Maxime Beckers Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Salut à tous (zézatoutes), mon Acer Liquid E2 commence petit à petit à rendre l'âme et j'aurais aimé... euh attendez on me dit à l'oreillette que je dois remplir le questionnaire : * Budget : 250€ * Type d'achat : Smartphone Neuf * Taille d'écran : 4.7 a 5.2 Pouces (Longueur totale du smartphone maximum 145mm) * Utilisation : Surf, Jeux a l'occasion (Heartstone, Governor of Poker), Beaucoup de synchro (Agenda, Drive, Notes, Photos, Dropbox) et pourquoi pas un GPS qui marche bien pour une fois, ça pourrait me dépanner...* Critères principaux : Absolument la 4g, 16go rom et 2go ram, absolument Android L * Import : Non * "Bidouille": Pourquoi pas, si c'est dispo et facile :)* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : Wiko, Samsung, Sony Voilà, ca c'est fait... Donc en gros j'hésite entre le Huawei P8 Lite et le Moto G 3gen (La version 16go de rom/2go de ram) Pour les points en faveur du P8 : - Design - Epaisseur - Processeur un peu plus puissant il parait - Led (Le Moto G n'en a pas) - J'ai la possibilité de l'avoir pour 129€ neuf En faveur du Moto G - Water resistant - Plus de chance de mise à jour rapide vers Android M - Android Pur (Il parait que la surcouche du Huawei bouffe pas mal de ram, je ne sais pas si c'est vrai pourriez-vous m'éclairer ?) - Led Dual Tone (Mais perso je prend jamais de photos de nuit) - Batterie 2470mah contre 2200mah Me semble ne rien oublier... Je sais vraiment pas faire mon choix... (A noter que il y a aussi le Acer Liquid Jade S dans cette gamme de prix qui vient de passer en Android L je pense) Du coup vous avez un avis la-dessus ? Merci d'avance pour votre aide :) PS : Je sais que y'a le Archos 50 Diamond qu'est pas mal mais je déteste vraiment son design... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Le P8 lite a aussi un meilleur APN, pour moi le choix parrait assez évident, surtout si t'es attaché au design et puis une LED de notif c'est quand même bien utile, si en plus tu peux avoir le P8 lite a 130 au lieu de 230euros c'est une sacrée affaire, fonce... je peux te demander par quel biais ? Sinon, le acer jade S était dispo a 145 euros + 30 euros d'ODR sur le site de BT, c'était une sacrée affaire mais il est en rupture de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Beckers Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Ouaip c'est vrai c'est un peu ce que j'étais entrain de me dire :p... Euh Mobistar (je suis en Belgique, je pense pas que cet opérateur existe en France...) me le propose à 129€ sans devoir augmenter mon abonnement si je m'engage à rester 2 ans de plus chez eux... Et comme j'y suis déjà depuis plusieurs années ça ne me pose aucun problème (en plus j'aurais des Mo en plus sur mon abonnement sans surcout :p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (je suis en Belgique, je pense pas que cet opérateur existe en France...) Nan par contre, on a de la triple Karmeliet, Stephane de Groodt et Virginie Effira. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Beckers Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Nan par contre, on a de la triple Karmeliet, Stephane de Groodt et Virginie Effira. :P C'est déjà pas mal ! Haha :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.