Aller au contenu

Test Lenovo Tab 2 A7-10F


Nexorg

Recommended Posts

Bonjour à tous ! comme je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis, et aucun test de cette tablette je me suis dis que j’allais le faire. Je l’ai acquise à carrefour pour 39€ ( 30€ sur la carte fidélité carrefour, et 30€ remboursé par lenovo).

 

Unboxing :

La boite est “propre”, elle présente bien, et est très petite.  Il faut faire attention lors du transport car la tablette se trouve à l’intérieur, en haut, écran vers le haut, donc juste sous le carton.

Il y a dedans le minimum nécessaire, à savoir : la tablette, un cours guide (garantie, première utilisation), un cable microUSB-USB, et un chargeur.

 

 

 

Finition :

La tablette ne craque pas en main, je la trouve vraiment bien finie, même pour son prix de base qui est de 100€. On retrouve sur le haut la prise microUsb et une prise jack 3.5mm, sur la tranche droite les boutons volumes en haut, et le bouton power juste en dessous.

J’ai un moto E (2014) comme smartphone, et c’est exactement l’inverse, ce qui me perturbe un peu, mais je devrais m’habituer avec le temps.

Ces boutons ne font pas de bruit lorsqu’on les utilise, pas de clic, et sont assez doux. Ils ne paraissent pas pour autant faibles ou fragiles.

Sur le haut de la tranche gauche on retrouve une trappe avec un cache pour la carte microSD.

Le micro se trouve sur la tranche du bas.

Elle parait assez lourde en main( 268g sur ma balance), mais cela inspire aussi la qualité.

 

Ecran :

L’écran est IPS en résolution 1024*600 (160dpi). Sur le papier, cela est vraiment peu. Dans les faits cela se retrouve aussi, mais cela dépend de l’utilisation.

Lorsqu’on navigue sur des sites non optimisés, cela se remarque tout de suite, on doit grossir le texte qui n’est sinon pas agréable à lire. Cette tablette n’est clairement pas à acheter en tant que liseuse.

Mais pour une utilisation de base, applis, mail, facebook, un peu de surf c’est vraiment suffisant.

Les couleurs sont un peu fade. Mon moto E en a de plus belles je trouve.

L’écran est assez sujet aux traces de doigts. Je n’ai pas trouvé de latence particulière, et il est plutôt réactif.

La luminosité est bonne. Je n’ai aucun problème de mesure, mais lorsque je la met à fond, cela me semble très suffisant. Je n’ai pour l’instant pas eu l’occasion de la tester en plein soleil. Mais ca ne sera de toutes façon pas mon utilisation classique.

 

Performances :

Le CPU est un Mediatek MT8127, 4 coeurs, 32 Bits.

A l’utilisation, la tablette est plutôt fluide et réactive. Rien qui ne gêne en tout cas.

On sent par contre assez vites les limitations du seul Giga de Ram qu’il y a. 1Go est de mon avis le grand minimum pour une utilisation correct. Cela se confirme ici, où sans être vraiment gênant, elle a parfois un peu de mal a passer d’une application à une autre.

 

Le GPU est un mali450-MP. Je ne l’ai pour l’instant pas vraiment testé. Le seul jeux auquel j’ai joué est angry birds Fight, qui tourne sans aucun problème. J’ai envie de dire : Heureusement!

Je tiendrai ce topic à jour quand j’aurai testé d’autres jeux.

 

Logiciel :

Lors du premier démarrage, j’ai tout de suite eu une proposition de  mise à jour.

Cette mise à jour restait par contre sous Kitkat, et pas de notification signalant une autre mise à jour. Je suis donc aller dans les paramètre pour faire une recherche, et il m’en a donc proposé une autre  : lollipop en version 5.0.

Il y a les apps de base, plus celle de lenovo à savoir : Evernote, mcafee security, ;tous les play ****,skype, share it, syncit HD, tap the frog, uc browser, wps office, et gamestore. On peut supprimer certaines de ces application.

 

Il reste un peu plus de 3Go de libre pour l’utilisateur.

