LBDV Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour les gens. Je me pose la question de remplacer mon bon vieux MédiaCenter par une TV Box Android. Je n'ai qu'une question pour laquelle je ne vois aucune réponse claire sur internet : Comment faire pour que la Box TV reçoive la TNT. Est-ce que branche un simple tuner USB suffira, ou faut-il prendre obligatoirement une box équipée avec un tuner DVB-T ? Merci pour vos réponses ou idées. A vous lire :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falkor Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour, Moi personnellement pour regarder la TV sur ma Box Android j'utilise l'application de mon fournisseur d'accès à internet, comme SFR TV par exemple. Tu peux toujours essayer des Tuner USB mais la qualité est assez aléatoire, alors qu'avec ma solution, une appli et le wifi suffise pour regarder la TNT ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBDV Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Sauf que mon FAI c'est OVH et que je n'ai pas envie de changer. Est-ce que quelqu'un a déjà testé une clé usb tuner sur une TV Box Android ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falkor Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Sinon prendre l'option TV avec ton forfait mobile pour avoir les accès ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBDV Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Je veux utiliser la TNT car c'est un médiacenter et ça me permet de gérer les enregistrements, de les programmer avec les séries (entre autres). Pas grave. Je vais me créer un médiacenter sur une petite box en W8.1 comme on en trouve maintenant, et là au moins, je sais qu'on peut utiliser un tuner USB. Je souhaitais juste savoir si Android permettait de le faire mais ça ne semble pas être courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falkor Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 https://www.winbox-tv.fr/vend des box sous win8.1 si tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
conduisant Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Je veux utiliser la TNT car c'est un médiacenter et ça me permet de gérer les enregistrements, de les programmer avec les séries (entre autres). Pas grave. Je vais me créer un médiacenter sur une petite box en W8.1 comme on en trouve maintenant, et là au moins, je sais qu'on peut utiliser un tuner USB. Je souhaitais juste savoir si Android permettait de le faire mais ça ne semble pas être courant. Bonjour Ou en es-tu de ta recherche de box + tuner TNT ? Pour ma part j'ai essayé plusieurs configuration basées pour le hardware sur un raspberry PI2 + double tuner TNT sony play TV. Pour le software, pour l'instant c'est avec openelec + VDR que c'est le plus stable pour les enregistrements TNT. Avec Tvheadend j'ai des erreurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBDV Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 J'ai trouvé une box Emtec MovieCube qui incorpore un tuner TNT. C'est plus simple ainsi. Elle fonctionne bien et j'ai ajouté un kodi dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinen Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Bonjour LBDV, As tu fait la dernière mise à jour de la movie cube du 29 /01/16. Si oui qu'apporte t elle . Penses tu pouvoir upgrader vers une version Android plus récente . De nombreux utilisateurs ayant souvent indiqué le manque de réactivité de EMTEC depuis la sortie de cette box. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBDV Posted March 16, 2016 Author Share Posted March 16, 2016 J'ai fait la MAJ mais je ne sais pas ce qu'elle apporte. Rien de bien notable apparement. Peut-être simplement des corrections de bugs. Il ne faut pas rêver, cette box restera coincée en android 4. Cependant, du moment où elle fait le job et reste stable, ça me convient parfaitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts