Aller au contenu

[Root] Impossible de restaurer des applis système


Invité RoK3838

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment rooté mon téléphone (à mes propres risques et périls), et j'ai installé TitaniumBackup.

J'ai fait la sauvegarde de mes applications système, j'en ai effacé une qui ne risque pas d'endommager l'OS, seulement je suis incapable de la restaurer. Dans l'appli, j'ai bien l'information qu'une sauvegarde existe, mais le bouton "Restaurer" ne s'affiche pas (contrairement à mes applis utilisateurs). De plus, je confirme la présence d'un fichier com_android_xxx.tar.gz dans ma carte mémoire, donc la sauvegarde est bien présente.

Voilà donc ma question, comment se fait-il que je ne puisse restaurer les applications systèmes, et existe-t-il une application qui permet d'installer les applis à partir des fichiers .tar.gz (je n'ai pas de fichiers .apk à l'intérieur...) ?

Merci d'avance.

Téléphone : Sony Xperia X10 mini, opérateur Orange (débrandé + rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que l'application en elle même ne me sert absolument pas, mais ça m'embête juste de ne pas pouvoir les restaurer (je ne peux donc pas me permettre d'en effacer d'autres, de peur de faire des bêtises irréparables ^^).

Mais bon, pour info il s'agissait de l'appli Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...