Aller au contenu

[Résolu] Autonomie n1

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un problème très embêtant avec mon N1.

Depuis 2 semaines, alors que je n'ai rien changé de particulier, mon téléphone s'est mis à consommer énormément de batterie et tient à peine une demi journée alors qu'avant avec la même utilisation, je tenais 1 jour voire plus.

Et là, depuis cette nuit, c'est la cata.

J'ai perdu 46% de batterie cette nuit alors que dans une nuit normale, je ne perdais que 3-5% en général et ce matin, j'ai installé battery graph pour voir un peu le problème et maintenant, cela fait 3h que mon téléphone est en charge par USB et j'ai gagné que 7%.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un peu tout tenté depuis 2 semaines : sans GPS, sans animation, sans ci, sans ça... Rien à faire. D'autant que je veux profiter de mon téléphone, continuer de recevoir mes mails régulièrement comme auparavant.

En terme d'utilisation de la batterie, j'ai en moyenne

30% pour la veille gsm et 25% pour système android.

Depuis cette nuit, c'est système d'exploitation android qui pète tous les scores avant environ 60% (et 40% maintenant depuis que j'allume l'écran...)

Voilà, si vous auriez quelques infos sur une appli qui pourrait provoquer ça, sur un bug ou un service que j'aurais pu activer parce que je suis un peu perdu.

Je tourne sous Froyo avec un N1 SFR.

Merci à tous

J'ai le même problème depuis quelque temps, j'ai décide de voir si ce n’était pas un programme qui bouffait la batterie donc j'en ai viré plein hier et aujourd'hui ça al'air un peu mieux.

j'avais andromax , j'ai juste vire le widget de l'horloge, un widget pour allumer le flash, le reste des programmes j'ai pas retenu.

j'ai aussi enlever la synchronisation auto de newsrob.

j'attends deux trois jours pour être sur de l’amélioration puis je remettrais les trucs dont j'ai besoin un par un

le probleme etant que dernierement l'autonomie de mon n1 n'est plus la même qu'au départ et que meme sans rien faire la batterie diminue de plusieurs % en quelques, jeudi je crois qu'en 3h mon téléphone à diminuer de 30% alors que j'ai rien fait avec.

Là, je continue de rajouter, enlever, checker et je ne comprend toujours pas.

Pour revenir sur ce que tu dis kenzo979 quant au hardware, je ne serais pas aussi catégorique. Le seul défaut, c'est la batterie. Ils courent derrière les Mhz et oublient de mettre les batteries qui vont bien...

Bref, je pense vraiment qu'il y a une appli qui suce à mort étant donné que ça marchait très bien avant... Maintenant, il faut que je trouve laquelle !

Je pense pas que ce soit vraiment hardware, donc au pire, avant de faire marcher la garantie, je ferais un petit reset.

Mais j'ai moyennement envie de tout réinstaller, de tout reconfigurer etc...

Mais là, j'ai essayé de le mettre en mode avion pendant une demi heure et là, pas de problème donc je pense que c'est une appli qui se connecte et suce... Je vais essayer de la traquer mais si vous avez entendu parler d'appli connues pour leurs mauvaises performances (là je viens de désinstaller l'équipe)

Après désinstallation de

- Battery Time Life

- L'Equipe

ma batterie a repris un fonctionnement normal...

Je ne peux pas dire à quelle application la faute mais je suis un peu rassuré.

Je passe le sujet en résolu, je vous tiens au courant si j'ai des news.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis une semaine ..

J'ai rechargé mon N1 hier soir. Vers 19h30 il était complétement rechargé, et je l'ai utilisé jusqu'à environ 23h et à ce moment il était à 81%, jusqu'ici tout va bien. Je le mets en mode avion, et ce matin en me réveillant à 11h (oui c'est le week end, je fais la grasse matinée :p) il n'était plus qu'à 27%. Et pareil, c'est le système d'exploitation Android qui a tout consommé cette nuit d'après les paramètres.

Quelqu'un aurait il trouvé de où venait le problème ? C'est assez embêtant, car depuis une semaine je peux à peine utiliser mon N1 la journée... :/

Merci beaucoup d'avance !

Edit : Est-ce qu'un reset y change quelque chose ?

Moi ma rom c'est la SFR 2.2.

Et puis j'ai ce problème depuis que 2 semaines, et google talk a toujours été connecté alors que j'ai mon n1 depuis plus de deux mois, donc ça peut pas être ça. Et puis je n'ai pas de problème d'autonomie, il tient deux jours mais le problème c'est que en une nuit lorsque je le mets en mode avion, il perd 50% de sa batterie environ, alors qu'avant il n'en perdait que 3 ou 4%..

Vous pensez qu'un reset serait utile ? J'ai pas envie de tout perdre, si au final j'ai toujours le même problème.

J'ai une question au passage. Pourquoi laisser le tel allumé si tu le met en mode avion ? Le mode avion ne coupe-t-il pas toute émission/réception ?

C'est juste pour le réveil ?

Sinon, plus que dans les applications lancées, il faut peut-être chercher dans les services en cours d'exécution, ce qui est diffèrent. Je sais pas à voir, c'est une idée à creuser :)

(le plus rapide pour y accéder, c'est de rajouter un raccourcis)

@kenzo979, alors non le Nexus One et le Désire ne sont pas des "daube" en autonomie mais largement dans la moyenne et non HTC a pas arreter de fabriquer des N1 mais il a juste changer le type d'écran ;)

Sinon c'est surement un logiciel qui doit manger la batterie :)

Oui, je le laisse allumé pour le réveil, et donc pour éviter de bouffer la batterie je le mettais en mode avion.

Et Dragonn, je pense pas que c'est un logiciel qui bouffe la batterie, car dans la journée, mon N1 ne rencontre aucun problème et comme je l'ai dit plus haut il tient deux jours avec utilisation normale, c'est vraiment qu'en mode avion que la batterie part d'un coup. Et j'ai une amie qui vient tout juste d'acheter un HTC Desire, et elle a le même problème, lorsqu'elle le met en mode avion la batterie se vide, alors qu'elle n'avait encore presque rien installé dessus.. :/

moi je coupe la synchronisation des données en arrière plan dans "comptes et synchro" (quand je ne suis pas sur le market) j'ai aussi la synchro auto de décocher.

je coupe aussi la connecton data quand je n'utilise pas internet ou le gps c'est possible en root mais je ne sais pas si c'est le cas en officiel. Je mets toujours la luminosité à 0 (ou au premier niveau) sauf en plein soleil. le widget d'alimentation est très pratique pour cela.

je suis toujours en 2G sauf quand j'ai besoin de faire beaucoup d'internet.

Avec un taskiller et setcpu, j'ai une très bonne autonomie. Après le kernel sous cyanogen doit jouer aussi. :)

le N1 et désire sont de la daube concernant l'autonomie , les meilleurs androphones haut de gamme en France pour l'autonomie c'est le sony X10 et le Samsung GS

cause : mauvais choix hardware pour htc :mad:

Euh, mon N1 tient aussi longtemps que mon ex X10 en 026. Et en plus avec le plugin flash activé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...