Rondoudou Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour à tous, je vous soumet le question de ma demande puis vous expliquerai par la suite mes besoins :) * Budget : 400€, cela peut être légèrement plus comme moins évidemment * Type d'achat : Neuf/Nu - Renouvellement d'un LG G3 qui fait des siennes* Taille d'écran : Supérieur à 5"* Utilisation : Essentiellement web ( surf + FB ), mail, messagerie. Quelque jeux légers mais jamais de 3D gourmande. * Critères principaux : Batterie amovible, 2/3Go de Ram, qualité générale premium ( je ne cherche pas forcément le dernier flagship, j'accepte les générations plus anciennes, mais pas le bas de gamme...) * Import : Non * "Bidouille": Jamais testé, mais pas contre :)* Pour combien de temps : Je change régulièrement de smartphone mais j'aimerai conserver celui-ci assez longtemps ( d'ou la batterie amovible ) * Marques à éviter : Samsung, Wiko, HTC. Je ne connais absolument pas la qualité des produits de style Honor ou Huawei donc j'attends vos avis la dessus. J'ai acheté mon LG G3 en 32Go en mai, actuellement j'ai un soucis de dock qui ne prend plus la charge ( enfin pas toujours ) et je songe à le vendre, j'ai été déçu de ce téléphone quand j'ai constaté certaines lenteurs sur des choses simples, latence à l'ouverture de la messagerie par exemple... J'ai testé beaucoup de téléphone et j'aime le changement ( Bold9700, Iphone 4 / 5, Galaxy S4, HTC One M7, LG G2, et actuellement LG G3 ) J'ai regardé du coté de chez Sony ( j'aime le design de leur téléphone, mais j'ai l'impression que chez eux c'est du bas de gamme ou du très cher...) Enfin dans tous les cas je suis ouverts à vos conseils et vous remercie par avance de la lecture :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Pour la latence de la messagerie, tu parles des mails ou textos? L'appli texto LG est très lente, il faut la remplacer ! (textra par exemple) Sinon si tu as des soucis de latence, tu peux tout simplement installer une autre ROM, qui sera vidée des applis inutiles, le mien n'a aucun souci de latence ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rondoudou Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Textos ! Pourtant je me renseigne tjrs pas mal sur les smartphones que j'achète, et j'avais jamais entendu parler de cette lenteur connue, en tous cas c'est très bon à savoir ! J'aimais assez la bidouille quand j'étais sous Ios, mais sous Android tout me parait compliqué, du coup jamais osé mettre les pattes là-dedans :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 C'est moins chiant que IOS je trouve, là tu choppe une ROM, tu vas sur le recovery, tu wipe et tu flash la rom ^^ T'as pas d'emmerde à sauvegarder je sais plus quoi pour pouvoir downgrader comme sur IOS, quelle m**** c'était ce truc, ça me soulais bien quand je touchais aux iphones il y a 3 ans. Quand j'ai eu mon LG G3, j'ai vu direct que l'appli SMS mettais 2 plombes à ouvrir les textos, remplacé direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.