Aller au contenu

"Stockage disponible insuffisant" : existe t-il une vraie solution pour installer les apps sur SD ?

verspax

Recommended Posts

Hi tout le monde !

Je pensais faire une superbe affaire en choisissant ce RedMi 2, mais j'ai rapidement déchanté lorsque je me suis rendu compte, comme beaucoup d'autres j'imagine, qu'il n'était pas possible de transférer ses applis vers la carte SD (même si celles-ci le supportent). Une sérieuses limitation (même pour l'utilisateur lambda que je suis) que d'ailleurs aucun des tests que j'ai pu lire n'a même évoqué ! sealed
Bref, du coup, étant tout de même un peu bidouilleur (fort heureusement), j'ai cherché une manière de contourner se bridage volontaire de Xiaomi en utilisant les droits root... Manque de bol, après plusieurs heures passées à essayer d'y parvenir (et y avoir cru), je m'en remet à vous.

Existe t-il une solution (via root ou autre) pour copier les applis sur partition Ext4 d'une carte mémoire externe ?

Ma dernière tentative : AParted pour créer la nouvelle partition Ext4 sur carte micro-SDXC (4 Go sur 64 Go) + Link2SD pour lier les applis sur cette nouvelle partition. À première vue, ça semblait avoir bien fonctionné : toutes les applis compatibles ont été liées et le plus gros de leurs données transférés sur ce nouvel emplacement... Voilà ce que dit Link2SD :

KAacM2Bl.png

Mais lorsque je veux installer une nouvelle application, que ce soit via Play Store, un market alternatif ou directement par APK, j'obtiens toujours le même avertissement : "Stockage disponible insuffisant". Idem après redémarrage de l'engin. 

Je ne sais vraiment plus quoi faire !  :mad:

Merci d'avance pour votre précieuse aide.  :emo_im_kissing:

Modifié par verspax

Et bien au final on dirait que non puisque le système me dit qu'il n'y a plus de place alors que largement assez comme le montre le screenshot... S'il faut réinitialiser tout le système pour que ça prenne effet me voilà bien !

• 6 months later...

Je reviens faire un petit retour pour ceux qui seraient embêtés comme moi.

Après passage sur ROM custom (Resurrection Remix 5.6, basé sur MM) via recovery TWRP 3.0, plus aucun problème d'espace et les apps peuvent êtres déplacées à volonté. Je profite enfin de mon Redmi comme il se doit !  :)

Il est donc clair que le bridage vient bien de MIUI 7.

J'espère que ça aidera.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...