Bravana Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 - effectivement y a pas d'appli "contact" dédiée. Tu passes par l'appli téléphone. - L'appli sms d'origine bug chez moi car j'ai importé 12000 sms et ça semble mal accueilli - Je n'ai pas de signalement comme quoi il manque une seconde sim, mais comme j'ai une sd card, ça mérite d'être testé sans J'ai toujours trouvé aussi simple de passer par l'appli "Téléphone" pour chercher mes contacts. On a cette possibilité sur les autres terminaux android. Si on passe outre le bug de l'import. L'utilisation de l'appli (sur un départ sans sms par exemple) est-elle convenable? Avec un carte SD (ce qui sera mon cas) tu n'as donc que l'heure, la batterie, le réseau de ton unique sim? (Sans compter les possibles notif ou encore le vibreur, ou GPS par exemple). J'hésite vraiment entre le mini et le note... Le M2 mini devrait sortir en France mi-octobre. Je verrai à ce moment là son prix d'appel et s'ils font des concessions sur celui du note. Bravana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbouv55151 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 @@Bravana Appli contact : comme toi, je trouve que son absence n'est en aucun cas un problème. L'appli "Téléphone" est assez bien faite SMS : l'appli est très bien. Pour l'import, je ne pense pas que ce soit un bug, mais simplement un traitement normal du fait de l'ajout massif de données (j'ai lu cet info dans la procédure d'import de l'appli SMS backup, donc qui semble est pareil sur tous les téléphones). Double-sim : pour ma part j'utilise 2 sims, mais il me semble que tu n'as pas de 2e icones quand tu as une seule Sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Alors j'apporte un nouvel élément, je n'ai plus le bug de l'importation des sms. Maxi Tsuki avait raison probablement, il faut un certain temps pour intégrer les sms. Du coup j'ai viré chomp et ça marche impec. Pour l'affichage, rien n'indique qu'il manque une carte sim mais comme je l'ai dit moi j'ai une sd. A ce propos, comme pas mal de phones double sim, quand tu mets une sd tu fais une croix sur la seconde sim. Je continue d'utiliser ce téléphone et d'en être achi content. Bon, quand je vais dans les photos, le nom d'un doss est en chinois... Y a encore beaucoup d'efforts à faire sur la trad. Autrement hier je n'ai pas chargé mon tél, je lui ai juste mis 5% ce matin. Là je suis à 40% et j'arrête pas d'appeler et de faire des trucs sur le net. La batterie m'impressionne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravana Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Merci pour vos retours! Encore une fois, c'est vrai que ce tel est caché par le note, donc on a peu d'info et de retour utilisateur. Et là c'est en live par des FR, donc encore mieux. Je compte l'utiliser en 1 sim + SDcard... En gros, il se comporte quand les "anciens" smartphone mono-sim? @ quand tu utilises tes 2 sims, tu fais comment pour différencier les appels, sms et mail? Pour comparaison, sur le windows phone dual sim que j'ai pu avoir entre les mains, il y avait une application dédiée pour chaque sim.. en gros, 2 applis sms "SMS1" & "SMS2". Pareil pour le téléphone... je trouve ça un peu lourd, surtout si on n'a pas l'utilité des 2 sims. En fait, l'UI du windows phone n'est pas du tout pensé pour les gens qui utilisent uniquement 1 sim... comme par exemple le slot carte sim vide (quand on n'a pas pas de 2nde sim) qui est constamment présent dans la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbouv55151 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Pour le double sim : En appel, tu cliques sur le numéro/contact que tu veux appeler et au lieu d'avoir un bouton appeler, tu en as deux. En sms, tu as une sim sélectionnée par défaut (celle qui est utilisée dans la conversation), tu peux cliquer à un endroit pour choisir l'autre J'utilise des double sim depuis longtemps, que ce soit android stock, Miui ou Flyme, et en général c'est assez bien géré et quand tu as une seule sim, l'interface en laisse peu de traces. Tu auras le même comportement qu'avec un mono-sim en mettant une seule sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Voici quelques photos : Pour réaliser des captures d'écran ou des screenshot sur Meizu m2 ou Meizu m2 mini, il faut appuyer simultanément sur "bouton volume haut et bouton verrouillage" Tout d'abord l'écran d'accueil, un peu austère comme je vous le disais. Ensuite l'appli téléphone [/url] 1er onglet 2e onglet 3e onglet L'appareil photo : En auto En manuel Interface de réglage Ensuite l'appli sms Différents menus maintenant Et enfin la photo du tel écran allumé! Encore le film plastique dessus boys donc pas de panique, en vrai c'est beau. J'espère que les photos vous conviennent. Ps : première chute de 40 cm sur l'écran au réveil (jleur met toujours des tartes en voulant les choper) - écran niquel. Modifié 16 septembre 2015 par Amarili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @@Amarili Pandawill : il a été livré avec une rom qu'ils ont modifiée pour ajouter des applications intrusives, impossibles à désinstaller (même en activant le mode root ou en réinitialisant