Aller au contenu

Impossible d'entrer en mode Bootloader

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon soucis :

Après avoir flashé une rom custom sur mon Idol 5.5.

Mon téléphone bloque sur l'écran de démarrage "Alcatel powered by Android" et redémarre en boucle.

Et comme le comme le téléphone ne démarre pas, il n'est pas détecté par le "terminal" de l'ordinateur afin d'utilisé la commande qui permet de redémarré en bootloader et je n'est pas de recovery custom.

Ma question est donc : est ce que il y a moyen de mettre le téléphone en mode bootloader avec les bouton physiques du téléphone ?

Merci a tous.

Modifié par jo953

Nop,

Le mien viens de repartir chez Alcatel pour reset usine.......

Il y a un thread sur xda, mais il ne semble pas y avoir de solution pour le moment.Ils sont sot chez alcatel, le 4.7 possède l'option "reboot to bootloader" dans le recovery mais pas le 5.5 !!!!!!!!!!!!

• Like 1

Si, il me semble qu'il y a un moyen de rentrer dans le bootloader via les boutons physiques. Je crois avoir vu ça sur XDA, mais je ne retrouve plus où.

C'était un truc du style: démarrer le téléphone, et quand on est sur le logo alcatel, presser le bouton du haut... Je ne suis pas sur sur...

Et sinon, pas moyen d'entrer dans le recovery stock ? Il me semble que adb sideload est disponible.

• Like 1

Merci pour vos réponses.

Si, j'ai accès au adb sideload mais je n'est pas de .zip a flashé.

J'ai essayé de flashé la rom custom "Arde" via la commande sideload mais elle ne s'installe pas, et je ne pense pas qu'il y existe une commande afin de reboot en bootloader depuis le adb sideload.

Si, il me semble qu'il y a un moyen de rentrer dans le bootloader via les boutons physiques. Je crois avoir vu ça sur XDA, mais je ne retrouve plus où.

C'était un truc du style: démarrer le téléphone, et quand on est sur le logo alcatel, presser le bouton du haut... Je ne suis pas sur sur...

Et sinon, pas moyen d'entrer dans le recovery stock ? Il me semble que adb sideload est disponible.

A l'époque de mon HTC Diamond et de mon Desire HD, il fallait (de souvenir) démarrer le portable en appuyant simultanément sur le bouton d’allumage et du volume - jusqu'au Bootloader.^^ Je sais pas ce que ça donne maintenant mais ça doit toujours exister.

Modifié par Jeje-99

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...