Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - 4G

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je me tourne vers vous car je possède actuellement un Samsung S3 (16Go), que j'ai depuis 3 ans et je n'en peux plus car il n'a absolument aucune réactivité (dans ses meilleurs jours, il met environ 20 secondes pour ouvrir une appli). Pourtant je suis raisonnable, je ne le surcharge ni en applis, ni en photos.
Dans l'absolu, s'il était fluide et réactif, je l'aime plutôt bien même s'il n'est pas jeune.

Et en plus, j'ai envie de changer :P

Et donc j'ai pas mal réfléchi à ce que j'attend d'un nouveau smartphone.

* Budget : 300 €, possible de dépasser un peu si ça en vaut la peine
* Type d'achat : Neuf de préférence, et achat nu.
* Taille d'écran : Autour de 5", pas moins de 4,7" et maxi 5,5"
* Utilisation : moyenne. Réseaux sociaux, applis, photos, téléphone et sms bien sûr ^_^ Musique aussi. Très peu de jeux.
* Critères principaux : Fluidité et réactivité (qu'une appli s'ouvre rapidement quand je clique dessus !!!!). La 4G car je vis à Paris alors tant qu'à faire... 32Go ou 16Go avec micro SD. J'aimerai aussi Lollipop (en natif ou en mise à jour). Un smartphone récent dans la mesure du possible.
* Import : Non.
* "Bidouille" : Non. Aucune expérience, mais sait-on jamais...
* Pour combien de temps : 3 ans environ
* Marques à éviter : Non.

A force de farfouiller, j'ai repéré 4 modèles qui me tentent, mais pas tous très récents... :

- Nexus 5

- OnePlus One

- Meizu Mx4

- LG G3

Je suis certaine que grâce à vos lumières j'arriverai à y voir plus clair et peut-être, à envisager d'autres modèles qui correspondent mieux à mes critères :)

Un grand merci par avance ! ^_^

J'ai le G3 3GB sous rom AOSP 5.1.1 (rom ettoyée de toutes applis inutiles)

C'est un des meilleurs rapport qualité/prix avec son APN, sa compacité, son écran .. Seul défaut chauffe et autonomie en jeu, mais si tu joues pas ça le fait :)

Le Nexus 5 bof pour l'autonomie/prix. Les autres n'ont pas la 4g 800mhz donc c'est dommage.

Il y a le BQ M5 qui est sympa. Sinon on attends les nouveaux nexus/huawei/xiaomi avec impatience ..

Merci pour vos réponses :)

Je vais regarder pour le BQ M5, et du coup, plutôt garder en tête pour l'instant le LG G3.

Et justement, en parlant des nouveaux Nexus, le Nexus 5 2015 me semble plutôt pas mal, et me parait correspondra à mes attentes. On ne peut pas trop savoir pour le moment mais ça vaut peut-être le coup d'attendre l'automne pour voir s'il tient la route ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...