Le Mac Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour a tous, je sais que le sujet sur l autonomie du Milestone a ete abordee maintes fois mais je pose quand meme mon probleme car n ayant pas trouver de solutions dans les dits sujets. Merci de le lire entierement SVP, J ai achete ce Milestone a un particulier qui lui l avait achete en Juillet facture a l appuis. Il est est version 2.1. Donc voila, je n utilise pas de wifi,ni de bluetooth en tout cas pas pour le moment, pas de gps pas de synchro ni autre chose juste quelques appels. J ai baisse la luminosite, installe le widget batterie, il passe en veille apres 30 secondes d inactivite etc. Donc voila en 2h et plus il est deja plein, donc je le manipule juste navigation dans les menus pas grand chose et la il descend a 90 pour cent, ensuite je le laisse en veille la il peut rester quand meme sans descendre facilement, mais des que je commence a ecouter la musique quelque soit le lecteur audio il chute a une vitesse incroyable a peine trois mp3 ecran en veille il perds 10 pour cent et ainsi de suite. Est ce normal? Que dois je encore faire? La par exemple il est debranche depuis 3h30 j ai passe des appels pour un total de 10mn, j ai ecoute 7 mp3 et il est deja a 70 pour cent. Merci a qui m aidera. PS: Desole por les accents et apostrophes je suis sur un clavier allemand donc un peu en deroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 peut être un défaut de calibrage de la batterie, auxquel cas il n'afficherai pas l'autonomie réelle. Au bout de combien de temps s'éteint-il définitivement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Quand tu vas dans Paramètres => à Propos du téléphone => batterie, ça te dit quoi niveau consommation ? Après, 3h30, 30 % de batterie en 3G/3G+, ça ne me paraît pas complètement surréaliste. C'est un rythme d'une journée de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Niveau consommation ca montre que c est l ecran qui consomme le plus suivi de serveur multimedia et ensuite telephone en veille et appel. Je ne sais pas si c est un probleme de calibrage car je le laisse des fois charger toute la nuit. il se decharge completement au bout de 15h et la je ne le manipule pas il reste juste comme ca. Et d ou je suis je capte la 3g une fois sur 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) ... réponse beaucoup plus constructive comme ceci. Merci kimi Modifié 6 septembre 2010 par hiroko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Et ton écran économise tu l'énergie en évitant de blindé l'éclairage ? Relis son message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ...réponse beaucoup plus constructive comme ceci. Merci kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 fait un test, télécharge andromax, désactive ta 3G et edge complètement et regarde combien ta batterie arrive a tenir. je crois que la recherche de 3G si le signal est faible consomme beaucoup de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 je crois que la recherche de 3G si le signal est faible consomme beaucoup de batterie. Je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Désolé hiroko. ce que tu avais dit sur la 3G était bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne pense pas que la batterie soit deja morte, je vais essaye avec Andromax comme a dit Spinose et je vous fait un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, J'aurai pensé aussi à peut-être trop d'applications ouvertes, mais vu ton utilisation, ça m'étonnerai... Tu peux toujours vérifier avec un task killer, et tu peux aussi vérifier tes services en cours d'éxecution, il y en a peut-être un que tu n'utilises pas et qui pourrai consommer de la batterie. Malheureusement, je ne pense vraiment pas que ce soit la solution, mais tu peux toujours vérifier tout ça, comme ça tu gagneras peut-être un peu d'autonomie et de la fluidité (dans une certaine mesure). Sinon je confirme que 3g/3g+ consomme énormément. Perso, moi je suis tout le temps en 2g et pour l'autonomie c'est vachement mieux (et suffisant pour mon utilisation : mail, quelques recherches web, sms, appel). Ah j'allai oublier, l'écran à 1/4 de luminosité est amplement suffisant en intérieur, et même en extérieur. Tu peux aussi songer à underclock ton processeur, ou à baisser son Vsel, ça pourrai aider l'autonomie (requiert root). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 L'underclock ne servirais à rien. Il est souvent plus consommateur qu'autre chose. Il consomme moins lorsqu'il travail mais travail plus longtemps lorsqu'il est sous-alimenté. Perso je tente le paris sur une batterie un peu faiblarde. a vérifier Dé-fois il suffit de pas de chance pour tomber sur une batterie toute ramolo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cara76 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 L'underclock ne servirais à rien. Il est souvent plus consommateur qu'autre chose. Il consomme moins lorsqu'il travail mais travail plus longtemps lorsqu'il est sous-alimenté. Ouai, mais vu l'utilisation qu'il en a (téléphone, accéder à ses contacts, mp3,...) l'augmentation du temps de travail de son proc ne sera pas plus importante (voir négligeable en fait)... Mais en fait, ça va certainement