KukrapoK Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Bonjour à tous, Je possède un Note 4 SM-N910A acheté aux Etats unis. Je souhaiterai savoir s'il était possible de remplacer une ROM de AT&T par une ROM officielle Samsung française? Bonne journée à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 non, surtout pas. Il faut installer des ROM pour le SM-N910A uniquement... sous risque d'avoir quelques soucis. Le hardware change suivant les modèles, notamment le processeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KukrapoK Posté(e) 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) 21 août 2015 Merci de ta réponse. Je peux trouver une ROM officielle Samsung américaine sans qu'elle provienne d'un opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Une question, ta carte sim fonctionne dans ton tel ? Je croyais que Samsung avait mis en place un blocage depuis le note 3 pour empêcher de mettre une sim française ou autre. Sinon ça voudrait dire qu'on peut importer un note 5 des états unis :-) après quelques recherches je pense que ça n'est pas possible, il n'y a pas longtemp j'avais demandé à des pros du bidouillage car je voulais installer un firmware officiel russe (parce que c'était lollipop 5.1.1) en version pour le n910c (j'ai un n910f) on m'a répondu clairement "pas possible". Oui il doit exister des Roms nus (sans opérateurs) comme ici. Essaye de chercher sur le net genre "firmware without opérator n910a" :-) Modifié 21 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Une question, ta carte sim fonctionne dans ton tel ? Je croyais que Samsung avait mis en place un blocage depuis le note 3 pour empêcher de mettre une sim française ou autre. D'après ce que j'ai compris, la première activation du téléphone doit ce faire avec une sim du pays d'origine du tel, ensuite tu peu l'utiliser avec n'importe quel sim (ce qui serai logique sinon ceux qui voyage beaucoup en changeant de sim devrai aussi changer de tel). A confirmer bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Oui mais ca voudrais donc dire que si tu achète un tel la bas il te faut obligatoirement acheter une puce de la bas aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Tu achète une sim jetable et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KukrapoK Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) @Thelolo J'ai essayé avec ma puce Virgin (française) et il me demande le code de déblocage réseau donc il bien bloqué... Je vais quand même essayer d'installer une ROM officielle américaine. Modifié 22 août 2015 par KukrapoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KukrapoK Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 Bon, après vérification, il n'existe qu'une seule ROM pour SM-N910A et c'est une AT&T. En gros, une seule ROM est disponible pour le note 4 américain et c'est un opérateur qui l'a fournie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Perdu pour perdu essaye de flasher une rom française Modifié 22 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.