Aller au contenu

Connections IMAPS avec mauvais mot de passe depuis Galaxy 4S Android 4.3

chmike

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai observé que mon tél. mobile Galaxy 4S (Android 4.3) effectue des tentatives de connexion avec mauvais mot de passe à mon compte IMAPS que je gère moi même. Je le vois dans mes logs.

Si mon nom de login est toto, je vois des échecs de connections avec le nom de login toto. Je suis sûr que c'est depuis mon tél car c'est son adresse IP WiFi attribuée par mon serveur DHCP. J'ai changé l'adresse IP dans mon seveur DHCP et j'ai rebooté mon tel. J'observe des tentatives de connexion avec les deux adresses IP !? et mon serveur DHCP signale un duplicate.

J'ai K9 Mail sur mon tél et pour vérifier si c'est lui j'ai changé le nom de login en totox. Le nom de login est affiché dans les logs, pas le mot de passe. Je vois donc les tentatives de connexion de K9 Mail. Là l'échec est normal. Mais j'ai toujours des tentatives de connexion au nom de toto et cela se produit parfois au milieu de la nuit lorsque je dors.

Y a-t-il moyen de savoir quelle appli sur le téléphone essaye de faire cette connexion ? Est-ce un trojan ?

Avec un pare-feu (firewall) on peut observer les conections.

Je pense pas que s'est un trojan , il te laisserai te connecter puis capurai ton mot de passe.

Perso je suis pas le mieux renseigner la dessus.

Regarde dans le post qui compile des aplis de sécurité Android si il propose un pare-feu :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...