Aller au contenu

ROOT Desire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire et il y a quelques temps m'est venu l'idée de le rooter et de mettre une ROM alternative depuis je ne peux plus mettre une autre ROM car mon Tel me dit que je ne suis plus ROOT et refuse d'installer d'autre ROM.

Que faire ?

J'ai un MAC !!! Aidez moi ! merci

Modifié par CitronVert

Ca m'étonnerais que ton tél te dise que t'es plus ROOT. Il en sait rien ton tél. C'est une application en particulier? Qu'as-tu essayé de faire précisément.

Si tu veux de l'aide, faut nous en donner les moyens.

Et un titre plus précis ne serait pas du luxe.

C'est vrai que quelques précisions ne seraient pas de trop..

Si Titanium backup te dit que tu n'as plus les droits root ça ne veut pas dire que tu n'est plus root, ça veut juste dire que Titanium BackUp n'a plus accès à ton mobile en root.

Ouvre ton menu, lance le programme "super utilisateur" et trouve Titanium backup, clique dessus, choisis "oublier".

Relance Titanium Backup, accepte l'accès en tant que root.

Tu dis que l'utilisation de Rom Manager est impossible, peux-tu être plus précis ? Un message d'erreur ? Quelque chose ?

Si tu avais rooté ton mobile avec "Clockmachin" et qu'il machine plus, essaye de machiner le truc qui machinait bien avant de plus machiner. Tu seras peut-être en mesure en remachinant de machiner le truc ;)

Modifié par Hypnoz

L'application " Permissions Super-Utilisateurs " m'indique un écran tout noir :mad:

Pour installer une ROM custom j'ai utilise ROM Manager >Installer une ROM depuis la carte SD>La Rom en question> Sauvegarde ROM actuelle/Effacer Data et Cache ca m'avait installer la ROM

Depuis impossible de faire cela !

Comment faire pour que mon HTC Desire soit " neuf " et que je puisse installer ce que je veux ?

Cherche ce qu'est un recovery et comment y accéder. Après tu pourras nous dire si t'en a un et donc on pourra te guider pour reflasher une ROM.

Ya 36 tuto sur ce forum, merci d'essayer d'abord de les lire et de les comprendre avant de poster des "A l'aide" dans tous les sens.

Si tu veux reinstaller une ROM officielle, idem.

Franchement je comprendrais jamais les gens qui se lancent dans des trucs sans même les comprendre...... C'est pas faute d'avoir mis des mises en garde pourtant.

Bref, si tu te retrouve la dessus, c'est probablement que tu n'as pas de recovery custom. Franchement, je commence à me demander si tu avais réellement une ROM custom.

Bref, le plus simple pour toi c'est sans doute de repasser pour le moment sur la ROM officielle. A partir de là tu feras ce que tu veux. Rooter à nouveau ou je ne sais quoi mais au moins tu seras sur une base saine.

Je te laisse chercher sur le forum le tuto qui permet de flasher un RUU.

Ba il faut quand même comprendre que c'est un peu relou de voir des gens faire n'importe quoi puis venir pleurnicher en balancant 3 posts à la suite sans même attendre tranquillement qu'on puisse prendre le temps de les aider.

Bref.

Tu peux utiliser OpenRUU sur MAC. Je n'ai jamais utilisé donc je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus.

Voici le lien vers le post du mec qui développe ca. C'est en anglais par contre. Si tu comprends pas j'essaierai de jeter un oeil.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711296&highlight=OpenRUU

Merci!

Mais je lance quel script exactement ? Car il y en a plusieurs :/

J'ai connecte mon Desire en tant que lecteur de carte puis lance adb_mac ca lance le terminal mais ca fait rien sur mon tel ...

Dans le dossier il y a adb_mac, fasboot-mac, OpenRUU-Mac-Desire.sh et Rom.zip

Modifié par CitronVert

Faut lancer OpenRUU-Mac-Desire.sh

EDIT : et à mon avis il faut juste connecter le tél en mode charger seulement. Et cocher la case pour qu'il se rappel de ca.

Modifié par Kiiv

J'ai lancé le script mais il me demande un mot de passe !

"WARNING! THE UPDATE PROCESS WILL ERASE ALL DATA, APPS & APP DATA ON YOUR DEVICE! (But not SDCard)

Please reboot your device into fastboot by turning your phone on holding power + back

When you see FASTBOOT USB on the screen press enter.

Press enter to Continue

If you see a device below then your device is ready to be updated and you have the correct drivers installed."

Il me met ca !

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

sudo: 3 incorrect password attempts

If you could see your device above then you are ready to proceed.

If not, then you need to make sure that your device is connected in fastboot mode and that you have the drivers/HTC Sync installed.

Press enter to continue...

Fetching Current Device Info...

ROM Version:

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

** IMPORTANT! If the number above is higher than 1.15 you WILL NOT be able to flash this rom!

Press enter to continue...

Bootloader Version:

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Device:

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Battery Status: (Must be good or better to proceed)

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Password:

Sorry, try again.

Mais c quoi le mot de passe de tout ca ?

T'as fait cette étape quand il te l'a demandé :

"Please reboot your device into fastboot by turning your phone on holding power + back" ?

Ca veut dire qu'il faut que tu redémarre ton téléphone en mode fastboot. Pour cela tu dois l'éteindre et le rallumer tout en appuyant sur la touche "retour".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...