Aller au contenu

Box TV et TNT


LBDV

Recommended Posts

Bonjour les gens. Je me pose la question de remplacer mon bon vieux MédiaCenter par une TV Box Android. Je n'ai qu'une question pour laquelle je ne vois aucune réponse claire sur internet : Comment faire pour que la Box TV reçoive la TNT. Est-ce que branche un simple tuner USB suffira, ou faut-il prendre obligatoirement une box équipée avec un tuner DVB-T ?

 

Merci pour vos réponses ou idées. A vous lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi personnellement pour regarder la TV sur ma Box Android j'utilise l'application de mon fournisseur d'accès à internet, comme SFR TV par exemple.

Tu peux toujours essayer des Tuner USB mais la qualité est assez aléatoire, alors qu'avec ma solution, une appli et le wifi suffise pour regarder la TNT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux utiliser la TNT car c'est un médiacenter et ça me permet de gérer les enregistrements, de les programmer avec les séries (entre autres).

 

Pas grave. Je vais me créer un médiacenter sur une petite box en W8.1 comme on en trouve maintenant, et là au moins, je sais qu'on peut utiliser un tuner USB. 

 

Je souhaitais juste savoir si Android permettait de le faire mais ça ne semble pas être courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je veux utiliser la TNT car c'est un médiacenter et ça me permet de gérer les enregistrements, de les programmer avec les séries (entre autres).

 

Pas grave. Je vais me créer un médiacenter sur une petite box en W8.1 comme on en trouve maintenant, et là au moins, je sais qu'on peut utiliser un tuner USB. 

 

Je souhaitais juste savoir si Android permettait de le faire mais ça ne semble pas être courant. 

 

Bonjour

 

Ou en es-tu de ta recherche de box + tuner TNT ?

 

Pour ma part j'ai essayé plusieurs configuration basées pour le hardware sur un raspberry PI2 + double tuner TNT sony play TV.

 

Pour le software, pour l'instant c'est avec openelec + VDR que c'est le plus stable pour les enregistrements TNT. Avec Tvheadend j'ai des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour LBDV,

As tu fait la dernière mise à jour de la movie cube du 29 /01/16.

Si oui qu'apporte t elle .

Penses tu pouvoir upgrader vers une version Android plus récente .

De nombreux utilisateurs ayant souvent indiqué le manque de réactivité de EMTEC depuis la sortie de cette box.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait la MAJ mais je ne sais pas ce qu'elle apporte. Rien de bien notable apparement. Peut-être simplement des corrections de bugs.

 

Il ne faut pas rêver, cette box restera coincée en android 4. Cependant, du moment où elle fait le job et reste stable, ça me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...