Aller au contenu

[SMA] P8 Lite vs Jade S vs Lumia 735 vs un autre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fidèle GS2 est entrain de me lâcher après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services  :mad:...

Et avant qu'il ne s'arrête définitivement je voudrais lui trouver un remplaçant.

Je recherche principalement un téléphone qui ne soit pas trop gros (utilisable à une main), qui fasse de bonnes photos (idéalement pouvoir faire des réglages manuels) et qui ait une bonne autonomie

J'hésite donc entre 3 téléphone:

- P8 Lite: un petit coup de cœur, mais un frein avec l'autonomie qui parait assez limite

- Jade S: un compromis mais je ne l'ai jamais vu

- Lumia 735: un transfuge qui à l'air intéressant en terme d'autonomie et de photo, mais c'est WP....

Merci pour vos retour !

(et si une idée vous viens, n'hésitez pas !)

*Budget: 200€

*Type d'achat : Neuf

*Taille d'écran: 5' max (utilisable à une main en fait)

*Utilisation: SMS, photos, écoute musiques, Internet (+jeux occasionnellement)

*Critères principaux: un appareil photo qui tient la route et idéalement avec une gestion possible des paramètres, une bonne autonomie et la 4G

*Import : Bof, j'ai pas de chance

*Bidouille: je préfère éviter

*Pour combien de temps: le plus longtemps possible !

*Marque à éviter: rien de particulier

Le Acer Jade S et sa batterie de 2300 mah n'est pas non plus réputé pour son autonomie, a prix égal j'aurais plus tendance a me tourner vers le Huawei qui a un design soigné et un bon APN, t'en parle toi même comme d'un coup de coeur.

Le WP, no comment.

Le Lumia 735 sous WP est bien équilibré : le design est sympa, niveau autonomie il est top, l'écran est très bon et l'appareil photo s'en sort très bien en frontal et raisonnablement en dorsal. Après WP, on aime ou on aime pas, c'est simple mais pas beaucoup d'appli dispo ^^

Le P8 Lite semble sympa, le proc est assez performant, le design bien travaillé. Pour l'autonomie ça semble être dans la moyenne

Le Jade S est très performant pour le prix, l'écran est bon mais il sembleirait que la partie son soit moyenne. Niveau autonomie je n'en sais rien !

Merci pour vos avis, en fait le P8L serait au même niveau pour la batterie que le Jade S (j'avais cru comprendre qu'elle était meiulleure).

Donc cela ferait un point de plus pour le P8L (ou un de moins pour le Jade S)

Le Jade S est tout de même plus performant que le P8L ce qui lui remet un point.

(pas simple tout ça)

C'est vrai que le 735 à l'air bon sur l'écran et l'autonomie, mais en cran en dessous du P8L pour l'appareil photo...

Je tourne en rond....

Sur le plan financier cela fait:

- P8L : 230€

- Jade S : 200€ - 30€ (remboursement Acer)

- 735 : 165€ ou  195€ avec un coussin de rechargement sans fil

Le P8L est tout de même un peu plus cher que ses collègues.

D'où une partie de mon indécision

Tout cela pour en revenir pas loin de mon point d'indécision de départ...

Sur le test de Frandroid, il parle du SOC du P8L comme d'un équivalent a du snap 410 mais n'indique pas les résultat Antutu de ce dernier, j'ai été surpris du coup j'suis aller vérifié:

Sur cette video le P8L fait 35000 antutu et est classé ex aequo avec le LG G3, soit plus que les 30 000 d'un archos Diamond ou d'un Zte Blade S6, tout deux équipé de snap 615.

Après les bench ne font pas tout, si le SOC maison de Huawei est vraiment équivalent a du snap 410 alors peut-être devrais-tu plutôt te tourner vers le Jade S, qui lui a un Soc équivalent voir supérieur a du snap 615.

Par contre Frandroid parle clairement du P8L comme du meilleur photophone des smartphpones a moins de 300 euros.

Sinon vend un rein et prend un honor 7.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...