Aller au contenu

S4mini lent malgré resto usine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je débute sur ce forum. J'ai un S4 mini depuis 17 mois maintenant. J'en été content au début et au fur et à mesure, tout est devenu un peu plus lent jusuqu'à récemment où c'était des lags de 1 à plusieurs secondes avant de sortir des sms (ou d'en envoyer), etc.

J'ai tout supprimé mes SMS pensant que le souci venait de là (près de 9000) mais ça n'a rien changé. J'ai bien sûr basculé toutes les applis vers la carte SD, vider la RAM, stoppé les proccessus qui ne me servait à rien : pas mieux.

Il y a plusieurs mois, voire un an, je ne sais plus exactement j'ai mis à jour la version. Je suis donc passé sur kitkat 4.4.2.

J'ai fait une restauration du système, c'était super fluide tant que je n'avais mis aucune appli. Dès que j'ai réinstallé les applis et restauré les SMS, ça allait mieux qu'avant mais encore un poil lent dans les SMS. Du coup, j'ai supprimé les SMS et là j'ai gagné un peu en fluidité mais c'est pas parfaitement fluide non plus à mon goût.

Ma question est la suivante. Pensez-vous que je puisse gagner à rooter mon tél (ou installer une nouvelle version officielle) ? car j'ai lu ici et là que la 4.4.2 est connue pour être lente...

C'est un mobile acheté nu, simple sim, GT-I9195, numéro de version : KOT49H.I9195XXUCNK1

Merci d'avance pour vos retours. :)

Modifié par Titi_38

Oui , dans la mesure ou tu pourras supprimer des applis systèmes inutiles ... et donc ils ne tourneront plus en tache de fond.

Ensuite tu pourras verifier quelles applis "réveillent" ton tel et use ta batterie.

Si tu n'es toujours pas satisfait , tu pourras mettre une version non-officielle , plus rapide et économe .

Etc...

Modifié par Ryu-X

Ahhh...si je comprends bien, on peut rooter le tél indépendamment d'une version non officielle ? je croyais que ça allait de paire...

Mais est-ce que je gagnerai vraiment juste en rootant sachant que j'ai déjà désactivé pas mal d'applis (hormis celles bien entendu dont je n'ai pas accès). En plus, à part celles que j'ai désactivé, les autres process que j'ai vu tourner, je ne sais pas si je peux les désactiver ou pas...

Du coup, existe-il des versions non officielles optimisées pour leur rapidité et donc dépourvues "d'origine" de tout ce qui peut être inutile ?

je viens de vérifier, "conso" au repos : 749Mo de RAM. C'est beaucoup ? Ai-je bcp de marge de manoeuvre ?

Soit cela vient d'une application que tu as installer soit le flash du firmware stock c'est mal passer

Donc pour resoudre le problème :

Regarde tes applis et voit celle qui serait suceptible de faire lagger ton tel procédé par elimination

Si rien n'est du aux applications :

Flashez via odin un firmware officiel samsung

Firmware dispo ici : http://www.sammobile.com

Odin dispo sur le meme site ; il faut aller dans. L'onglet firmware puis inscrire le numero de modele du telephone dispo dans a propos du telephone exemple : GT-I9...

Odin est d'ailleur dispo sur ce meme site

Choisir un firmware francais 4.4.2 sans surcouche operateur puis une fois choisis le tutoriel est present en bas de la page web ainsi que le lien vers odin

Si le probleme persiste alllez sur la première page de roms pour galaxy s4 mini dans le forum frandroid cliquez sur ma signature ;)

Puis rootez le telephone et installez un recovery custom

Ennsuite flashez une rom custom 4.4.4 pour voir le resultat sinon voir du coter des lollipop apres

Enjoy ;)

Modifié par Renaf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...