Jores_NOUBISSI Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Bonjour,Je suis en train de développer une application Android pour faciliter le payement mobile en Afrique (Grand rêve pour un petit développeur). Je n'ai aucun problème avec le développement, mais je suis totalement bloqué par les codes USSD qui traitent les requêtes sur la plus part des opérateurs mobile.Exemple :Pour accéder à un forfait internet : j'ai deux options1- je compose le *125# : il me retourne une liste de choix : je choisis 2 - il retourne une autre liste : je choisi 5 puis dans la même logique : je retourne 1 - après 1 - après 3 - après 1. (épuisant et lent). Mais très vite j'ai compris que je pouvais utiliser la méthode 22- je compose directement *125*2*5*1*1*3*1# (ça marche à tous les coups)Maintenant je souhaite appliquer ces raccourcis au payement mobile suivant la même logique :1- Je compose le *105#; il me retourne une liste de choix : je choisis 3 - il me demande un montant : je saisis 5000 - il me demande un numéro : je saisi 068103777 - il me demande un code : je saisis 21345 puis je réalise mon payement.2- Appliquant la même méthode qu'avec l'exemple, je fais : *105*3*500*068103777*21345# : ça marche pas !!!Pourquoi !? Mon application est basée sur cette théorie je suis bloqué - A l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Le section sur le développement d'applications serait plus adapter. Perso j'ai pas de solution à ton problème. J'espère que ton projet sera une réussite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.