Aller au contenu

Augmenter la taille de la mémoire interne?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai parcouru le forum et je suis arrivé sur le tuto pour rooté notre 4.7

Bien expliqué au passge...

 

Celà m'amène à l'info qui circule depuis quelques jour concernant le fait que l'appareil disposerait de 16Go de mémoire interne bridée à 8 Go.

Vu le coût de la mémoire aujourd'hui, on se demande pourquoi... et aussi pourquoi ce bridage.

D'autant plus que dès l'achat, la mémoire interne disponible n'est déjà plus que de 2.7 Go pour une mémoire maxi de 4.7 Go...

 

Alors à quand un tuto pour débrider notre mémoire? ^_^

 

Peut-être est-ce déjà dans les tuyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rencontre aussi quelques petits soucis de taille mémoire disponible et je serai effectivement intéressé par cette "astuce". Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé et est-ce que cela marche vraiment? Je trouve ça aussi bizarre qu'il y ai physiquement 16Go mais qu'ils soient "bridés" à 8Go!

De mon côté, j'ai pour le moment choisi dans les options de stockage "Carte SD par defaut", mais je ne suis pas certain de voir une grosse différence par rapport à avant... Avez-vous là aussi déjà fait ce test? Est-ce que cela est sensé copier toutes les applications vers la carte SD (le téléphone demande un redémarrage lorsque qu'on change "Mémoire interne par défaut" vers "Carte SD par defaut").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis tout sur carte SD (32 Go).

Mais voir seulement 2.7 Go sur la mémoire interne de dispo me frustre énormément...

Et j'ai desinstallé tous les jeux et applications inutiles à mon gôut...

 

Bencaill: Merci pour le lien mais l'anglais et moi......................

Modifié par Statoow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rencontre aussi quelques petits soucis de taille mémoire disponible et je serai effectivement intéressé par cette "astuce". Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé et est-ce que cela marche vraiment? Je trouve ça aussi bizarre qu'il y ai physiquement 16Go mais qu'ils soient "bridés" à 8Go!

De mon côté, j'ai pour le moment choisi dans les options de stockage "Carte SD par defaut", mais je ne suis pas certain de voir une grosse différence par rapport à avant... Avez-vous là aussi déjà fait ce test? Est-ce que cela est sensé copier toutes les applications vers la carte SD (le téléphone demande un redémarrage lorsque qu'on change "Mémoire interne par défaut" vers "Carte SD par defaut").

Salut 

 

Comment t'as fait pour mettre la SD en stockage par défaut ?

J'ai beau cherché je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

Bonjour,

 

je rencontre aussi quelques petits soucis de taille mémoire disponible et je serai effectivement intéressé par cette "astuce". Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé et est-ce que cela marche vraiment? Je trouve ça aussi bizarre qu'il y ai physiquement 16Go mais qu'ils soient "bridés" à 8Go!

De mon côté, j'ai pour le moment choisi dans les options de stockage "Carte SD par defaut", mais je ne suis pas certain de voir une grosse différence par rapport à avant... Avez-vous là aussi déjà fait ce test? Est-ce que cela est sensé copier toutes les applications vers la carte SD (le téléphone demande un redémarrage lorsque qu'on change "Mémoire interne par défaut" vers "Carte SD par defaut").

 

 

effectivement, mais alcatel ne va pas s'embêter à produire 2 smartphones différents pour le 4.7". Coûts de production obligent...

 

J'ai également mis tout sur carte SD (32 Go).

Mais voir seulement 2.7 Go sur la mémoire interne de dispo me frustre énormément...

Et j'ai desinstallé tous les jeux et applications inutiles à mon gôut...

 

Bencaill: Merci pour le lien mais l'anglais et moi......................

 

Si vous le voulez, je ferais un tuto en francais.. si il y a de la demande

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Par contre, quand j'installe une apk directement, j'ai parfois un pop up me disant de choisir entre installer dans la mémoire interne, sur la carte sd, ou laisser le système décider. Je ne l'ai pas toujours, c'est bizarre. Toi aussi t'as ça parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Frankee, c'est bizarre que tu n'ai pas cette option... Perso j'ai 2 lignes de plus au-dessus de "Mémoire de stockage interne".

Sinon, merci pour le tuto en français! Mais effectivement ça n'a pas trop l'air simple comme manip... Pas sûr que je me lance là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Et merci pour la traduction en français du tuto.

Toutefois sur la page originale xda, il y'a un zip à flasher pour réaliser l'opération.

Quelqu'un serait-il comment ça marche ?

(euh......je suis newbie.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Alro

 

Merci pour le signalement. Ce zip automatise le processus ! Ca sera sans doute plus facile pour toi alors !

Je vais le rajouter dans le sujet principal.

 

Pour flasher, il faut booter sur le TWRP (n'importe lequel), sélectionner "install", naviguer jusqu'au zip préalablement copié sur la carte SD, puis "swipe to flash"

C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...