L’esthetique est proche de celle d’android stock, mais je suis de toute façon passé à nova launcher pro.

 

Connectivité et capteurs :

La tablette possède le bluetooth et le wifi. Un seul capteur photo de 1.2 Mpx en facade  qui  ne fait pas de miracle...Sa seul utilité pourrait être de dépanner en visio.

Pas de capteur de proximité, pas de capteur de luminosite….Tout de même un accéléromètre qui permettra a la tablette d’avoir la rotation automatique et à jouer à des jeux.

Le wifi n’a qu’une faible portée. Dans la même pièce à moins de 3mètres de la box, le signal n’est qu’à 50% et depuis une autre pièces, on ne le capte pas de manière stable.

 

Son :

La tablette est compatible Dolby. N’ayant pas de casque compatible, je ne peux me prononcer la dessus. Le son est correct dans des écouteurs normaux, j’ai moins de bruit de souffle qu’avec le moto E.

Le HP ne fait pas non plus de miracle, pour regarder des vidéos rapidement sur youtube, ca va, mais pas pour un film ou une série. La où il devient vraiment pas agréable c’est sur des vidéo de présentation, où les voix ne sont pas belles.

 

Autonomie :

Je n’ai la tablette que depuis Vendredi soir, je l’ai chargée à 90%,et je ne l’ai rechargée dimanche après midi (15%). Sachant que j’ai beaucoup fait joujou avec, et qu’elle a eu deux mises à jours. Cela me semble pas mal du tout !

 

Conclusion :

Cette tablette n’est clairement pas une bête de course.

Elle devrait toutefois suffire à beaucoup de personnes. et aux usages les plus courant. Je ne connais pas assez les différentes tablettes du marché pour comparer, mais pour le tarif où je  l’ai eue, c’est extrêmement compétitif.

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, elle est actuellement en promotion sur Cdiscount à 69€, et Lenovo rembourse 30€ jusqu’au 31 Août sur cette tablette.

 

Je suis ouvert aux questions ou demandes !

 

Des photos arrivent ! => https://goo.gl/photos/3By2GLD4oJer7J8k8

Modifié par Nexorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne un peu comme toi, 89euro a leclerc, 30euro remboursé par lenovo et 20euro sur la carte fidélité.
A antutu j'obtiens environ 23000 points avec tout mon bordel dedans, j'ai pas testé avec lollipop encore, pour une 7 pouces c'est plutot pas mal. Pour le moment j'en suis content, lenovo font de bons produit je trouve.

Je possède également un moto E 2014 lol

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part je suis assez surpris  du test de Nexorg.

Je trouve au contraire que la définition de 1024x600 est excellente et plus pratique à bien des égards que le 1280 720,.

La vision est rès confortable en tant que liseuse.

La luminosité est exceptionnelle et bien supérieure à l'asus memopad k01A.

Le son est lui aussi excellent.

Les performances sont au rendez-vous (la note obtenue par antutu benchmarck est bien au-dessus de la moyenne).

Le seul vraiment défaut est le manque d'une caméral dorsale.

La caméra frontale a une très faible définition de 0,3 Mpx.

Par contre rien à redire au niveau finition.

En conclusion, sans être "une bête de course", pour 69 euros on peut quand même considérer qu'il s'agit d'une excellente affaire, et qu'elle devient exceptionnelle pour 39 euros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je deterre un peu le sujet, je sais, mais personellement je trouve que l'autonomie est TRES decevante. Elle ne tient meme pas la journee avec pourtant une utilisation tres moderee. Dans l'utilisation de la batterie, j'ai WLAN qui est largement au dessus de tout le reste, ce qui voudrait dire qu'un appli utilise le reseau en permanence. Or je n'ai pas installe beaucoup d'applis, et surtout ce sont exactement les memes que celles de mon ancienne tablette qui etait une chinoise no-name et qui perdait 10%/jour en mode veille. En plus j'ai desactive le wifi en mode veille.

 

J'ai installe Doze qui resoud le probleme mais je suis surpris de ton rapport sur l'autonomie ! Y'aurait il un bug du cote de ma tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...