dbmec Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Budget: *Type d'achat: neuf *Taille d'écran: entre 4,5 et 5 pouces *Utilisation: classique pour communiquer (Appels 1h à 2h par jour, 50 sms, 20 mails avec relevés des boîtes tous les 1/4 d heures, facebook, quelques mms, GPS parfois) *Critères principaux: autonomie, diode de notification, photo, GPS *Import: pourquoi pas *Bidouille: éventuellement *Pour combien de temps: 2 ans *Marque à éviter: Après un acer liquid et qui M à donne satisfaction, tant par sa solidité que par ses capacités et son autonomie, la diminution de la batterie M à conduit à l achat d un moto g 4g qui n à pas résisté à sa première chute... Remplacé par un acer z410, solide, l au ton mie est nettement insuffisante. Je souhaite une journée sans prise, c est à dire de 6 à 23h la semaine et 7 heures avec le GPS actif pour le we et en. Ce que le z410 ne me permet pas. Vers 16, il réclame sa recharge... J ai particulièrement apprécié sur mes anciens htc la diode de notification paramétrable en couleur et en clignotement. Que je ne ai retrouvé que très partiellement sur mes téléphones suivants. Deux couleurs pour les acer (le bleu ne s affiche que lors de la recharge ) et le Motorola (diode blanche ). Enfin, la disponibilité de coques de protection et une certaine résistance sont aussi indispensables Le prix idéalement moins de 200€. L 50 diamond semble être idéal, mis à part sa fiabilité. ..et sa disponibilité. Les bq m5, m5, E5 me font de l oeil. Le lg g4c... Ou toute autre proposition.! Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Archos bof .. BQ oui pour la diode et l'autonomie. Après 7h de GPS srcreen on.. aucun téléphone te fera ça sans être branché ! Donc achète une batterie portable si tu peux pas le brancher :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbmec Posté(e) 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Et merci pour cet avis. Petite précision, l'écran de mon téléphone n'est pas allumé pendant toute ma promenade. Mais le GPS si qui enregistre ma trace. Mon liquid E2 au mieux de sa forme y arrivait. Pour cette utilisation, j'emmene une batterie portable qui m'assure de ne pas re ster perdu! Avec mon Z410, je suis cointraint de couper le GPS si je veux pouvoir le consulter en fin de rando. Et quotidiennement, avec une utilisation raisonnable, il me faut trouver une prise en fin d'après midi... Au mieux! Quel BQ me conseilles tu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Si tu as pas le budget pour le M5, le E5 devrait faire l'affaire, son écran 720p devrait favoriser l'autonomie :) Sinon tu peux aussi essayer d'optimiser ton Z410 voir installer une nouvelle ROM dessus pour voir si ça améliore l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.