almaz Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Bonjour, je suis étudiant, et je desire m'acheter une tablette allié a un clavier afin de faciliter mes prises de notes avec un support extremement mobile avec le maximum d'autonomie, une sorte de calepin electronique pour mes notes de lectures que je peux degainer partout quoi. Un bon exemple de ce que je veux et pour vous inspirer est le modele sony vaio p qui est vraiment le concept que je recherche. MAis allez mettre 400 euros pour faire que du traitement de texte, de plus l'autonomie sur cette machine est tres réduite 3h. *Budget: 70 euros max. Je veux rester dans les tablettes low cost pour l'utilisation que je prevois(qui est une premier utilisation). Il y a des polaroid 9" a 40 euros sur cdiscount par exemple et un clavier etui a 10 euros qui me suffirait amplement à me combler.*Type d'achat:*Taille d'écran: je voudrais un 8 ou 9 pouces car 7" trop petit et fatigant pour les yeux si je reste 5 heure a prendre des notes et au dessus(10") trop encombrant pour la mobilité. JE veux qui rentre dans ma poche.*Utilisation: traintement de texte UNIQUEMENT !!!! WORD idealement si cest possible sur android, j'aimerais d'ailleurs une confirmation a ce sujet*Critères principaux: prise de note, lecture*Autonomie: minimum 5heures, idealement 7-8heures ou + --> je rappelle que c'est pour du traitement de texte uniquement*Bidouille: j'aimerai idealement office dessus mais je peux m'accomoder d'autre logiciel, je ferai les copier coller de mes prises de notes sur mon pc maison.*Pour combien de temps: pour tout le temps si ca tient, si je suis convaincu alors je reflechirai plus tard a m'acheter un ensemble plus operant, je consentirais a mettre le prix.*Marque à éviter: ca m'est egal. JE voudrais rester dans le low cost pour une premiere utilisation, pas envie de mettre le pris si je suis decu. Modifié 20 août 2015 par almaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Salut, À ce prix là en 8" ou 9" (ou quelque soit la taille ) avec clavier en plus tu n'aura rien d'utilisable , Android n'a pas word ni office ! Tu n'aura pas 8h d'autonomie mais plutôt 4h .... Si tu veux trouver un produit qui se rapproche de tes demandes et sur lequel tu puisse passé un peu de temps sans que tout plante et qui dure plus de 6mois je te conseille d'augmenter un peu ton budget et de regarder en import en Chine.... Aujourd'hui en France le modèle qui pourrait correspondre et dont j'ai aucune idée de la qualité est la danew sous windows 8 mais 1go de RAM donc casiment inutilisable et pas de clavier pour un prix de 80€.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Si tu prend une premier prix style polaroid, c'est sur que tu sera déçu à 100%, qualité de m****, ultra lente, écran merdique avec des angles très réduits, ma copine en a une, ça fonctionne mais c'est vraiment horrible, vaut mieux mettre un peu plus cher et rentrer dans des produits corrects, tu as souvent des promos sur les tablettes lenovo par exemple à moins de 100€, tu rajoute un clavier bluetooth pas cher et voila. Il y a word et tout sous android mais je sais pas ce que ça vaut ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Il n'y a pas word mais des logiciel de traitement de texte quand même bien inférieur ... Je te conseille de regarder sur internet si tu trouve des avis sur ce modèle : http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_144806.html Ou celui là http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_70586.html C'est de l'import mais normalement en cas de problème le plus gros défaut c'est que tu doive envoyer la tablette environ 15€.... Par contre une à Android et windows (tu choisis quand tu veux changer mais tu dois pouvoir supprimer l'un ou l'autre si tu le veux ! ) Et par exemple ce clavier http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_153549.html... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) merci pour ces precisions! je peux evidemment monter mon budget jusqu'a 90-100 euros.Vraiment les claviers avec housse sont a 10€. Mon voeu est surtout de rester sur du 8 ou 9" afin de garder l'esprit mobilité/transportabilité: moins je sens que j'ai l'idée de porter uin pc mieux c'est. Pour l'autonomie, 4 heures c'est trop limite. Je pensais qu'en faisant que du traitement de texte je pouvais vraiment atteindre les 6 heures aumoins avec les batteries a 5000 Mh. je vais regarder les modeles que tu proposes jordanadroid merci. Je vois qu'il faut que je m'oriente sur des t ablettes windows pour office je presume. J'avais lu pourtant le mois dernier une news comme quoi office etait sur android maintenant, voila pourquoi aussi je m'oriente vers les tablettes android. Modifié 20 août 2015 par almaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Oui elle est dispo mais c'est une version un peu bloqué je la test de suite et vois un peu ce que ca donne mais je crois que tu peux même pas ouvrir quelque chose fait par un autre PC si j'ai bien compris un commentaires ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 de quelle tablette s'agit-il Jordan ?? merci Jordandroid pour le zele que tu mets à me conseiller et a tester !! c'est extra ! je pensais pas que le traitement de texte serait aussi gourmand...je joue pas a des jeu ni ne vais regarder des films etc.. cest hallucinant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) De rien, Quand tu me demande de qu'elle tablette il s'agit , tu parles de quoi ? Ce sont des processeur très peu performant et le traitement de texte utilisé leurs processeur bien ... Ça consomme plus que regardée des films je pense (si quelqu'un peut me confirmer ou inversement....) C'est pas non plus aussi gourmand que du jeu mais c'est des petite batterie avec des écran qui consomme