la rom), sur lesquelles ils doivent toucher de l'argent. Personnellement je trouve que c'est très limite pour une boutique. J'ai du aller télécharger la ROM officielle sur le site de Meizu que j'ai pu installer très facilement Bonjour, je viens de recevoir le mien. modele gris. effectivement, meme si ils ont refait le blister, le scelle de garantie etait decoupe. je ne suis donc pas le premier a avoir la boite de mon tel. c'est la premiere fois que ca m'arrive apres avoir achete un zopo puis un oppo. ca me laisse un gout amer quand meme.quant a la rom, connais-tu les difference entre les version a u ou q? je me suis rabattu sur celle du 16/09, la plus recente. j'attends de flasher l'appareil avant de migrer dessus. je vais revendre mon oppo r819 avec regret mais il etait temps de passer a autre chose. Modifié 17 septembre 2015 par pandajaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, je viens de recevoir le mien. modele gris. effectivement, meme si ils ont refait le blister, le scelle de garantie etait decoupe. je ne suis donc pas le premier a avoir la boite de mon tel. c'est la premiere fois que ca m'arrive apres avoir achete un zopo puis un oppo. ca me laisse un gout amer quand meme. quant a la rom, connais-tu les difference entre les version a u ou q? je me suis rabattu sur celle du 16/09, la plus recente. j'attends de flasher l'appareil avant de migrer dessus. je vais revendre mon oppo r819 avec regret mais il etait temps de passer a autre chose. Salut! Bon alors perso moi c'est pas la premiere fois que je vois ça. Banggood le fait, Tynideal aussi... Ils ouvrent, vérifient le fonctionnement etc. Perso j'ai une rom C. Je viens de voir sur le forum Mx4 pro à quoi correspondent les lettres : A : Stock chinois U : China Unicom C : China mobile I : Internationale Selon le forumeur du M2 note, les téléphones en I sont compatibles avec les autres firmware mais pas l'inverse. En suivant les liens un peu au hasard, j'ai trouvé la dernière version internationale du firmware sur Meizufans. Il s'agît de la version 4.5.3.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Le flash de la rom s'est bien deroule mais impossible de faire fonctionner playstore que ce soit en le recuperant dans l'app center ou bien en recuperant l'apk sur le net. c'est bon, il faut rechercher 'google installer' dans l'app center. Modifié 17 septembre 2015 par pandajaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Le flash de la rom s'est bien deroule mais impossible de faire fonctionner playstore que ce soit en le recuperant dans l'app center ou bien en recuperant l'apk sur le net. c'est bon, il faut rechercher 'google installer' dans l'app center. J'avais eu le meme soucis et j'avais trouvé aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 il ne reste plus qu'a commander une nano sim. j'ai cru que le m2 accepterait les micro sim comme le m1 note de ma mere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 il ne reste plus qu'a commander une nano sim. j'ai cru que le m2 accepterait les micro sim comme le m1 note de ma mere. Et encore une fois j'ai eu le meme soucis que toi. Sachant que j'ai découpé ma micro sim, ça a marché 1h mais les ouvertures/fermetures du tiroir l'ont bousillée. Du coup je te conseille d'attendre la nano :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Pour les accessoires, j'avais commandé une coque silicone pour depanner et un film en verre trempé sur etotalk mais j'ai été déçu par la pose de la vitre. Est-ce la taille de l'écran ou la présence d'un bouton qui a rendu la pose problématique? Ou bien mes gros doigts? Je n'avais pas eu problème avec le lg g3, les Samsung s3 et s5 kzoom ou le m1 note. J'attends de voir ma coque rigide commandée chez nillkin-case qui est vendue avec un film plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Salut!Tu peux préciser un peu? Je voulais prendre le Wiko ridge 4G, mais je me renseigne pour d'autres smartphones... :) Meizu en général En tous cas, j'ai été assez surpris par le produit que ce soit en terme de hardware que software, notamment par rapport à mon Wiko Ridge 4G. Je pense qu'à ce prix, le Meizu M2 est une très bonne affaire, mais à confirmer. Pour le reste, je te répondrai quand je l'aurai reçu et que j'aurais un peu de recul sur l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravana Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 @@pandajaune, un lien vers la coque que tu as commandée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) http://www.nillkin-case.com/mauvaise surprise ce matin. Apres avoir recu ma nanosim, le telephone est revenu a la version de la rom d´origine. Flyme4.5.3.2.A du mois d´aoutau moins, ce ń´est pas celle de pandawill.Autre souci. Le ń et ń´... enfin vous voyez ce que je veux dire tiens, et ma sd de 64go n'est (la, c'est tape depuis mon pc) pas reconnue non plus. Le probleme a ete regle en formattant la carte sous windows et en l'inserant le portable allume. Modifié 21 septembre 2015 par pandajaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetspot Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 L' appli contact, tout du moins son raccourci, est