Aller au contenu

application sd interne / sd "additionnel"


seb-run

Recommended Posts

bonjour, alors j'ai téléchargé pas mal d application sur mon galaxy et j ai une µsd de 8go je voudrais savoir comment et ou sont stocké les "install" des softs . le but étant d'éviter de devoir les re-télécharger. je vais m'essayer au diverse manip " root", firmware H7 et peut etre galaxyhero , mais avant de me prendre pour un crack , faudrais deja que je comprenne le systeme de fichier sur android . j ai installé astro , j'ai bien vu sd comme répertoire (sd pour sd additionnel) , mais comment copier (backup ?) les softs (ils sont planqué ou les petits ? ) sur la sd ? et surtout comment les réinstaller apres ? et y a t-il moyen de garder les préférence .

pardon pour ce post , je suppose qu'il à deja été traité , mais je trouve pas ou ? désolé newby inside :|.

en tout cas merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris les softs sont installés sur la SD interne.

Tu as un logiciel gratuit sur le store qui s'appelle appmanager qui permet de sauvegarder les .apk sur la SD externe et les réinstaller.

Je n'ai pas encore testé la réinstallation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mémoire interne du téléphone est partitionnée en deux, une première partition de 1 Go pour le /data et 7 Go pour le /sdcard.

Pour les carte il faut faire la différence entre la mémoire interne du téléphone en FAT32 qui est à /sdcard et la "vrai" sdcard qui elle est dans /sdcard/sd.

Les applications une fois installées sont stockées dans /data/app et /data/app-private, les préférences dans /data/data il me semble.

Si tu veux sauvegarder tes applications à la main il faut utiliser "adb pull" pour les sortir du téléphone, tu peux les reinstaller avec "adb install".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , donc soft sont en extention apk .

apres question tres con , mais du coup faut au moins re-télécharger appmanager pour reinstaller le reste !!!!!. il y a rien en "natif"

ce n'est nullement une critique (plus je m en sert plus je trouve android GENIAL :D) , mais juste une pitite question :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mémoire interne du téléphone est partitionnée en deux, une première partition de 1 Go pour le /data et 7 Go pour le /sdcard.

Pour les carte il faut faire la différence entre la mémoire interne du téléphone en FAT32 qui est à /sdcard et la "vrai" sdcard qui elle est dans /sdcard/sd.

Les applications une fois installées sont stockées dans /data/app et /data/app-private, les préférences dans /data/data il me semble.

Si tu veux sauvegarder tes applications à la main il faut utiliser "adb pull" pour les sortir du téléphone, tu peux les reinstaller avec "adb install".

ok je commence à y voir plus clair, voir meme bcp plus clair . :P

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...