benwonder Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Bonjour à tous. Depuis environ 3 semaine je possède un GN4, que j’ai eu neuf, chez SFR. Tout ne s’est pas bien passé avec ce tel, car après réception, je me suis aperçu de son autonomie plus que catastrophique (environ 100% en 1 demi-journée). Retour au SAV et échange contre un produit identique. Donc depuis i 2 semaines je tourne avec mon 2 ème GN4, qui, jusqu’à présent me paraissait convenable en termes d’autonomie, même si celle-ci semblait moindre que ce que j’ai pu constater chez des personnes de mon entourage, restées sous KitKat. Enfin bref… Tout se passait bien jusqu’à ce que la semaine dernière, mon tel perde environ 25% en 1 nuit, avec le système Android occupant jusqu’à 69% de la place dans les statistiques !!! J’ai donc fait un wipe cache + désactivation de Android System WebView et tout semblait être rentré dans l’ordre. J’avais même l’impression d’avoir gagné en autonomie ! Tout ça jusqu’à avant-hier… Mon téléphone à encore perdu presque 15% dans la nuit et depuis, le système android occupe 20% de la place dans les statistiques, contre 19% pour l’écran. J’ai fait un wipe cache, mais ça ne semble pas changer grand-chose. J’ai l’impression que la batterie se vide toujours de manière assez sensible. On peut constater que la nuit durant laquelle mon tel s’est vidé, le grapuqie indique qu’il était toujours en éveil… Est-ce que quelqu’un aurait une idée de solution ? Je précise que : -Entre les 2 événements, je n’ai pas installé d’appli. -Je suis sous Lollipop 5.0.1. -J’ai Watchdog d’installé. -Le mode développeur est activé avec « Ne pas garder activités » activé ainsi la limite de processus en arrière-plan définie sur 2. -La nuit je suis en mode avion et le wifi, données réseau, GPS, Bluetooth, Nfc, Synchro, etc.… sont toujours désactivées, sauf quand je m’en sers. Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) As tu essayé battery doctor ? Si tu est root c encore mieux car battery doctor arrêtes efficacement tout les applis cachées qui tournent en tâche de fond. Je fais une optimisation le soir avant de me coucher, mon tel est en wifi off données off etc mais je ne me met pas en mode avion je perd un ou deux % la nuit. Ps: le root n'est pas obligatoire avec battery doctor mais il sera plus efficace en étant root, fais des décharges quasi complètes et des recharges complètes 4 ou 5 fois, idem si tu est root tu as battery calibration qui te recalibre ta batterie, une dernière chose je te déconseille les charges rapides avec le chargeur rapide du note 4 il parait que ca flingue les cellules de la batterie ou désactive la charge rapide dans tes paramètres. Voilà voilà... Modifié 19 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 perso, j'utilise les charges rapides depuis le premier jour que je l'ai, et je ne rencontre pas de soucis de batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Moi non plus mais comme je l'ai dit plus haut il paraît que ça fait mal aux cellules de la batterie à long terme, on ne s'en aperçoit peut être pas maintenant mais dans quelques mois ou quelques semaines ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwonder Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Merci pour ta réponse. Une précison importante que j 'ai oublié de mentionner: mon phone n'est pas rooté. D'autre part, j'ai déjà testé Battery Doctor sur mon ancien tel, un s4, et il ne m'a pas semblé que cela soit très efficace. De plus j'ai cru comprendre que cette appli était plutôt consommatrice de batterie... En fait ce qui me dérange, c'est le comportement aléatoire du N4... Par exemple, depuis hier la fonction réseau/radio, occupe 31 % des stats, contre 28% pour l'écran et 27% pour le système Android. Maintenant il se décharge tout seul même la journée quand je ne m'en sers pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) La seule solution c'est reflasher une rom officielle ou pas avec odin... Et faire les wipes (effacement de données) en effet tu as un souci je viens de regarder mes stats mon écran et à 16% et tout le reste tourne entre 2 et 5%. Tu as désactivé la synchro ? Paramètres comptes et tu decoches la synchronisation sur les trois petits points en haut à droite :-) Modifié 20 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwonder Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Merci. Oui ma synchro est bien désactivée. Par contre je suis réticent par rapport au flash... C'est compliqué? Est-ce que ça fait perdre la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ça ne touchera pas ta garantie du moment que tu flashes une rom officielle ou stock :-) Il faut telecharger odin plus le firmware (à dezipper) de ton choix, tu passes ton tel en mode download tu branches ton tel tu mets ton firmware dans la case AP tu cliques sur start et voilà... Je te l'ai expliqué un peu à la va vite mais c surtout pour te montrer qu'une fois que tu l'auras fait c tres tres facile. Modifié 20 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Benwonder comment tu as fait pour avoir un note 4 neuf du sav moi il veulent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwonder Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 Bon, j'ai fait un factory reset pour voir... Pour l'instant pas grnad chose à en dire. A voir. Sinon, Kabylss, j'ai contacté le SAV et comme j'avais un soucis avec un phone commandé sur internet et que j'était dans le délais de 14 jours, il m'ont proposé de le renvoyé contre échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.