Aller au contenu

S4mini lent malgré resto usine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je débute sur ce forum. J'ai un S4 mini depuis 17 mois maintenant. J'en été content au début et au fur et à mesure, tout est devenu un peu plus lent jusuqu'à récemment où c'était des lags de 1 à plusieurs secondes avant de sortir des sms (ou d'en envoyer), etc.

J'ai tout supprimé mes SMS pensant que le souci venait de là (près de 9000) mais ça n'a rien changé. J'ai bien sûr basculé toutes les applis vers la carte SD, vider la RAM, stoppé les proccessus qui ne me servait à rien : pas mieux.

Il y a plusieurs mois, voire un an, je ne sais plus exactement j'ai mis à jour la version. Je suis donc passé sur kitkat 4.4.2.

J'ai fait une restauration du système, c'était super fluide tant que je n'avais mis aucune appli. Dès que j'ai réinstallé les applis et restauré les SMS, ça allait mieux qu'avant mais encore un poil lent dans les SMS. Du coup, j'ai supprimé les SMS et là j'ai gagné un peu en fluidité mais c'est pas parfaitement fluide non plus à mon goût.

Ma question est la suivante. Pensez-vous que je puisse gagner à rooter mon tél (ou installer une nouvelle version officielle) ? car j'ai lu ici et là que la 4.4.2 est connue pour être lente...

C'est un mobile acheté nu, simple sim, GT-I9195, numéro de version : KOT49H.I9195XXUCNK1

Merci d'avance pour vos retours. :)

Modifié par Titi_38

Oui , dans la mesure ou tu pourras supprimer des applis systèmes inutiles ... et donc ils ne tourneront plus en tache de fond.

Ensuite tu pourras verifier quelles applis "réveillent" ton tel et use ta batterie.

Si tu n'es toujours pas satisfait , tu pourras mettre une version non-officielle , plus rapide et économe .

Etc...

Modifié par Ryu-X

Ahhh...si je comprends bien, on peut rooter le tél indépendamment d'une version non officielle ? je croyais que ça allait de paire...