pas résoudre son problème de batterie, donc vala ^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Sauf la recherche 3G. Apparement il est limite niveau couverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Clairement, la recherche non non productive de la 3G pompe énormément d'énergie. Passe en 2G, et vois si t'as une grosse différence (normalement oui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ouai passez en 2G baisser la luminosité de l'écran , éviter de le tripotter toute les deux seconde juste pour voir a quel point il est beau ( ça c'est le plus dur !! ) te permettras un maximum d'économie de batterie. Après tu peux aussi arréter les sérvices en cours d'exucution en allant dans paramètres>application>services en cours d'execution. Le dernier point qui n'est pas a exclure est que ça pourrais venir d'un bugue non recensé de ta 2.1 , donc passe en 2.38 de got ( cf tuto dans les topic important ). ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Niveau consommation ca montre que c est l ecran qui consomme le plus suivi de serveur multimedia et ensuite telephone en veille et appel.Je ne sais pas si c est un probleme de calibrage car je le laisse des fois charger toute la nuit. il se decharge completement au bout de 15h et la je ne le manipule pas il reste juste comme ca. Et d ou je suis je capte la 3g une fois sur 5. Bonjour, j'ai depuis peu le même problème que toi. Chargé à bloc je le laisse en veille et au bout de 2h de veille (dans un lieu ou je capte à fond la 3g) j'ai perdu 20% de batterie :( Et c'est aussi le serveur multimédia qui bouffe tout la batterie ! je en trouve pas de solution pour le moment d'autant que ce service ne se lançait pas avant... Je vais voir si en l'arrêtant ça marche mais je crois qu'il réapparait des que l'on active le GPS ou le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai trouvé la solution pour mon cas. Je suis allé dans le market où l'application Stokage Multimédia a planté. Puis dans les applications j'ai filtré sur Tous et j'ai retrouvé ce service. Il contenait 24mo de données que j'ai effacé. Point positif: mon tél ne chauffe plus et ne perd plus de bat. Point négatif: cela a engendré une perte des sonneries. La solution pour les rétrouver est la suivante: -il faut éteindre le phone, sortir la carte sd, et redémarrer. Là tu reconfigures tes sonneries et notification avec des sons d'origines. Puis tu éteins et remets ta sd et tu redémarres. De là tu retrouves tes notifications ou sonneries particulières qui étaient stockées sur ta sd. Modifié 12 septembre 2010 par V@lvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Salut a tous et encore merci pour vos réponses, voila j'essaie de vous faire un petit retour. Pour Andromax je n'ai pas trop su comment l'utiliser mais je pense que je n'en aurais plus besoin car ou je suis actuellement. je n'ai que la 2g. Bon voila a present ma nouvelle utilisation: musique, internet en 2g avec opéra, sms et appels. Parcontre je l'ai chargé a fond et ensuite je l'ai debranché et mis en veille pendant 3h et il etait toujours a 100% et a partir de la j'ai commence a le manipuler, écouter de la musique, aller sur le net etc. et la en 3h de plus je suis passè de 100 a 60% de batterie. Et dans l'utilisation de la batterie ça affiche écran: 62%, opéra: 8%, serveur multimedia:7%, veille gsm:7%, système android:6%. Et meme des fois quand j'écoute la musique et que le téléphone est en veille ça bouffe moins, je pense que c'est l'écran qui me pose ses problèmes pourtant la luminosité est au minimum... Valvert comment as tu fais exactement? Math Et oui j'aime bien le manipuler pour voir comment il es beau et comme tu dis peut etre que c'est du a la 2.1 je vais un peu me renseigner sur la 2.38. Modifié 14 septembre 2010 par Le Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 En 3h, si l'écran est resté de manière continue allumé, c'est normal. C'est ce qui consomme le plus et mis à part baisser la luminosité, il n'y a rien à faire. Par ailleurs, en passant en 2G, ça a résolu tes soucis de perte de batterie en veille, donc ce serait la 3G en cause (probable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 pour andromax: ajoute sur le buro le widget andromax switcher, et la t'as un boutons pour désactiver complètement la 3G et t'as même une option dans les paramètres pour couper la 3G quand ton téléphone est en vieille, et se reconnecter automatiquement quand tu sors de vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Spinose je ne sais pas si ça me servira encore car depuis 2 jours je suis au bled et il n y a pas encore la 3g. mais sinon question de routine en combien de temps se charge completement votre Milestone et aussi en combien de temps se decharge t il selon l'utilisation bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je charge mon Milestone en moins de 2h et je le recharge toutes les nuits. Parfois, je suis à 40% de batterie, d'autre fois, presque à plat. Ca dépend, évidemment de mon utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Mac Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ah Ok, le mien se charge completement en 1h45-2h donc ce n'est pas anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.