est qui en plus ont une mauvaise optimisation logiciel de la gestion de la batterie.... Même pour les Tablette que j'ai cité il faudrait trouver des retour pour l'autonomie.... www.testssmartphoneschinois.net à fais un test d'une chuwi 8" mais je ne sais plus laquelle... En tout cas je viens de tester word est il a l'air correct en utilisation (pas de problème pour modifier un fichier d'ailleur mais bien consommateur en ressource et bien lourd en plus il a pris beaucoup de RAM ... À mon avis sur une tablette premier prix c'est pas ça ....après c'est peut être juste à l'installation qu'il consomme un max de RAM . Modifié 20 août 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 tres bien, c'est tendu en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 C'est un retour sur la vi8 qu'il a fait ! Voici le lien : http://testssmartphoneschinois.net/2015/03/21/test-de-la-chuwi-vi8/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 merci je lis ca tout de suite et bien voila c'est parfait!! merci ! je vais pouvoir phaser!! maintenant je pense meme que je vais essayer de me trouver un bon clavier etui, je me demande si les clavier prevu pour les tablettes de marque reconnu qui sont classieux et abordables sont compatibles si on se rapproche des dimensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Faudrait trouver cette version par contre sans Android (celle qu'il a )! Ou voir si il est facile de supprimer Android ... Et sinon avec le clavier que j'ai cité avant ça fait je pense un outil parfait ! Tinydeal la vend un peu chère je trouve ! Mince http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_153549.html celle ci est fait exprès et les retour sont bon mais aucun ne dit si on.peut mettre les touche en AZERTY .... Modifié 20 août 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 le stock est épuisé : / le lien pour le clavier marche pas. oauis, tu m'as plié l'affaire en 2secondes excellent, et je vais peut etre vous faire rire mais ca fait 2 jours que je passe a eplucher touts les sites, et toutes les formules sans succès. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 De rien ;-) le lien marche sur mon phone .... En tout cas voici un lien que je te conseille avec énormément d'information sur cette tablette (comme une différence de taille entre la blanche et la noire) http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-windows-android-sujet_29388_1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_153549.html?utm_source=shareasale&utm_medium=shareasale&utm_campaign=shareasale c'est parfait !! oui cest tres difficile de trouver des clavier azerty pour tablette merci pour tout ! magnifique, c'et exactement cette configuration que je veux. j'aimerai que ce fil soit supprimé pour pas qu'on me recopie. je veux etre le seul a a voir cette config. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Oui c'était celle de mon lien ... ;-) C'est le but de ces fils, au moins ça aide les autre à trouver plus facilement... ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 85€ sur http://www.banggood.com/Chuwi-HI8-Intel-Z3736F-Quad-Core-8-Inch-Dual-Boot-Tablet-p-980536.html?p=3001141430230201504L la hi8 ! ya une meilleure resolution, je pense que cest ce modele le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Oui avec un meilleur proc et une batterie 4000mah je te la conseille moins , ou alors avec une batterie externe (xiaomi mibank 10000mah pour moins de 20€! ) En plus banggood le sav serait pas parfait (pour un sav chinois ...') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 quoi ? ya des batteries 10000 mah ??? j'hallucine!! ca fait que ca peut tenir au moins 10a 12 heures d'autonomie ! je veux !! pour 20€ je veux ! stp !! je veux la hi8 pour la resolution, confort de lecture. j'ai trouvé la housse+clavier qui va avec 20 euro : http://www.tinydeal.com/fr/protective-cover-stand-with-bluetooth-keyboard-for-8-chuwi-hi8-tabl-p-153710.html donc resumons tablette+batterie+housse j'arrive a 120 euros environ. Mais j'ai un truc parfait!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 http://m.gearbest.com/iphone-power-bank/pp_143298.html?wid=3 Le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 bon je pense rester sur la vi8 pour la batterie 5000mah je vais l'acheter sur gearbest si ca craint sur l'autre site puis je me prendrai la housse adaptée sur tynideal 100 euro en tout ca me suffira dommage pour la haute resolution. Je me vois pas trop me trimballer pas la batterie externe. CA sere amplement suffisant cette formule pour l'utilisation que je prévois. encore merci. cest quoi warehouse option sur gearbest ? il faut que je mette EUr ou china? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Tu peux choisir l'entrepôt d'envoi , je te conseil européen , je croîs que c'est mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Attend de voir si quelqu'un peut confirmer ( il y'a une différence de prix ? ) en tout cas je pense que c'est mieux ... C'est bon c'est bien mieux en plus livraison entre 2 à 5jours normalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almaz Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 bah la tu vois en faisant les comptes en euros : la tablette 74€ via gearbest la housse+clavier adapté 16€ sur everbuying total 90€ ! franchement ca envoie du lourd. j'hesite seulement avec la hi8 qui seduit avec sa resolution ca n'est pas rien d'autant que le testeur de la vi8 avec la batterie dit que "J’ai pu regarder 9 épisodes donc un peu plus de 6h d’écran allumé avec un décodage de vidéo sans que la batterie n’atteigne les 10 derniers %)". Donc avec une batterie de 4000mah je dois bien pouvoir tenir autant avec du word. sur ce point j'hésite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.