Sarah-6tah Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Bonjour à tous ! Je ne suis pas très fortiche en ce qui concerne la téléphonie et je n'arrive donc pas à régler toute seule mon soucis avec le joli Bluboo x550 que j'ai reçu hier ! J'ai besoin d'aide svp :( J'ai insérer ma micro sim, il l'a reconnaît mais il y a toujours "Aucun Service", au bout d'un moment et durant seulement 2 minutes j'ai eu du réseau et ai pu envoyer un texto, mais cela n'a pas duré et depuis je me retrouve en mode "Aucun Service" ne sachant quoi faire ! En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous souhaite une bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 @@Sarah-6tahTu es chez quel opérateur ? A tu configuré tes APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Slt, @@Sarah-6tah est ce que ta carte sim est ancienne? Tu es chez quelle opérateur Renseigne toi pour voir s'il n'y a pas de travaux sur les antennes autour de chez toi. Essaie de mettre ta puce dans un autre téléphone ou essaie une autre puce sur le bluboo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 @@Sarah-6tahregarde aussi si tu a des IMEI tape sur le clavier *#06# pour le savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah-6tah Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 Je suis chez free !! Je n'ai pas configuré les "APN" car je ne sais pas vraiment ce que c'est... (honte à moi lol) j'ai cherché dans les paramètres (mal sûrement) mais je n'ai pas trouvé les "APN" , où dois-je allée ? :/ :/ Ouii j'ai deux IMEI !!! Je viens de mettre la puce d'une amie qui est chez SFR et c'est pareil, enfin avec sa puce au lieu de "Aucun Service" ça affiche "Appels d'urgence" mais ça revient au même à priori lol :( Ah ça y est j'ai trouvé les "APN" ! Mais à partir de là je ne sais pas quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 @@Sarah-6tahsuit cette page pour les APN de Free http://mobile.free.fr/assistance/64.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah-6tah Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 @@geantbrun merci ! J'ai suivi ce qu'ils disent mais toujours "Aucun Service" , j'ai alors fait une restauration d'usine et hop ça a fonctionné, j'étais contente mais ça y est c'est repartie ! Une autre amie de chez Orange a inséré sa puce ça a fonctionné également direct durant 10minutes et rebelote aucun service, je ne comprend rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 @@Sarah-6tahsi tu peu mets le en wifi et vérifie s'il n'y a pas une mise a jour a faire je pense a un truc aussi install cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.themonsterit.EngineerStarter&hl=fr tu la lance et va sur Android settings>>infomation sur le telephone ; puis tu clic sur les 3 point en haut et choisir une bande radio , une fenetre s'ouvre et tu selectionne EUROband et voit si ça regle ton probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah-6tah Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 J'ai pu mettre la wifi, télécharger l'appli, suivi tes instructions et rien ne se passe :/ et pour les mises à jours ça me dit "l'appareil est à jour" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 tu a activé l'itinerance ? dans parametres>>plus>>réseau mobile>>activé l'itinerance sinon je vois pas ce qui cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah-6tah Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 J'ai activé l'itinérance mais rien ! Et jai changer l'emplacement c'est pareil :/ Si je ne trouve pas de solution je songe à le renvoyer mais je l'aime bien je voudrais trouver une solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.