kalimbra Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 bonjour, je suis à la racherche d'une application android pour gérer des randonnées. En gros je cherche une application capable d'utiliser le GPS pour enregistrer mon trajet et / ou des points de passage, puis permettant de générer une "boussole" digitale permettant d'indiquer la direction pour retourner vers un point de passage choisi. A l'armée j'avais un truc très bien capable de créer sur des cartes des "sentiers" que l'on suivait, mais là je demande un peu trop je pense. J'ai essayé hike pro, mais il ne fonctionne pas correctement (impossible d'arrêter l'enregistrement des waypoints et impossible de revenir en arrière). Les logiciels genre "find my car" ne fonctionne que sur un point (départ) et génère généralement uniquement une ligne droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu as essayé Mytracks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 OruxMaps fonctionne très bien. Carte Google en ligne ou importation de carte possible. voir :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13068 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, Il existe alpinequest gps sur le market. Les cartes peuvent être en ligne ou sur la carte SD. Perso j'attends oziexplorer pour Android, je l'utilise sur PPC Windows mobile 6 et il est génial. Tu peux aussi aller voir sur gpspassion. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 merci pour toutes vos idées. J'essaye tout ça et je reviens pour vous dire ce que j'en pense. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Il existe aussi YOZI que je viens de découvrir sur le market :) Celui ci permet d'utiliser les cartes d'OziexplorerCE... pour moi c'est le mieux a ce jour en attendant la sortie d'Oziexplorer pour Android. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, Je reviens à OziExplorer.....et avec un peu de patience le top du top en matière de cartographie raster : http://www.oziexplorer3.com/ozice/faq_os.html :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philly38 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Salut a tous! Moi perso, pour mes randos et autres voyages, j'utilise l'application AlpineQuest. C'est un logiciel qui permet de stocker les cartes hors-lignes pour pouvoir les utiliser ou que l'on soit et ou il n'y a pas de reseau (montagne, etranger). On peut les creer avant a partir de diverses sources qui sont listees. C'est super pratique et en plus il y a plein de fonctionnalites (statistiques, enregistrement d'une trace...). Il y a une version light gratuite sur le Market (et env 5 euros la full version) Modifié 2 décembre 2011 par philly38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.