almaz Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Bonjour, je suis étudiant, et je desire m'acheter une tablette allié a un clavier afin de faciliter mes prises de notes avec un support extremement mobile avec le maximum d'autonomie, une sorte de calepin electronique pour mes notes de lectures que je peux degainer partout quoi. Un bon exemple de ce que je veux et pour vous inspirer est le modele sony vaio p qui est vraiment le concept que je recherche. MAis allez mettre 400 euros pour faire que du traitement de texte, de plus l'autonomie sur cette machine est tres réduite 3h. *Budget: 70 euros max. Je veux rester dans les tablettes low cost pour l'utilisation que je prevois(qui est une premier utilisation). Il y a des polaroid 9" a 40 euros sur cdiscount par exemple et un clavier etui a 10 euros qui me suffirait amplement à me combler.*Type d'achat:*Taille d'écran: je voudrais un 8 ou 9 pouces car 7" trop petit et fatigant pour les yeux si je reste 5 heure a prendre des notes et au dessus(10") trop encombrant pour la mobilité. JE veux qui rentre dans ma poche.*Utilisation: traintement de texte UNIQUEMENT !!!! WORD idealement si cest possible sur android, j'aimerais d'ailleurs une confirmation a ce sujet*Critères principaux: prise de note, lecture*Autonomie: minimum 5heures, idealement 7-8heures ou + --> je rappelle que c'est pour du traitement de texte uniquement*Bidouille: j'aimerai idealement office dessus mais je peux m'accomoder d'autre logiciel, je ferai les copier coller de mes prises de notes sur mon pc maison.*Pour combien de temps: pour tout le temps si ca tient, si je suis convaincu alors je reflechirai plus tard a m'acheter un ensemble plus operant, je consentirais a mettre le prix.*Marque à éviter: ca m'est egal. JE voudrais rester dans le low cost pour une premiere utilisation, pas envie de mettre le pris si je suis decu. Modifié 20 août 2015 par almaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...