R3N56 Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, En remplacement de mon Galaxy s2 qui vient de ma lâcher, j'hésite entre le Moto X 2014 et le Galaxy s4... *Budget: 300€*Type d'achat: Neuf *Taille d'écran: 4.7"-5.2"*Utilisation: Web, vidéos, pas de jeux gourmands*Critères principaux: AUTONOMIE, batterie amovible de préférence et micro sd si mémoire <32Gb*Import: Oui*Bidouille: OUI, ROM customs...*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Alcatel, Acer, Wiko Pour l'instant mon choix se fait entre le Moto X (2014) mais autonomie assez faible apparemment et appareil photo moyen (comme la plupart des motorola). Par contre il est vraiment bien fini et semble être un bon téléphone pour un "geek". Le Galaxy S4 est pas mal aussi avec micro sd et batterie amovible (un des derniers smartphone "récent" avec ça...) et un APN de bonne qualité. Je penche plutôt pour le S4 pour le moment, est-ce une bonne idée ? Merci ! Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Le S4 a une qualité photo superieure et est très réactif avec un prix inférieur à celui du moto x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2R Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Je dispose d'un S4 depuis deux ans, la version I9505. Il est bien entendu rooté et custom, avec PhoenixROM 4.4.4. Disons les choses comme elles sont: Batterie amovible: Indispensable, quand on customise se téléphone. Il existe des roms qui tiennent plus longtemps que d'autres, personnellement j'ai deux batteries officielles (provenant de samsung directement) et chacune dure plus ou moins un jours et demis en utilisation normale, sans jouer, sous KitKat. Lollipop: les quelques ROM que j'ai pu testé (notamenent Resurrection Remix que j'ai totalement exploré) prend 100% de la batterie en.... 5h ! Même en utilisant pas du tout le téléphone, si je me couche sans le brancher, au reveil il est vide. Donc à voir avec une rom custom plus fiable en terme d'autonomie. Jeux: même si ce n'est pas ton domaine de choix, il reste bien, même s'il lag pas mal sur RealRacing 3, qui est un jeu assez puissant pour le moment. Carte SD: il supporte jusqu'à 128Go. Web: Sous chrome durant plus d'un an, puis sous Firefox, absolument aucun problème. Fluide, rapide, sans bavure. Films/YT: R.A.S . Il lit très bien les vidéos, elles sont fluides, les couleurs sont plutôt bonne... J'ai déjà regardé plusieurs films dessus en BDRip et c'est bon. Après, je trouve l'écran petit.... Mais c'est mon avis perso, je suis bien trop habitué à regarder les films sur une télévision ou mon laptop. Solidité: C'est du samsung. Certe le cadre est en plastique (et c'est pas fantastique non) mais malgrès des centaines de chute, de l'eau (pas dans une piscine non plus) et de grosses temperature, il marche encore comme neuf. Attention tout de même à la coque arriere qui a tendance à craquelé. Par ailleurs, si tu es fumeur, la version blanche a également tendance à jaunir, au niveau du bouton home, et sur la coque arriere. Photos: il est bon pour son époque, je te laisse découvrir des pix originales prisent via mon S4 il y a une semaine. Premiere: Jour, sans flash Deuxième: Noir complet, avec flash Réglages: Identique, et d'origine App: Application Camera d'origine Conclusion (Avant les photos, histoire de pas coupé le texte): C'est un téléphone qui m'as tenu deux ans et qui est encore en bon état, Software impécable, Hardware R.A.S, physique.. il a pris quelques shoots ^^ Je n'ai pas été très maniaque avec lui, plutôt méchant même, il m'a suivi au boulot, sous la pluie, dans les fours du boulot (75°c) et il le vie plutôt bien. Il a pris plusieurs vols important, mais il est encore là... Samsung c'est robuste, y'a pas à dire. Autant j'ai totalement éclaté plusieurs cable de chargeurs, autant les écouteurs (dont je me sers tout les jours) et le téléphone en lui même, sont encore très bon. Pareil pour le bloc secteur où on met le cable USB, il est encore en très bonne forme, il devrait participer au marathon de l'hightech bientôt.. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3N56 Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Et bien merci pour vos réponses ! J'ai en effet penché pour un Galaxy S4 d'occasion en très bon état. Je me suis empressé de le rooter et de lui mettre Resurrection Remix 5.5.4, et il tourne du feu de dieu. Je suis vraiment surpris de sa réactivité ! Je n'ai pas eu les mêmes soucis de batterie que toi, je trouve qu'elle tient plutôt bien pour l'instant (une journée complète), mais je suis encore en phase de calibrage de ma nouvelle batterie. J'ai eu un petit souci de capteur de proximité cependant : quand j'appelle, l'écran reste noir et plus possible de le rallumer, même en appuyant sur les boutons. Après l'avoir facilement démonté (j'étais supris...!) j'ai nettoyé le capteur, et.... plus de problème. Bref un super achat, surtout que je trouve le design superbe même avec le plastique qui ne me dérange absolument pas...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.