Djiban Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) (edité le 07/06/16): - Si vous n'êtes pas root, utiliser ADB depuis votre ordinateur: Tuto en français dédié au X1, mais strictement applicable au X2 Tuto en anglais dédié au X2 - Si vous êtes root, et pouvez donc ouvrir les droit en ecriture::http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62435870&postcount=2 REMARQUES IMPORANTES: - si vous comptez fixer les DPI en dessous de 320 (certains aiment 240 voire 180), avant tout chose installer et définissez comme clavier par défaut: Hacker Keyboard (gratuit) ou Swype + Dragon (payant) qui sont des claviers qui n'ont pas de problème de redimensionnements, contrairement à beaucoup d'autres. - si à un jour vous comptez faire un factory reset (retour aux valeurs d'usine), repasser d'abord en 400 DPI si c'était les DPI initiaux de votre ROM. Le setup wizard de Huawei risque sinon de ne pas fonctionner. Modifié 7 juin 2016 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Ça m'intéresse mais j'ai pas trop compris même avec la traduction. Je mets quoi et où ? Merxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Telecharge l'application "terminal emulator", une fois lancée tape les commandes suivantes: wm density xxx reboot device En remplaçant xxx par une valeur entre 170 et 400. Si ca fonctionne c bien plus simple que les méthodes pour le X1 (qui doivent marcher aussi, voir le tuto dans le sous forum du X1) Modifié 22 août 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Merci je vais tester de suite Une fois marqué ça je doit faire autre chose ? Juste marqué et je redémarre le tel normalement ? J'ai ouvert l'application J'ai marqué wm density 320 J'ai fait entré et ça m'a mis ça J'ai redémarrer le tel et rien Modifié 22 août 2015 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Il faut apparemment avoir les droits en écriture, donc être root. Tu peux demander plus d'info sur cette méthode dans le sujet xda ci dessus. Sinon utiliser adb qui fonctionne meme si non root, comme expliqué ici:https://forum.frandroid.com/topic/213359-régler-manuellement-les-dpi-root-et-non-root/#entry3293186 Modifié 27 août 2015 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Je ferai ça quand j'aurai un ordinateur sous la main la le coter pratique cetais de faire directement sur le tel dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 un tuto dédié à ADB et chgt de DPI sur le X2, mais en anglais cette fois: http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/mini-guide-adb-installation-usage-t3183906 je met à jour le post n°1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Il faudrait préciser que c'est plus que problématique pour les claviers alternatifs! En l’occurrence Swiftkey, le plus populaire et le plus utilisé, devient inutilisable en dessous de 400!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2016 (modifié) les remarques mises dans le tuto du X1 viennent d'être ajoutées en post n°1 ici, a savoir: REMARQUES IMPORANTES: - si vous comptez fixer les DPI en dessous de 320 (certains aiment 240 voire 180 sur le X1), avant tout chose installer et définissez comme clavier par défaut: Hacker Keyboard (gratuit) ou Swype + Dragon (payant) qui sont des claviers qui n'ont pas de problème de redimensionnements, contrairement à beaucoup d'autres. - si à un jour vous comptez faire un factory reset (retour aux valeurs d'usine), repasser d'abord en 400 DPI si c'était les DPI initiaux de votre ROM. Le setup wizard de Huawei risque sinon de ne pas fonctionner. Modifié 8 juin 2016 par Djiban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Merci pour les précisions. Mais perso c'est tout vu. Entre les 320 ou 260 dpi et Swiftkey, le choix est vite vu! Retour au 400dpi! Une grosse déception de plus pour ce X2. J'ai posté mon problème pour le non accès au mode fastboot sur XDA. Pour l'instant ce qui m'est proposé n'a rien changé, hélas. Si ça continue, je revends ce truc, et fini pour moi les Huawei avant bien longtemps!! (mon X1 a rendu l'âme au bout de 20 mois!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2016 Swype + Dragon vaut son coût! je connais pas le hacker keyboard, tu as essayé. Courage pour ton bootloader mode ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.