Aller au contenu

Test du verre trempé STK 9H 0,4mm, la meilleure protection pour le HTC One M8 ?


Invité

Recommended Posts

Lv6cz9A.png

 

Habitué à des films d’écran ordinaires depuis mon premier smartphone, j’ai enfin décidé de passer à un cran au-dessus avec un film en verre trempé ! Malgré les protections type Gorilla Glass, on reste toujours préoccupés par nos précieux écrans tactiles si fragiles.


Le principe du verre trempé est d’éviter toutes rayures comparé aux films ordinaires mais également éviter les bris d'écran en cas de chute et de choc, en théorie c’est le verre trempé qui se brisera et l’écran s’en sortira indemne. Puis enfin, grâce à une surface oléophobique, c’est garanti anti-traces de doigts.


J'ai donc le plaisir de vous présenter « la meilleure » solution pour protéger l’écran de votre HTC One M8 ou bien un autre modèle car il en existe pour la majorité des grandes marques. Il s’agit du film en verre trempé STK 9H d’une épaisseur de 0,4mm. Le 9H à la particularité d’être très efficace contre les traces de doigts et de gras, je peux vous le confirmer après une semaine d’utilisation. Comparé à un film ordinaire, il permet une pénétration de la lumière nettement meilleure, je l’ai remarqué dès son installation.


Packaging

 

4zk7C1x.png

MDvC44C.png14mMRQG.png


Le film STK 9H est livré dans un packaging soigné en plastique rigide, c'est plutôt une bonne nouvelle car il ne risque pas de se briser durant le transport. Celui-ci comporte quelques indications concernant l’installation mais vous n'en aurez sans doute pas besoin car la pose est très facile.


Une fois le film sorti de sa pochette en plastique, vous remarquerez qu’il est bleu, mais je vous rassure, il s’agit des deux "feuilles" de protection à retirer. Ensuite nous avons une lingette en microfibre pour nettoyer l’écran du smartphone avant la pose, elle n’est pas imbibée d’alcool mais on a généralement tous de l’alcool chez soit…

 

cHk0vqu.png

 

En main, il est assez dur à plier. On remarque que le film est assez épais mais une fois en place, il est quasiment invisible. Donc n'ayez crainte.


Installation


C'est un jeu d'enfant ! Je n'ai jamais pris tant de "plaisir" lors de la pose d'un film. Oui car, très facile et rapide. Bien sûr, il n'est pas inutile de prendre son temps afin d'obtenir un bon résultat. Due à la rigidité du film, vous n'aurez qu'une seule chance pour le poser correctement, une fois décollé, il est probablement difficile de le réutiliser.


Tout d'abord, il faut commencer par nettoyer l'écran avec la lingette fournie. Dans le cas où il est très sale, pensez à ajouter quelques gouttes d'alcool. Ensuite, il suffit de retirer la feuille n°1 et commencez par poser le film. Une fois posé, il faut retirer la feuille n°2.


Déposez délicatement le film en veillant à aligner les bords, il a exactement les même mesure que l'écran du One M8 donc il le recouvre entièrement. Due à la rigidité du film, la pose se fait aisément. Faites attention à ne pas le plier ! Dans le cas où il y a de l'air emprisonné, appuyez à l'endroit pour le faire sortir sur le côté.


Une fois le film posé, il est difficile de le distinguer, on ne remarque pas de différence de hauteur sauf en passant les doigts sur les bords.


Utilisation

 

xMZWuat.png

Très étonné, malgré ses 0,4 millimètres d'épaisseur, le film ne pose aucun problème de sensibilité / navigation dans les menu. L'écran réagit comme si le film n'était pas présent. Concernant la luminosité, elle n'est pas du tout altérée. Grace à sa conception "ultra transparente", on retrouve un écran très lumineux.

 

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont ses contours biseautés ou si vous préférez lisses. Ils rendent l'utilisation très agréable. Quand on pose le M8 face écran, les haut-parleurs ne sont pas en contact avec la surface. Résultat, aucun risque de rayures.

Là où j'ai été déçu, c'est que contrairement aux visuels de la boutique, les haut-parleurs ne sont pas protégés. Ce n'est évidemment pas la faute de la boutique mais du fabriquant qui a fourni ces visuels. J'aurais vraiment aimé que les haut-parleurs soient protégés, on était à deux doigts de la perfection.

 

Résultat

 

wLfAaR2.png

sxPKRFX.png

X7OrpI8.png

7Sf6MKW.png

DMldesi.pngTnmrKwT.png

 

Conclusion

28 euros pour un seul film, c'est cher mais il vous assure une protection quasi parfaite. Si vous êtes à la recherche d'un film en verre trempé, le STK 9H est sans doute l'un des meilleurs protecteurs d'écran pour le HTC One M8. Il peut réduire considérablement les dommages en cas de choc, sans altérer l’expérience d'utilisation malgré son épaisseur de 0,4mm. Je pense que ce verre trempé STK 9H est un bon investissement. S'il protégeait les haut-parleurs comme sur le visuel au-dessus, il aurait été parfait.

Pour accroître la protection, vous pouvez l'additionner à une coque en silicone du type Spigen SLIM Armor ou à une coque un peu moins conséquente.

Plus

  • Très facile à installer
  • Revêtement oléophobique / aucune trace de doigt
  • Bonne visibilité
  • Aucune bulle
  • Bords biseautés et lisses

Moins

  • Prix
  • Visuels trompeurs

Note : 9/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...