absent de Flyme version Internationale car les chinois utilisent Sina Weibo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Apres une premiere journee d'usage, pour un telephone a moins de 100€ tarif public en chine, il remplit son office. le telephone ne supporte pas si bien que ca le multitache et ralentit facilement des qu'on le pousse un peu trop. si la photo est une priorite, autant fuir l'appareil. meme moi pour qui cela ne l'est pas, je me demande si je ne vais pas changer d'appareil. vraiment rien a voir avec mon ancien oppo qui valait trois fois plus a sa sortie. comparons ce qui est comparable. je reviens sur le clavier qui n'est apparemment pas le meme que celui sur le meizu m1 note qui m'avait fait bonne impression. le probleme des accents pourrait se reveler redhibitoire a terme. il faudra changer l'appli du clavier mais je ne suis pas fan d'installer trop de choses dans mon telephone. pour un telephone d'entree de gamme reserve au marche chinois, on s'en sort pas trop mal en bidouillant un peu mais je ne le recommanderais a des novices des telephones importes. je ne sais pas si je le garderai deux ans vu comment evoluent les propositions de telephones a moins de 200€. tout dependra si il rame trop frequemment, trop tot avec mon usage quotidien relativement peu exigeant quand meme (peu d'appel, pas mal de sms, du net et quelques apps et pas de jeu). Modifié 21 septembre 2015 par pandajaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 J'ai dévoré une 50aine de vidéos, à chaque fois je constate que l'appareil photo est plutôt bon, la mise au point et rapide tout comme le déclenchement... Et les résultats sont souvent très convaincant, les testeurs ont d'ailleurs l'air satisfaits de leur clichés. Je me demande alors si vous, les possesseurs, avaient déjà tenté quelques clichés en mode manuel avec quelques réglages et si oui ou non vous pensez qu'il peut même dans certains cas précis, s'en sortir bien voir très bien? J'attends vos retours :) en attendant bon dimanche à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandajaune Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Perso, je prends pas mal de recul vis-a-vis des videos sur le net. souvent elles sont realisees dans le but d'obtenir des reductions aupres des boutiques. j'ai sans doute fait dans le catastrophisme concernant la qualite des prises de vues mais je ne peux que comparer avec ce que j'ai sous la main. les photos sont moins bonnes qu'avec le oppo r819. mais meme sans comparaison, les photos prises sont trop bruitees et compressees a mon gout. je ne sais pas si changer de logiciel de prise de vue peut changer cela. apres cela peut changer avec de meilleures conditions de prise de vue avec un bon eclairage et peut etre des reglages manuels quoique je ne crois pas qu'il y en ait tant que ca. au final, je confirme que les photos sont moches mais que pour un telephone qui vaut moins de 90€ en chine, c'est correct. mais si one plus sort un opo2 mini ou si je trouve un bon 5" qui correspond mieux a ce que je cherche sans que cela soit une marque trop obscure avec de vrais imei; alors, je pourrais ptet envisager de changer plus vite que prevu de telephone. j'etais curieux de voir ce qu'avait ce telephone dans le ventre. maintenant je sais a quoi m'en tenir. sinon, apres quelques jours d'utilisation, le telephone ne rame plus autant, l'ensemble est stable. meme l'application qui push des news en chinois a l'air de s'etre calmee. je n'ai recu qu'un sms tout en chinois qui venait de je-ne-sais-ou. perso, je n'ai pas cree de compte flyme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Marchetti Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Merci pour ces précisions ;) je vais peut être attendre encore un peu avant de me lancer. J'attends aussi de voir ce que donne le opo mini et si il sera plus facile à obtenir, et aussi le iuni n1 qui me tente mais malheureusement trop peu d'infos pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravana Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Pouvez-vous nous faire un nouveau retour sur vos impressions après plus d'une semaine d'utilisation? Le M2 devrait arriver mi octobre est arrivé sur le site meizu France, ça va être très difficile de faire mon choix avec le Note. Modifié 5 octobre 2015 par Bravana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Je serais aussi intéressé pour un retour après quelque semaines d'utilisation. Vous pourriez nous dire vos avis aujourd'hui? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Moi, ayé j'ai franchi le pas et j'attends le mien. Mais j'avais une question : ce soir mon portable actuel a planté, il ne s'allumait plus, hop, j'ai enlevé la batterie, je l'ai remise et c'est reparti. Dans le cas d'un portable sans batterie amovible comme le Meizu, on fait comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut il y'a un combo de touche qui correspond à si tu enlevais la batterie .... Je ne sais pas celui qui est utilisé chez meizu il se fait avec le pouton power et les boutons volume après je ne peux pas te dire je n'ai pas de meizu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.