Hum pourquoi donc ? Sachant que bon cela est inutile car on veut pas revenir en 4.3 via le ROM d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Apparement la Unofficial cm12.1 serait en fin de vie ! Il ne resterait plus que la Nightly 12.1 pour nos 'vieux' SP ! ça sent l'abandon de Lollipop au bénéfice de Android 'M' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Estee, utile pour la garantie, si jamais. Moi je dirai que ça sent l'effort mis sur les Nightly pour les rendre stable et performantes et donc ça sent la consolidation de lollipop pour le SP. Android M ne me semble pas du tout à l'ordre du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.