kiicno Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Salut, Alors voila je possède un LG G2 depuis maintenant plus d'un an et demie. Il me convient plutôt bien malheureusement j'avais pris un modèle 16 go (seul modèle trouvable en France à l'époque) et sans possibilité d'extension je commence à me sentir à l’étroit. De plus je commence aussi à avoir envie de changement :ph34r: . * Budget : 300/350€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : autours des 5' (5.5' max)* Utilisation : Musique, un peu de jeux (pas forcément très gourmands), internet, news* Critères principaux : minimum 32 go (ou 16 avec port micro sd), bonne autonomie, capteur photo sympa, écran FHD ou plus * Import : De préférence non * "Bidouille": Pas spécialement* Pour combien de temps : 2 ans environ* Marques à éviter : Aucune en particulier J'ai déjà repéré plusieurs modèles, j'aurais aimé avoir des avis et pourquoi pas des propositions d'autres modèles si jamais je suis passé à côté d'une perle :) Voici ma séléction : - Le OnePlus One 64 go - Le LG G3 16 go - Le Asus Zenphone 2 ZE551ML 32 go - Le Motorola MotoX 2014 32 go Pour avoir un peu plus de détails, je recherche une bonne autonomie : avec mon G2 sur une utilisation standard je tiens 2j sans le recharger (plus de 4h de screen on sur une charge) donc il me faut quelque chose dans le même genre. Au minimum une grosse journée même avec une bonne utilisation. Niveau perfs mon G2 est pas mauvais, j'aimerais avoir au moins un petit cran au dessus. Quelques chose qui même dans 2 petites années soit pas à la rue. D'ailleurs je me demandais, les milieux de gamme sont souvent équipés de Snapdragon 615, ça vaut quoi par rapport au 800 du G2? J'attends vos retours et conseils ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Le 615 est au dessus du 800 (64 bit, 8 cores, gpu ) mais le 800 fait encore l'affaire :) Niveau autonomie tu auras du mal à trouver semblable à ton G2, tu risques même d'être frustré. Je te déconseille le zenfone 2, je l'ai eu je l'ai revendu, je préfère le G3. Passer d'un G2 à un G3.. tu risques d'être déçu des perfs et de l'autonomie. J'ai pas eu le G2, mais j'ai le G3, et j'aurais bien aimé testé le G2, je pense que je pourrais le préférer .. Je serais toi j'attendrais un peu encore les nouveaux smartphones, avec une bonne autonomie, USB réversible, lecteur digital.. ça va bientôt arriver en masse sur le marché :) Exemple le Zuk Z1 (nouvelle marque de lenovo) devrait sortir demain en chine, il a l'air bien sympa et pourrait me tenter ! (Grosse baterie, USB C, lecteur digital..) Il y a aussi le nouveau Xiaomi note 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 Merci de ta réponse. Pour l'autonomie c'est bien ce que je pensais... Le G2 est vraiment sympa sur ce point. Après j'ai pas besoin forcément d'une autonomie de 2j, mais avant le G2 j'avais un Acer CloudMobile qui tenait même pas la journée et c'était invivable ! Je suis pas contre attendre de futures sorties, mais quand sera t il des prix ? Car pour l'instant je me tourne plutôt vers du haut de gamme de l'année passé pour avoir des tarifs correctes ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Le zuk Z1 est lancé aujourd'hui dans les 300€, il me tente bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.