Aller au contenu

Petits réglages sous Lollipop 5.0 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un joli Samsung Galaxy A5 (version Android : Lollipop 5.0).

Je manipule d'ordinaire assez facilement un smartphone, mais pour le coup je passe de Windows Phone à Android et n'ai malheureusement pu régler certains détails :

Peut-être que des utilisateurs rodés parmi vous pourrons m'aider à avancer sur Lollipop 5.0 ?

- Impossible de désactiver le T9. Je suis naturellement allée dans paramètres => langue et saisie => clavier Samsung => Texte intuitif puis désactivation via petit bouton vert en haut à droite de l'écran. Le texte intuitif est alors désactivé. Malheureusement, quelques minutes plus tard, ce petit bouton est à nouveau tout vert et le texte intuitif aka cet énervant T9 de retour également. Que faire ?

- Mon bon vieux Windows Phone Lumia 820 me permettait d'utiliser un gadget (plus ou moins utile) fort appréciable : il lisait mes sms dans la voiture, via mon ordinateur de bord bluetooth.

Aujourd'hui, mon nouveau Galaxy A5 va certes, me permettre de téléphoner en voiture si connexion bluetooth activée, mais ne lira pas automatiquement mes SMS (que ce soit d'ailleurs dans la voiture, que sur une enceinte bluetooth de lecture musique par exemple).

En effectuant des recherches sur le net, j'ai essayé d'installer tout un tas d'applications plus décevantes les unes que les autres (SMS Ecoute, Annonce, Assistant ...), mais en vain (ou bien je ne sais pas les utiliser !!) : Pouvez-vous peut-être m'aider ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses ! 16x16_smiley-very-happy.gif

1) Prends un clavier alternatif genre Swiftkeys. Il te permettra d'avoir ce que tu veux.

2) Pour la lecture des sms, il y a des applis pour ça, perso je suis chez orange, il y a l'app "qui m'appelle" qui permet la lecture de ..qui m'appelle, plus lecture sms etc.... Il doit y avoir sur le styore d'autres applis qui font la même chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...