spzjulien Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) voici comment flasher votre Meizu M2 note verison A ou autres en version I + telephone Roote+ Busybox installe+Driver ADB actif comment installer les drivers adb1 : activez debogage usb et aussi autoriser les position fictives2: connectez le telephone au pc et activez en mode cdromvous verrez CD driver , installez les driver depuis le dossier Usb driver3: allez ici sur votre pc c: \ utilisateurs \ votre nom \ .android \et ensuite editez le fichier adb_usb.iniet ajoutez une ligne a la fin avec 0x2a45 sauvegardez et ferme le fichierensuite testez adb dans une fenetre cmd : adb kill-serverensuiteadb devicesvous devriez voir votre meizusi votre meizu est offline, alors re-installez les drivers adb, et aussi il vous faut la derniere verions adb 1.0.32, moi j ai eu le probleme adb etais vieux donc mon meizu toujours offline (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 mettez oui pour les 2 1ere option et non pour installer adb driver, car on a deja installe les driver adb meizu)cree et copiez votre system.img dans votre memoire internepour cree votre system.imgtelechargez le update.zip version I que vous voulezde-zipper les fichiers system.transfer.list, system.new.dat dans un dossier et ajouter sdat2img.exe ( https://mega.nz/#!WU8G1LrD!osywHf0XeaCN9NJd2lBLdJdkKk0H9Dg2ZTLThptZCg8)et lancez la commande :sdat2img system.transfer.list system.new.dat system.img system.img 4.5.3I deja pret ici : https://mega.nz/#!qRcVFIZZ!QEzwKpQw7egiY7Hkt6tRUv9TdlO32FmAXpZW2BP9buk ensuite transferez votre system.img dans le telephone ouvrez une fenetre cmd et tapez :adb shellsudd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/platform/mtk-msdc.0/by-name/systemattendez au moin 5mnquand cest fini vous verrez transferted ... et retour a la ligne #ensuite vu que on a reflashee le system, le telephone devrais planterforcez le redemarrage et un ptit factory setting et voila teste sur mon M2 note 100% fonctionel si jamais le lecteur Music vous manque ... tres simple éditez votre build.prop de : ro.product.cpu.abi=arm64-v8aro.product.cpu.abilist=arm64-v8a,armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist64=arm64-v8aro.product.locale.language=enro.product.locale.region=US a : ro.product.cpu.abi=arm64-v8aro.product.cpu.abilist=arm64-v8a,armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist64=arm64-v8aro.product.locale.language=zhro.product.locale.region=CN puis enregistrez et rebootez methode original : http://forum.xda-developers.com/android/development/meizu-install-rom-international-devices-t3174496 Modifié 23 août 2015 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Merci à toi pour ce tuto :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 Merci à toi pour ce tuto :DMais de rien :)Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, merci pour le tuto je fais ça demain après midi mais quelqu'un peut m'indiquer le bénéfice de faire cette manipulation ?Les traductions sont elles meilleures ? Quels sont les différences majeures ? Plus d'applis chinoises ? Le modem est le même ou non ?Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 (modifié) le firmware intl est bien mieux pour nous en effet et plus de chinoiserie, on flash que le system, on touche pas au modem le seul soucis c’est que l'on perd l'option de télécharger les mp3 via l'appication music en passant de A a I mais je viens de trouver la soluce pour ça :) Modifié 23 août 2015 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bon bah si la plus value est vraiment là je franchis le pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 Bon bah si la plus value est vraiment là je franchis le pas :P va y il y a peu de risque et facile a faire, et si besoin d'aide je suis la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 C'est gentil merci, à l'époque j'avais un Honor 6 et niveau flash de partition et tout j'ai vécu :pA l'époque EMUI 3.1 chinois avait été adapté au modèle français mais du coup le modem chinois avait été flashé également et le gars expliquant la méthode n'avait aucun moyen de retour vers la version française. J'ai du attendre la sortie officielle de la version française 4 mois après pour récupérer ma 4G :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 C'est gentil merci, à l'époque j'avais un Honor 6 et niveau flash de partition et tout j'ai vécu :P A l'époque EMUI 3.1 chinois avait été adapté au modèle français mais du coup le modem chinois avait été flashé également et le gars expliquant la méthode n'avait aucun moyen de retour vers la version française. J'ai du attendre la sortie officielle de la version française 4 mois après pour récupérer ma 4G :P en effet :) bon ça va alors, tu vas trouver ça très facile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illu19 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Hello ! J'espère que vous pourrez m'aider je suis bloqué au tout début !!En effet après avoir Root mon téléphone puis activé le débogage USB et les positions fictives, je branche mon téléphone en mode CD-ROM à l'ordinateur.J'ai donc 3 dossiers : MAC OS MTP Client, USB Drivers, USB Reference manualSi j'ai bien tout compris, je devrais avoir des drivers à installer dans ce fichier mais je n'ai rien d'applicable ! Si je vais via le gestionnaire de périphériques et que je met à jour le périphérique en sélectionnant le dossier USB Drivers il me dit qu'il ne trouve rien et que donc il ne peut pas le mettre à jour ! Pouvez-vous m'aider svp ? Car du coup je reste bloqué à cette étape... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyski Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour à tous J'ai trouvé sur ce liens le moyen peut être un peu plus facile pour changer la Rom A en version I http://jtgeek.com/installer-la-rom-internationale-sur-un-smartphone-meizu-tuto/ Je ne sais pas si quelqu un a appliqué cette méthode, je n ai pas trouvé de vidéo en Français pour le tuto Bonne journée à tous [mention d'application hors charte] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Merci à toi pour cette info ! JE vais aller jeter un coup d'oeil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyski Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 De rien Moi j'attends la version 5 de flyme avant de me lancer car tout fonctionne bien à part la fonction reveil de l'horloge [mention d'application hors charte] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.