syl6931 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, J'ai aquis auprès d'une connaissance il y a 18 mois une galaxy tab 3 7 pouces. Celle-ci a subitement refusé de se charger et s'est donc laissée mourir ... J'ai tenté un changement de batterie, qui a eu pour effet de la faire fonctionner une paire d'heures avant de se décharger à nouveau jusqu'à 0. J'ai tenté plein d'autres manip avec les boutons, etc ... avant de me décider à la porter auprès d'un réparateur agréé (Point Service Mobile). Celui-ci a confirmé le diagnostic de problème de charge et m'a proposé de la réparer (devis à 45€). Malheureusement, la réparation (qu'il a tenté deux fois quand même) n'a pas fonctionné (je n'ai rien payé). Le diagnostic qui semble final est que le chipset de la carte mère qui gère le chargement serait HS. Il faut donc, selon le réparateur, changer la carte mère. Que feriez-vous à ma place avec cette tablette qui est pourtant dans un état cosmétique parfaitement neuf ? 1 - poubelle (recyclage bien sur !) ? 2 - le boncoin pour pièces 3 - recherche d'une carte mère (je n'en ai pas trouvé à moins de 75€) 4 - autre ? Merci d'avance pour votre conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6931 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Personne n'a expérimenté ce genre de difficulté ? Personne n'a de conseil sur un futur pour ce terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Honnêtement, je ne vois pas trop quoi te répondre... Pour le prix de la carte mère plus réparation, tu en auras une neuve. Fais ton choix, le mien serait de me tourner vers du neuf. Question subsidiaire, comment cette panne a-t-elle pu arriver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.