Aller au contenu

[TUTO] Flash Tool après un brick de votre smartphone


dangscal

Recommended Posts

Bonjour:

Récupérer le système de votre smartphone après un brick avec Flash tool.

 

Vous pouvez récupérer la rom d'origine de votre smartphone à partir du site 

http://www.needrom.com

 

ou de celui-ci incluant les drivers FLash tool 

http://androidxda.com/smart-phone-flash-tool

 

 

En premier lieu:

1: Vous devez désactiver la vérification des pilotes non signé par Microsoft si les pilotes ne s'installent pas.


Sous Windows 8, 8.1, 10:

Aller dans Démarrer / Exécuter et tapez cmd puis OK ou Appuyez sur la Touche Windows + la touche R. et tapez cmd puis OK.
 

 

Une fenêtre noir s'ouvre entrer la commande: shutdown -o -r -t 0

puis valider par la touche entrer de votre clavier.

 

Après cette commande le PC va redémarrer pensez à enregistrer vos fichiers ouverts.  :mellow: 

 

Sans_titre.png

 

les options de démarrage s'affichent. Cliquez sur l’icône Dépannage Puis Options avancées et Paramètre.
Cliquez sur REDÉMARRER.

 

  • Choisir le choix 7 via le clavier pour désactiver la vérification de la signature des pilotes.

 

Pour celles et ceux qui utilisent Windows Vista ou Seven:

  • Démarrer / Exécuter,
  • tapez : bcdedit /set nointegritychecks ON ( faites un copier coller pour être sûr ).

Sans_titre.png

 

  • Cliquez sur OK et, redémarrez votre système.

 

-> Pour annuler la commande et réactiver la vérification des signatures faites la même manip en remplaçant le « ON » par « OFF« .

2/
Installer maintenant votre pilote non signé.
Sans_titretQM3.png
Installer le matériel en mode manuel , puis afficher tous les périphériques, disque fourni puis indiquer l'emplacement du dossier des pilotes . "SP Drivers v1.4"
Choisir ce pilote et accepter Installer ce pilote quand même
Sans_titreeAb1.png
Sans_titresPNWF.png

3:
Cette étape va formater la totalité de votre téléphone, il est préférable de retirer votre carte mémoire MicroSD et vos cartes Sim 
Maintenant passons au flash de la rom avec Flash tool.

Exécuter flash tool.exe en mode administrateur (bouton droit de la souris choisir exécuter en tant qu'administrateur) ce trouvant dans le répertoire Flash_Tool "

Puis suivre les étapes ci-dessous:

J'ai effectué ce test avec le modèle Kingzone Z1 puce MT6752

 

Faites le avec la rom et le programme Flash tool que vous avez téléchargé précédemment de la version de votre smartphone.

Décompresser l'archive, elle doit inclure le fichier Android_scatter.txt  

Sans_titreUpemw.png
 

Le flash va commencer:

Important "retirer la batterie" de votre smartphone, brancher le câble USB uniquement sur le smartphone.

Appuyer sur la touche " volume - " sans la relâcher. Brancher l'extrémité du câble USB à votre ordinateur. 

le processus va commencer...

Le flash commence, retirer votre doigt de la "touche volume -"

Sans_titre6foQw.png


Sans_titre1q3vFC.png


Sans_titre2.png


Débrancher le câble USB, replacer la batterie et redémarrer votre smartphone et vous voilà avec une version revenu à l'origine.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

@@dangscal

 

Bonjour,

 

Tuto très détaillé et bien expliqué, merci.

 

Seul bémol il est indiqué dans le tuto qu'avant de flasher il faut enlever la batterie du téléphone.

 

Que fait-on si la batterie n'est pas extractible ? Pour mon cas je possède un Letv x600 dont la batterie n'est pas extractible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotics

 

Merci de l'info,

 

Je suis entre temps allé me renseigner sur le forum Letv, et on m'a dit qu'il fallait faire la manip en déchargeant le batterie du téléphone.

 

As-tu déjà essayé en éteignant juste le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à toutes et tous et sur tout à "Dangscal", qui sans son tuto, je n'aurais pas réussi à remettre mon Elefone P8000 en version Officielle.

Je l'avais flashé lorsque mon PC était encore sous WINDOWS 7, puis avec la Màj vers Win 10, impossible de reflasher...

J'ais dû passé en tout est pour tout au moins deux semaine (sur 2 mois) entiéres à essayer des tutos sur Xda et autres tutos étrangé ou même Fr.

Il faut dire aussi que je ne parle pas d'autre langue que le Français (merci GOOGLE Traduction), qui me donne déjà assais de mal.

 

Ayant un autre téléphone "Elefone Vienna" qui est trés bien (pour moi) sous MTK 6735 aussi. Je pense pouvoir me reservir  de SP TOOL pour le flasher si besoins s'en fait sentir.

 

Encore un GRAND MERCI à Dangscal !!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...