Gaghish Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum.Je viens d'acquérir le "samsung galaxy s5 sm g900fd" double SIM sur le site "eglobal" récemment.Le choix du double sim est très intéressant par rapport à mon utilisation. C'est le critère le plus important pour lequel j'ai acheté le téléphone.J'ai fais quelques recherches par rapport à mon utilisation et je trouve peu d'informations.Je souhaitais savoir s'il est possible d'avoir l'OS Android 5.0 Lolipop dessus en téléchargement OTA? PS : J'ai vu qu'il y a deux [tutoriels] pour mettre Android 5.0 en officiel, mais quel intérêt de les mettre par le logiciel Odin au-lieu de part OTA? Si oui, une fois l'OS Lolipop installé comment peut-on root le téléphone sans avoir le fameux 0x1 sur Knox à son compteur (qui brise la garantie)?Utilisation :Mon souhait serait de pouvoir avoir le téléphone root pour installer les applications sur la carte microSD par un logiciel qui gère ça et de désinstaller les applications inutiles de Samsung (genre : chat on, mail, knox, ...) sous Android 5.0Voila. Je vous remercie d'avance pour les informations. Up. Modifié 21 août 2015 par Gaghish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaghish Posté(e) 22 août 2015 Auteur Share Posté(e) 22 août 2015 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 (modifié) SalutPour les mises à jour:Tu peux avoir les MàJ en OTA seulement si tu es en officiel, si ton OS est modifié, c'est mort.Odin, c'est direct, tu télécharge une ROM officielle (donc Knox intact), tu la flash et la mise à jour est faite. Peut être plus proprement qu'en OTA (je veux dire par là que tu échappera à des bugs possibles).Pour le root:Je ne suis pas sûr que tu puisse avoir le root sans déclencher le Knox. Et si tu renvois le téléphone avec le Knox 0x1 c'est un possible refus de le réparer en garantie.EditAh si, c'est possible d'être root et en Lollipop.Il va falloir que tu installe une version Kitkat, que tu root avec Towelroot pour ensuite installer une version de Lollipop modifiée avec FlashFire. Et le tout avec Knox 0x0. Perso j'ai testé cette méthode et ça a fonctionné. (je parle bien pour ton modèle, FD)http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/development/rom-bof1-devbase-multi-csc-safe-bloat-t3145437http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783157 Edit2 Ortaugraffe :/ Modifié 28 août 2015 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.